Réponses à toutes vos questions sur le test de sperme à domicile 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Envisager de prendre l'un de nos tests de sperme à domicile, mais vous avez quelques questions ? Nous avons ce qu'il vous faut. Voici quelques-unes des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre test - de son fonctionnement à ce qui se passe après vos résultats.

Comment fonctionne le test de sperme à domicile ?

De votre côté, c'est assez simple ! Vous produisez un échantillon de sperme dans la tasse, utilisez la pipette pour déposer quelques gouttes sur la lame, puis insérez la lame dans le dispositif ExSeed. Vous utilisez ensuite votre smartphone pour enregistrer des images de l'échantillon, et en quelques minutes votre échantillon sera analysé et les résultats disponibles. Voici une vidéo qui vous guide tout au long du processus.

Bien que ce soit simple et facile pour vous, dans les coulisses, une technologie étonnante est à l'œuvre. Votre téléphone effectue essentiellement une microscopie, similaire au processus utilisé dans les laboratoires. Nous avons travaillé avec certains des laboratoires de fertilité les plus importants au monde pour vérifier la qualité de nos résultats et notre test a été certifié CE en tant que dispositif médical IVD avec une précision de 95% !

Que mesure le test ?

Nous avons créé notre test de sperme à domicile pour mesurer les mêmes mesures que vous obtiendriez dans la plupart des cliniques de fertilité, ce qui en fait une excellente première étape dans votre parcours de fertilité. Tout d'abord, nous mesurons le volume de sperme (la quantité de sperme que vous produisez par éjection), la concentration (combien de vos nageurs traînent dans le sperme) et la motilité des spermatozoïdes (combien de vos nageurs bougent et bougent bien !) À partir de là, nous déterminons le nombre total de spermatozoïdes mobiles - combien de bons spermatozoïdes en mouvement il y a dans un éjaculat. Le nombre total de spermatozoïdes mobiles (ou TSM) a été éprouvé être la meilleure indication de la chance de concevoir - c'est donc une très bonne statistique à connaître ! Et cette mesure est utilisée dans n'importe quelle clinique ou laboratoire de fertilité pour déterminer votre degré de fertilité.

Résultats des tests de santé ExSeed

Quel est le meilleur moment pour faire un test de sperme à domicile ?

La beauté de notre test est que vous pouvez le passer quand et où cela vous convient - mais il y a une petite mise en garde à cela, et cela implique l'éjaculation. Si vous donnez un échantillon trop tôt après un rapport sexuel, cela ne donnera pas assez de temps à vos dépôts de sperme pour se remplir. Cependant, si vous le laissez trop longtemps, vos nageurs risquent d'avoir trop chaud et d'être un peu léthargiques ! Le moment optimal pour passer votre test est d'environ 48 à 72 heures après la dernière éjaculation - donc un test environ 2 à 3 jours après votre dernier rapport sexuel (ou après vous être masturbé si vous volez en solo !) donnera l'image la plus précise de la façon dont votre sperme la santé se porte.

Dois-je me masturber ou puis-je donner un échantillon après un rapport sexuel ?

c'est une excellente question. Encore une fois, l'une des meilleures choses à propos des tests de sperme à domicile est que vous n'avez pas à essayer de vous masturber dans un cabinet médical froid avec d'anciens magazines porno. Vous pouvez le faire dans le confort de votre propre maison et avec votre partenaire là-bas pour vous inspirer si vous le souhaitez ! Cependant, nous vous recommandons de donner un échantillon directement après la masturbation, plutôt qu'après un rapport sexuel - car il est difficile de garantir que vous serez en mesure d'obtenir votre dépôt complet dans la tasse à temps (quelle que soit la force de votre jeu de retrait). ) Si vous voulez que votre partenaire s'implique, il peut soit vous donner un coup de main (littéralement), soit simplement être dans la pièce avec vous, pour vous mettre dans l'ambiance. Une remarque cependant - n'utilisez pas de crèmes ou de lubrifiants car cela pourrait gâcher votre résultat !

Que se passe-t-il si je ne teste pas mon échantillon immédiatement ?

Vos nageurs peuvent vivre entre 3 et 5 jours dans le col de l'utérus d'une femme, mais dans une coupelle d'échantillon de sperme, leur durée de vie n'est pas aussi longue. Nous vous recommandons de tester votre échantillon après 15 minutes mais dans les 60 minutes, sinon les spermatozoïdes pourraient mourir, vous laissant avec un résultat potentiellement décevant (et inexact). Si vous avez laissé votre échantillon pendant plus de 60 minutes, débarrassez-vous-en et attendez quelques jours pour faire un autre test - avouons-le, personne ne veut une tasse de sperme qui traîne sur sa table de chevet toute la journée de toute façon.

Combien de tests de sperme à domicile dois-je effectuer initialement ?

Lorsque vous commencez à tester avec ExSeed, nous vous recommandons de faire deux tests à environ une semaine d'intervalle. En effet, la qualité du sperme varie naturellement selon les jours, divers facteurs, y compris la maladie, ayant un impact sur les performances de votre nageur. Regarder deux résultats dans un laps de temps similaire vous donnera une image globale plus précise de ce qui se passe avec la santé de votre sperme. Nous vous suggérons également de passer un autre test un mois plus tard - c'est aussi ce que recommande l'Organisation mondiale de la santé !

Après le test initial, à quelle fréquence dois-je tester la qualité de mon sperme ?

C'est un peu plus personnel - en théorie, vous pourriez vous tester chaque semaine si vous le souhaitez ! Cependant, réfléchissons à l'impact de se peser quotidiennement lors d'un voyage de perte de poids. Non seulement cela devient une habitude un peu obsessionnelle (ce qui n'est pas bon pour votre santé mentale), mais cela peut aussi être décourageant. Votre poids peut fluctuer de jour en jour, donc si le nombre sur la balance n'est pas ce que vous voulez voir, cela peut gâcher votre journée et vous donner envie de renoncer à tout changement de mode de vie que vous avez apporté. La même chose peut être dite pour les tests de sperme.

D'une manière générale, le sperme rajeunit tous les 72 à 90 jours, il peut donc falloir autant de temps pour voir l'impact réel des changements que vous avez apportés à votre alimentation et à votre mode de vie. Nous vous recommandons de tester chaque mois et de travailler sur vos habitudes saines entre les deux. Cela devrait vous permettre de suivre vos progrès de manière durable et de rester motivé. Si après trois mois vous ne voyez aucune amélioration sur vos résultats, vous pourriez décider d'enquêter sur d'autres causes.

Que se passe-t-il après mes résultats ?

Nous savons que tester votre sperme n'est qu'une partie du processus d'amélioration de la santé des spermatozoïdes. Nous savons également que si vous n'obtenez pas les résultats que vous espérez, vous avez besoin de soutien et de conseils dès que possible. Après vos résultats, vous recevrez d'abord un programme de style de vie suggéré basé sur des facteurs qui, selon nous, pourraient affecter la santé de votre sperme. Sur la base des informations que vous nous avez fournies dans votre questionnaire sur le mode de vie, nous vous recommanderons quelques domaines clés sur lesquels vous concentrer - de l'arrêt du tabac à l'augmentation du sexe, en passant par la réduction de la consommation d'alcool et l'augmentation de votre consommation de légumes. Ces informations vous parviennent directement via l'application, quelques minutes après avoir obtenu vos résultats. Nous suggérons une priorité des changements, mais vous pouvez sélectionner ceux que vous souhaitez effectuer vous-même dans l'application.

Deuxièmement, si vous souhaitez des conseils plus personnalisés ou un deuxième avis sur vos résultats, vous pouvez accéder à nos experts internes en fertilité. Vous pouvez programmer un appel ou utiliser la fonctionnalité de chat et un membre de notre équipe examinera personnellement vos résultats et vous conseillera sur les prochaines étapes. S'il semble que vous ayez un problème spécifique, nous pouvons également vous recommander certains de nos partenaires spécialisés dans certains domaines du soutien à la fertilité.

Si vous avez du super sperme, nous vous recommandons de donner la vie et de devenir donneur de sperme. Nous avons établi des partenariats avec des banques de sperme près de chez vous - vous les trouverez sur la carte dans l'application sous Banques de sperme de fertilité près de chez vous.

Pourrai-je partager mes résultats avec mon médecin ?

Oui - et nous vous recommandons de le faire si vous décidez que vous avez besoin d'un soutien médical supplémentaire. Vous pouvez télécharger un PDF de vos résultats que vous pouvez imprimer ou envoyer par e-mail à votre médecin.

Si vous êtes déjà patient dans l'une de nos cliniques de fertilité partenaires, vous pouvez également partager vos résultats directement sur leur base de données. Connectez simplement votre clinique de fertilité dans la fonction de paramètres de l'application, en utilisant un numéro de patient que votre clinique vous aura donné.

Alors vous n'avez rien d'autre à faire ! Votre clinique pourra accéder à vos résultats et aux informations sur votre style de vie sur son tableau de bord chaque fois qu'elle en aura besoin et en discuter avec vous lors de votre prochain rendez-vous.

Prêt à connaître vos nageurs de près et personnellement, vous pouvez commander votre test à domicile ici, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer
La fertilité

Où trouver un donneur de sperme au Royaume-Uni

  Essayez-vous de trouver un donneur de sperme au Royaume-Uni ? Le sperme de donneur est une option populaire pour de nombreux couples de même sexe qui souhaitent construire

All your at-home sperm test questions answered 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Considering taking one of our at-home sperm tests, but got a few questions? We’ve got you covered. Here are some of the answers to the most commonly asked questions about our test – from how it works, to what happens after your results.

How does the at-home sperm test work?

From your side, it’s pretty simple! You produce a semen sample into the cup, use the pipette to put a few drops onto the slide, then insert the slide into the ExSeed device. You then use your smartphone to record footage of the sample, and within a few minutes your sample will be analysed and the results available. Here’s a video that takes you through the whole process.

 

Whilst it’s simple and easy for you – behind the scenes there is some amazing technology at work. Your phone is basically performing microscopy, similar to the process they use in laboratories. We have worked with some of the most prominent fertility labs in the world to check the quality of our results and our test has been CE certified as an IVD medical device with accuracy of 95%!

What does the test measure?

We created our at-home sperm test to measure the same metrics you would get tested at most fertility clinics – making it a great first stop on your fertility journey. Firstly we measure the semen volume (the amount of semen you’re producing per ejeculate), the concentration (how many of your swimmers are hanging out in the semen) and the sperm motility (how many of your swimmers are moving and moving right!) From there we figure out the total motile sperm count – how many good moving sperm cells there are in one ejeculate. Total motile sperm count (or TSM) has been proven to be the best indication of the chance of conceiving – so it’s a really good stat to know!  And this measure is used in any fertility clinic or lab to find out how fertile you are.

When is the best time to do an at-home sperm test?

The beauty of our test is that you can take it whenever and wherever suits you – but there is one small caveat to that, and it involves ejaculation. If you give a sample too soon after having sex, it won’t give your semen depots enough time to refill. However, if you leave it too long your swimmers might get overheated and a bit lethargic! The optimum time to take your test is around 48-72 hours after last ejaculating – so testing around 2-3 days after you last had sex (or masturbated if you’re flying solo!) will give the most accurate picture of how your sperm health is doing.

Do I have to masturbate or can I give a sample after sex?

This is a great question. Again, one of the best things about at-home sperm tests is that you don’t have to try and masturbate in a cold doctor’s office with some ancient porn magazines. You can do it in the comfort of your own home and with your partner there for inspiration if you like! However, we do recommend that you give a sample directly from masturbation, rather than after sex – as it’s hard to guarantee you’ll be able to get your full deposit in the cup in time (no matter how strong your pull out game is.) If you do want your partner involved, they could either give you a helping hand (literally) or just be in the room with you, to get you in the mood.  One note though – don’t use any creams or lubricants as this could mess with your result!

What happens if I don’t test my sample straight away?

Your swimmers can live between 3-5 days within a woman’s cervix, but in a sperm sample cup their lifespan is not as long. We recommended testing your sample after 15 minutes but within 60 minutes, otherwise, the sperm cells may die, leaving you with a potentially disappointing (and inaccurate) result. If you’ve left your sample for more than 60 minutes, get rid of it and wait a few days to do another test – let’s face it, no one wants a cup of sperm just hanging out on their bedside table all day anyway.

How many at-home sperm tests should I take initially?

When you first start testing with ExSeed we recommend taking two tests around a week or so apart. This is because sperm quality varies naturally on different days, with various factors, including sickness, impacting your swimmer’s performance. Looking at two results in a similar time frame will give you a more accurate, overall picture of what is going on with your sperm health. We also suggest taking another test a month later as well – this is what the World Health Organisation recommends too!

After the initial test, how often should I test my sperm quality?

This is a bit more personal – in theory, you could test yourself weekly if you like! However, let’s think about the impact of weighing yourself daily when on a weight loss journey. Not only does it become a bit of an obsessive habit (not great for your mental health) but it can also be disheartening. Your weight might fluctuate day by day, so if the number on the scale isn’t what you want to see, it can ruin your day and make you want to give up on any lifestyle changes you have made. The same can be said for sperm testing.

Generally speaking, sperm rejuvenates every 72-90 days, so it can take that long to see the real impact of the changes you’ve made to your diet and lifestyle. We recommend testing every month and working on your healthy habits in between. This should allow you to track your progress in a sustainable way and keep you motivated. If after three months you aren’t seeing any improvements on your results, you might decide to investigate other causes.

What happens after my results?

We know that testing your sperm is only part of the process of improving sperm health. We also know that if you don’t get the results you’re hoping for, you need support and advice ASAP. After your results, you’ll firstly be given a suggested lifestyle programme based on factors we think could be affecting your sperm health. Based on the information you’ve given us in your lifestyle questionnaire, we’ll recommend a few key areas to focus on – from quitting smoking, to having more sex, cutting down drinking to increasing your vegetable intake. This information comes to you directly through the app, minutes after you’ve got your results. We suggest a priority of changes but you can select the ones you want to go for yourself in the App.

Secondly, if you want more personalised advice or a second opinion on your results, you can access our in-house fertility experts. You can schedule a call or use the chat functionality and one of our team will look over your results personally, and advise you on next steps. If it looks like you have a specific problem, we can also recommend some of our partners who specialise in certain areas of fertility support.

If you have super sperm, we recommend you to give life and become a sperm donor. We’ve partnered up with sperm banks near you – you will find them in the map in the  App under Fertility sperm banks near you.

Will I be able to share my results with my doctor?

Yes – and we recommend you do if you decide you need further medical support. You can download a PDF of your results that you can either print out or email over to your doctor.

If you are already a patient in one of our fertility clinic partners, you can also share your results directly on to their database. Simply connect your fertility clinic in the apps settings function, using a Patient Number your clinic will have given you.

Then there’s nothing else for you to do! Your clinic will be able to access your results and lifestyle information on their dashboard whenever they need to and discuss them with you at your next appointment.

Ready to get to know your swimmers up close and personal, You can order your at-home test right here, and if you have any other questions, please don’t hesitate to get in touch!

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
More To Explore
Community

Different ways to build a family

At ExSeed it’s always our aim to help you improve your sperm health as you embark on your fertility journey. But we also know that

male fertility facts
Community

Male Fertility Myths and Facts

Male Fertility Myths and Facts When it comes to male fertility – it’s important to get your head around the facts. But with so many

Recent posts

0

Your Cart is Empty