Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Faire face à l'attente d'un traitement de fertilité

Êtes-vous en attente d'un traitement de fertilité ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seule. Au Royaume-Uni, les listes d'attente peuvent aller de 4 à 6 mois et la pandémie n'a fait qu'exacerber ce problème. Cette période peut être frustrante et stressante, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pendant que vous attendez pour soutenir votre santé physique et mentale, ainsi que votre fertilité. 

Adopter des habitudes saines 

Si vous attendez un traitement de fertilité, c'est le moment idéal pour vous assurer que votre santé physique - et celle de vos spermatozoïdes - est optimale. Même si vous avez recours à la FIV ou à l'ICSI, le fait de vous assurer que vos nageurs sont de la meilleure qualité possible peut contribuer à améliorer vos chances de concevoir. Les spermatozoïdes se régénèrent environ tous les 72 joursIl faut donc profiter de cette période pour adopter des habitudes saines qui les aideront à être prêts à l'heure du match. Améliorer l'hygiène du sommeil, atteindre ou maintenir un poids santé et augmenter votre routine d'exercice sont autant d'habitudes saines qui peuvent contribuer à améliorer la qualité de votre sperme. 

Abandonner les mauvais 

C'est également le moment de s'attaquer à certaines habitudes malsaines que vous pourriez avoir. Le tabagisme (cigarettes ou mauvaises herbes) est l'un des plus grands ennemis de la qualité du sperme, c'est pourquoi vous pouvez profiter de cette occasion pour vous désintoxiquer pour de bon. C'est peut-être aussi l'occasion d'examiner votre relation avec l'alcool. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'arrêter complètement de boire lorsque vous essayez de concevoir un enfant, le fait de réduire votre consommation hebdomadaire et d'éviter les excès peut certainement donner un coup de pouce à vos nageurs. Il existe d'excellents bières sans alcool qui facilitent la réduction de la consommation.  

En abandonnant ces mauvaises habitudes, vous contribuerez non seulement à améliorer la qualité de votre sperme, mais aussi à devenir le parent le plus sain et le plus heureux possible. 

Nutrition 

Votre régime alimentaire est l'un des principaux facteurs susceptibles d'influer sur la fertilité. De nombreux hommes tentent de modifier du jour au lendemain leurs habitudes alimentaires lorsqu'ils découvrent qu'ils ont des difficultés à concevoir un enfant, mais des changements lents et durables constituent une approche beaucoup plus saine. Si vous attendez un traitement de fertilité, profitez-en pour vous amuser et expérimenter une alimentation saine. Essayez des recettes riches en les super-aliments pour les spermatozoïdes, réduisez votre consommation d'aliments transformés et d'aliments contenant beaucoup de graisses trans et commencez à prendre vos compléments alimentaires. Ce processus peut également être une activité agréable pour vous et votre partenaire ! 

Nourrissez votre relation 

Si vous entreprenez un traitement de fertilité assistée, il est probable que cela soit devenu une partie intégrante (et assez stressante !) de votre vie et de votre relation. Dans l'attente d'un traitement de fertilité, il est facile d'en faire la seule préoccupation de votre partenaire et de vous-même. nourrissez votre relation et se lier en tant que couple. 

Bien sûr, il y a des choses que vous pouvez faire ensemble et qui peuvent directement améliorer votre fertilité - comme cuisiner des repas sains ou faire de l'exercice ensemble - mais n'oubliez pas non plus de prendre le temps de vous amuser et de vous amuser sans rapport avec la fertilité. Organisez une soirée en amoureux, prenez des vacances, savourez chaque moment passé à deux - car, espérons-le, tout cela pourrait changer très bientôt ! 

Continuez à essayer ! 

En plus d'entretenir le romantisme, veillez à ce que votre vie sexuelle reste active. Il y a plusieurs raisons à cela (nous ne pensons pas qu'il faille vous convaincre de donner la priorité à plus de sexe !) Tout d'abord, c'est un autre moyen d'accroître l'intimité et de renforcer le lien entre vous et votre partenaire, ce qui est extrêmement important lorsque vous vous embarquez dans ce voyage. Deuxièmement, des éjaculations régulières permettront à vos spermatozoïdes de rester frais et actifs, ce qui contribuera à améliorer leur qualité générale. Les spermatozoïdes qui restent trop longtemps dans vos boules peuvent s'abîmer et devenir léthargiques - et ce n'est pas ce que vous souhaitez une fois le traitement entamé. 

Enfin, vous pourriez tomber enceinte ! Bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, on entend souvent des histoires de couples qui ont conçu naturellement alors qu'ils pensaient être destinés à un traitement de fertilité assistée. Les rapports sexuels non protégés ne sont pas toujours conseillés une fois que vous êtes en traitement - mais pendant que vous êtes sur la liste d'attente ? Rien ne vous en empêche ! 

Autosoins 

En plus de prendre soin de votre relation avec votre partenaire, c'est le moment idéal pour vous reconnecter à vous-même en prenant soin de vous. Vous êtes probablement en proie à un million de sentiments complexes en ce moment - il est donc primordial de veiller à votre bien-être émotionnel et mental. Veillez à prendre le temps de faire les choses qui vous illuminent et réduisent le stress. Une fois que le traitement aura commencé, vous aurez peut-être du mal à vous fixer des priorités, et vous serez peut-être même confronté à de nouveaux stress et défis. Vous pourriez même découvrir que vos nageurs apprécient aussi cette attention ! Voici quelques exemples Quelques façons de prendre soin de soi pour améliorer la santé de son sperme.  

Faites tester votre sperme 

Si vous optez pour un traitement de fertilité assistée, vous avez peut-être déjà fait tester votre sperme. Cependant, nous constatons que de nombreux hommes ne se voient proposer ce test qu'à un stade plus avancé, en particulier s'il existe un problème évident de fertilité lié à un facteur féminin. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment idéal pour apprendre à connaître votre nageur.s Notre test vous permet de le faire dans le confort de votre maison et vous obtiendrez les résultats en quelques minutes - vous pouvez facilement l'intégrer à votre routine de soins personnels et à vos soirées en amoureux avant le traitement,

En savoir plus sur notre test ici ! 

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

What To Do When Waiting For Fertility Treatment

fertility treatment
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Are you currently waiting for fertility treatment? If so, you’re not alone. Waitlists in the UK can range between 4 and 6 months and the pandemic has only exacerbated this issue. This can be a frustrating and stressful time, but there are plenty of things you can do whilst you wait to support your physical and mental health, as well as your fertility. 

Adopt healthy habits 

 

If you’re waiting for fertility treatment, this can be a great time to make sure your physical – and sperm – health is at optimum levels. Even if you are having IVF or ICSI, making sure your swimmers are of the best quality could help improve your chances of conceiving. Sperm regenerates around every 72 days, so use this time to adopt healthy habits that will help them be ready when game time comes. Improving your sleep hygiene, reaching or maintaining a healthy weight and increasing your exercise routine are all healthy habits that could help improve your sperm quality. 

Drop bad ones 

 

Now is also a great time to address some unhealthy habits you might have. Smoking (cigarettes or weed) is one of the biggest enemies of sperm quality, so using this opportunity to stub out for good is a great use of your time. This might also be a chance to take a look at your relationship with alcohol. Whilst it’s not necessary to completely stop drinking whilst trying to conceive, reducing your weekly intake and curbing binge drinking habits can definitely give your swimmers a boost. There are some great alcohol-free beers out there that make cutting down really easy.  

Dropping these bad habits won’t only help to improve your sperm quality, but they will also set you up to be the healthiest, happiest parent you can be. 

 

Nutrition 

 

Your diet is one of the biggest factors that can impact fertility. Many guys attempt an overnight overhaul of their eating habits if they find out they are struggling to conceive, but making slow sustainable changes is a much healthier approach. If you are waiting for fertility treatment, use this as a chance to have fun and experiment with healthy eating. Try out recipes that are full of sperm superfoods, cut down on processed foods and foods containing lots of trans fats and start taking your supplements. This process can also be an enjoyable thing for you and your partner to do together! 

 

Nurture your relationship 

 

If you’re embarking on an assisted fertility treatment, it’s likely this has become an all-consuming (and pretty stressful!) part of your life and relationship. When waiting for fertility treatment it’s easy for it to become the sole thing you and your partner are focused on – but take this time to really nurture your relationship and bond as a couple. 

Sure, there are things you can do together that could directly improve your fertility – such as cooking healthy meals or doing exercise classes together – but don’t forget to make time for non-fertility-related fun and romance too. Go on that date night, take that holiday, savour every moment of it being just the two of you – as hopefully, that could all change very soon! 

Keep trying! 

 

As well as keeping the romance alive, make sure that you’re keeping your sex life active too. There are a few reasons for this (not that we think you’ll need much convincing to prioritise more sex!) Firstly, it’s yet another thing that will increase the intimacy and strengthen the bond between you and your partner – which is incredibly important as you embark on this journey. Secondly, regular ejaculations will keep your sperm fresh and active, which can help improve the overall quality. Sperm cells that stay in your balls too long can become damaged and lethargic – and that’s not what you want once treatment starts. 

And lastly – you could potentially get pregnant! Whilst this won’t happen for everyone, you hear many stories of couples who conceived naturally even when they thought they were destined for assisted fertility treatment. Unprotected sex is not always advised once you are in treatment – but whilst you’re on the waitlist? There’s nothing stopping you! 

 

Self-care 

 

As well as looking after the relationship with your partner, now is a great time to reconnect with yourself through a bit of self-care. You are probably going through a million complex feelings right now – so looking after your emotional and mental well-being is paramount. Make sure you are taking time to do the things that light you up and reduce stress. Once treatment kicks off you might find it difficult to prioritise yourself, and you might even be faced with new stresses and challenges – so take this opportunity whilst you can. You might even find that your swimmers appreciate the TLC too! Here are a few ways that self-care could improve your sperm health.  

 

Get your sperm tested 

 

If you are going down the assisted fertility treatment route, you might have already had your sperm tested. However, we find that many guys are not offered testing until further down the line – especially if there is an obvious female factor fertility issue at play. If you haven’t already, now is a great time to get to know your swimmer.s Our test lets you do it in the comfort of your own home and you’ll have the results in minutes – you can easily fit it around your self-care routine and pre-treatment date nights,

 

Check out more about our test right here! 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
Lifestyle

Improving Male Fertility with Exercise

Exercise is a bodily activity the demands physical effort, carried out to sustain or improve health and fitness.  This includes swimming, running, jogging, walking, and

fertility health
Community

Proactive Fertility Health: Coni & Mike’s Story

Today we’re sharing a slightly different story about fertility health. For many couples, fertility testing is something they start to consider when they experience a

Recent posts

0

Your Cart is Empty