Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments

Test de sperme entièrement à domicile

Notre test de fertilité masculine mesure le volume, la mobilité et la concentration des spermatozoïdes selon les normes de l'OMS - le tout à partir de votre smartphone ! Le test de sperme à domicile ExSeed augmente vos chances de concevoir un enfant et comprend un programme d'hygiène de vie.
Test de sperme à domicile certifié CE avec une précision >95%
Résultats en quelques minutes, sans rendez-vous ni expédition
Rapport médical gratuit et examen manuel par des spécialistes
Améliorez la qualité de votre sperme grâce à un programme personnalisé intégré à l'application
L'application est disponible en
Logo UK ExSeed
Allemagne Logo ExSeed
Logo de l'Espagne ExSeed
France ExSeed IFU
Italie ExSeed IFU
En vedette
BBC World
Forbes
The Guardian
Sky News
Financial Times

£84.99

Seulement £42.50 p/test

ExSeed 2 test

Possibilité d'acheter maintenant, de payer plus tard

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR
  • 1 appareil d'analyse ExSeed (marqué CE)
  • Matériel pour 2 tests
  • Consultation téléphonique facultative de 15 minutes avec un médecin spécialiste GRATUIT

£149.99

Save 21%, Seulement £29.99 p/test

ExSeed 5 test

Possibilité d'acheter maintenant, de payer plus tard

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR
  • 1 appareil d'analyse ExSeed (marqué CE)
  • Matériel pour 5 tests
  • Consultation téléphonique facultative de 15 minutes avec un médecin spécialiste GRATUIT
  • Livre de recettes ExSeed GRATUIT

£219.99

Save 40%, Only £21.99 p/test

ExSeed 10 test

Possibilité d'acheter maintenant, de payer plus tard

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR
  • 1 appareil d'analyse ExSeed (marqué CE)
  • Matériel pour 10 tests
  • Consultation téléphonique facultative de 15 minutes avec un médecin spécialiste GRATUIT
  • Livre de recettes ExSeed GRATUIT
  • Guide ExSeed TTC GRATUIT
Médicalement
Certifié
Rapide & Gratuit
Expédition dans l'UE & Uk
L'emballage durable Discret, non marqué
Emballage durable
Expédition de
Retour Gratuite
L'emballage durable Discret, non marqué
Emballage durable
Expédition de
Retour Gratuite

Prenez le contrôle de votre fertilité

En améliorant la santé de votre sperme, vous augmentez vos chances de réussite de la grossesse. Comprenez votre fertilité et apprenez à l'améliorer grâce au test de fertilité masculine ExSeed.

Score très précis

Notre test de fertilité masculine certifié CE fournit rapidement des résultats sur la santé du sperme avec une précision de plus de 95% par rapport aux tests effectués en clinique.

Test discret à domicile

Recevez-le dans un emballage discret, testez-le entièrement depuis chez vous et voyez vos résultats dans l'application en quelques minutes, sans avoir à envoyer d'échantillon !

Programmes personnalisés d'IA

Accédez gratuitement à des programmes personnalisés sur le mode de vie qui vous offrent de précieux conseils pour améliorer la santé de votre sperme, quel que soit le résultat.

Accès à l'équipe médicale

Nos experts internes en fertilité examinent manuellement chaque test pour une plus grande tranquillité d'esprit, et ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Reconnu par les experts en fertilité

Le test de sperme à domicile d'ExSeed vous permettra (ou à votre partenaire) de comprendre rapidement et précisément votre état de fertilité, tout en vous donnant les outils et le soutien nécessaires pour l'améliorer !
Sandy Christiansen
Coach en fertilité et embryologiste
La confiance des experts en fertilité

Le test de sperme à domicile d'ExSeed vous permettra (ou à votre partenaire) de comprendre rapidement et précisément votre état de fertilité, tout en vous donnant les outils et le soutien nécessaires pour l'améliorer !

Sandy Christensen
Coach en fertilité et embryologiste

Certification ISO 13485:2016, une norme mondialement reconnue pour la gestion de la qualité dans l'industrie des dispositifs médicaux.

ActiTens-marquage-CE

Certifié par le British Standards Institute en tant que dispositif médical de diagnostic in vitro.

Comment un test de sperme à domicile fonctionne-t-il

Livrer un échantillon
Livrer l'échantillon
Tester la qualité
Tester la qualité
Test de fertilité masculine - Connaître son score
Obtenir les résultats
Test de fertilité masculine - Améliorez votre fertilité
Améliorer votre fertilité

La Organisation mondiale de la santé reconnaît que les smartphones sont un excellent outil pour l'analyse du sperme, car ils sont équipés d'appareils photo numériques de haute qualité.

Comment nous mesurons votre sperme

Le test de sperme à domicile ExSeed mesure le nombre total de spermatozoïdes mobiles.

Il s'agit de la quantité totale de spermatozoïdes se déplaçant vers l'avant par éjaculation. Ce chiffre est l'un des meilleurs indicateurs de la fertilité masculine, car il mesure la quantité de spermatozoïdes susceptibles d'atteindre l'ovule
après un rapport sexuel.

Le nombre est composé de trois mesures : le volume, la concentration et la motilité.

Voir un exemple de rapport
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tableau de la page des résultats
Vidéo de résultats de sperme avec grossissement agrandissement

Voir vos exemples d'images

Tableau de la page des résultats
Vidéo de résultats de sperme avec grossissement agrandissement

Voir vos exemples d'images

Inférieur à la normale

Normal

Volume

Le volume de sperme est la quantité totale de liquide éjaculé. Un volume normal pour un seul éjaculat est supérieur à 1,5 ml. Un volume constamment inférieur à 1,5 ml est appelé hypospermie et peut, par exemple, être causé par des anomalies hormonales ou une obstruction des canaux.

Inférieur à la normale

Normal

Concentration

La concentration en spermatozoïdes est le nombre de spermatozoïdes par millilitre de sperme. Une concentration normale est supérieure à 15 millions de spermatozoïdes/ml. Une concentration inférieure à 15 millions de spermatozoïdes/ml est appelée oligospermie ou azoospermie en cas d'absence totale de spermatozoïdes.

Inférieur à la normale

Normal

Motilité

La mobilité des spermatozoïdes est le mouvement de nage vers l'avant des spermatozoïdes, qui doit être puissant pour que les spermatozoïdes atteignent et fécondent l'ovule. Notre algorithme suit la mobilité vers l'avant, également connue sous le nom de mobilité progressive. Si plus de 32% des spermatozoïdes sont mobiles, cela est considéré comme normal, et en dessous, on parle d'asthénozoospermie.

Comment nous mesurons votre sperme

Le test de sperme à domicile ExSeed mesure le nombre total de spermatozoïdes mobiles.

Il s'agit de la quantité totale de spermatozoïdes se déplaçant vers l'avant par éjaculation. Ce chiffre est l'un des meilleurs indicateurs de la fertilité masculine, car il mesure la quantité de spermatozoïdes susceptibles d'atteindre l'ovule après un rapport sexuel.

Le nombre est composé des trois mesures :
le volume, la concentration et la motilité.

Voir un exemple de rapport
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Écran de l'application du test de sperme à domicile
Nombre total de spermatozoïdes mobiles | test de sperme à domicile

Inférieur à la normale

Normal

Volume

Le volume de sperme est la quantité totale de liquide éjaculé. Un volume normal pour un seul éjaculat est supérieur à 1,5 ml. Un volume constamment inférieur à 1,5 ml est appelé hypospermie et peut, par exemple, être causé par des anomalies hormonales ou une obstruction des canaux.

Inférieur à la normale

Normal

Concentration

La concentration en spermatozoïdes est le nombre de spermatozoïdes par millilitre de sperme. Une concentration normale est supérieure à 15 millions de spermatozoïdes/ml. Une concentration inférieure à 15 millions de spermatozoïdes/ml est appelée oligospermie ou azoospermie en cas d'absence totale de spermatozoïdes.

Inférieur à la normale

Normal

Motilité

La mobilité des spermatozoïdes est le mouvement de nage vers l'avant des spermatozoïdes, qui doit être puissant pour que les spermatozoïdes atteignent et fécondent l'ovule. Notre algorithme suit la mobilité vers l'avant, également connue sous le nom de mobilité progressive. Si plus de 32% des spermatozoïdes sont mobiles, cela est considéré comme normal, et en dessous, on parle d'asthénozoospermie.

Quelle est la précision de la Le test à domicile d'ExSeed ?

Précision
> 0 %

Comment la ExSeed est différent ?

Le test de sperme ExSeed vous donne des résultats précis de manière rapide et pratique.
Glisser pour comparer
Logo ExSeed Health blanc Envoyer les tests Tests de laboratoire traditionnels Test de base à domicile
Coût £84.99 £150+ £150-£200 £20-£50
Tests pour TMSC ? Oui Oui Oui Non, seulement la concentration
Commodité Facile à utiliser, tout se fait depuis chez soi Fait à la maison mais doit être envoyé à l'extérieur Nécessite une visite au cabinet du médecin Tout est fait à la maison
Délai d'exécution Résultats en minutes Les résultats peuvent prendre plusieurs jours Les résultats peuvent prendre plusieurs jours Résultats en minutes
Précision Testé cliniquement, plus de 95% aussi précis que les tests de laboratoire traditionnels Peut être moins précis en raison de la dégradation de l'échantillon pendant le transport Précision des tests de laboratoire traditionnels Ne sont précises que les mesures supérieures ou inférieures à la "normale".
Service clientèle Plan de vie personnalisé et accès gratuit à des experts en fertilité Soutien parfois limité Soutien souvent limité Pas de soutien supplémentaire
Rapports sur la santé Parfois Rapports détaillés Aucun rapport

Ce que les clients disent de nous

Nous mesurons plus de paramètres de santé du sperme que tout autre test rapide de sperme à domicile, avec des résultats précis en 15 minutes seulement, sans que votre échantillon ne quitte votre domicile.

>96%

Expérience positive

avec le service clientèle

Ce que les clients disent de nous

Nous mesurons plus de paramètres de santé du sperme que tout autre test rapide de sperme à domicile, avec des résultats précis en 15 minutes seulement, sans que votre échantillon ne quitte votre domicile.

>96%

Expérience positive

avec le service clientèle

Faits marquants de notre Communauté

Apprenez à connaître ExSeed à travers les posts de notre communauté sur Instagram ! Cliquez sur une image pour en savoir plus.
Depuis que Dan a terminé sa chimiothérapie il y a six ans, nous nous sommes toujours demandé s'il était devenu stérile, comme ses médecins l'avaient prévenu à l'époque.
@exseedhealth ont pour mission d'élargir l'accès aux tests de fertilité et de briser les préjugés sur la fertilité masculine afin d'aider les hommes à prendre des mesures proactives dans le cadre de leur parcours vers la grossesse.
Il est vraiment facile d'oublier, n'est-ce pas, que les hommes peuvent avoir des problèmes de fertilité tout comme les femmes.
Parlons de la fertilité Nous avons été sollicités par @exseedhealth pour partager avec nos followers les avantages du kit de test de sperme ExSeed entièrement à domicile.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le sperme ? 👀 @exseedhealth m'a contacté récemment et nous a si gentiment offert un de leur kit de test de sperme à domicile ! Et c'est TELLEMENT facile à utiliser ! !!
Sensibilisation à la fertilité masculine grâce à @exseedhealth 🩵 Comme je l'ai déjà exprimé, je souffre de quelques problèmes de fertilité, et parce que je l'ai toujours su, nous n'avons pas pensé à tester la fertilité de Liam. Mais avec ces kits de tests faciles à faire à la maison, nous avons maintenant apporté les soins de santé à la maison 🏠.
Écoutez les hommes ! Vous êtes-vous déjà sentis impuissants, comme si vous ne pouviez rien faire pour aider votre partenaire dans son parcours de fertilité ? Les parcours de fertilité sont généralement axés sur les femmes dans le système de santé, mais saviez-vous que les facteurs masculins sont à l'origine d'environ un tiers des couples qui ne parviennent pas à concevoir. ExSeed redonne aux hommes une certaine autonomie en leur permettant de faire un test de dépistage de l'infertilité masculine, dans le confort de leur propre maison.

Afin d'analyser votre sperme, votre médecin vous demandera de fournir un échantillon de sperme. Normalement, vous éjaculez dans un gobelet de collecte dans une pièce du cabinet de votre médecin. L'échantillon est ensuite examiné au microscope, ce qui permet d'obtenir des informations utiles sur les fonctions spécifiques de vos spermatozoïdes (c'est-à-dire la probabilité qu'un échantillon aboutisse à une partenaire enceinte). Les tests de sperme normaux permettent de suivre les volume (montant de sperme), concentration (nombre de spermatozoïdes par millilitre de sperme), motilité (la quantité de spermatozoïdes en mouvement), et nombre total de spermatozoïdes mobiles (quantité totale de spermatozoïdes en mouvement dans un éjaculat). Certains tests de fertilité masculine évaluent en outre des caractéristiques telles que la morphologie (apparition de spermatozoïdes), le pH, la couleur, la présence d'autres types de cellules et le temps de liquéfaction.

Le Test de sperme à domicile d'ExSeed vous fournit : Volume, concentration, motilité et nombre total de spermatozoïdes mobiles, ce qui est similaire à ce qu'évaluent de nombreuses cliniques. En effet, le nombre total de spermatozoïdes mobiles est le chiffre qui a été le plus fortement associé aux chances de grossesse (1).

Les diagnostics les plus courants pour une analyse de sperme sont les suivants : Hypospermie : En cas de faible volume Oligospermie : Si la quantité de spermatozoïdes est faible Azoospermie : S'il n'y a pas de spermatozoïdes Asthénozoospermie : S'il y a une grande quantité de spermatozoïdes qui ne se déplacent pas Tétrazoospermie : S'il y a une grande quantité de spermatozoïdes anormaux. Leucospermie : S'il y a une grande quantité de cellules rondes/blancs dans l'échantillon. Nécrospermie : S'il y a une grande quantité de spermatozoïdes morts.

1) Le nombre total de spermatozoïdes mobiles : un meilleur indicateur de la gravité de l'infertilité masculine que le système de classification des spermatozoïdes de l'OMS

  •  Un kit de deux tests est parfait si vous souhaitez obtenir un aperçu de la santé de votre sperme. Nous suivons les directives de l'OMS et recommandons un minimum de deux tests pour éviter toute irrégularité dans les résultats.
  • Un kit de 5 tests vous permettra non seulement de connaître l'état actuel de votre sperme, mais aussi de constater les améliorations au fur et à mesure que vous mettrez en œuvre les changements recommandés par notre application sur une période de quelques mois. Les kits de 5 tests sont moins chers par test que le kit de 2 tests et sont accompagnés d'un livre de recettes de fertilité gratuit.
  • Un kit de 10 tests vous permettra de suivre l'évolution de la santé de votre sperme sur une période d'un an. Ce kit est le moins cher par test et est accompagné d'un livre de recettes et d'un guide de fertilité gratuits.
ExSeed est actuellement le seul test de sperme à domicile qui évalue le nombre total de spermatozoïdes mobiles. Cette numération est importante car certains autres tests de sperme à domicile n'informent pas sur les causes courantes de l'infertilité masculine. Notre système est conçu pour être facilement partagé avec nous ou avec votre médecin, ce qui permet d'obtenir un deuxième avis sur votre résultat. Le test de sperme à domicile ExSeed utilise la microscopie, qui est également utilisée en clinique en tant que norme d'excellence. Cela signifie également que vous obtiendrez un bon enregistrement de vos nageurs. Notre service clientèle est à votre disposition pour vous aider si vous rencontrez des problèmes lors du test ou si vous avez des doutes quant à sa réalisation.

95.25%

Sensibilité

La sensibilité est la capacité d'un test à identifier correctement les cas réellement positifs. Dans le cas du kit de test de sperme à domicile ExSeed, cela signifie qu'il peut déterminer avec précision si une personne a une qualité de sperme inférieure à la normale.

94.90%

Spécificité

Specificity is the ability of a test to correctly identify true negative cases. For the ExSeed Home Sperm Test Kit, it means that it can accurately determine if a person has a normal sperm quality.

Dans le contexte des tests de sperme, nos pourcentages élevés de ces 3 mesures signifient que l'analyse algorithmique d'ExSeed produit des résultats qui sont extrêmement proches de votre véritable Nombre Total de Spermatozoïdes Motiles, identifiant correctement toute personne ayant des scores normaux ou inférieurs à la normale selon les valeurs de référence de l'OMS avec un haut degré de certitude. En outre, l'équipe médicale d'ExSeed examine tous les échantillons de test, conformément à la pratique courante dans les cliniques et les laboratoires.

En termes relatifs, le niveau de sensibilité (95,24%) et de spécificité (94,90%) d'ExSeed est comparable à celui des tests de grossesse à domicile. Ils sont plus performants que les tests de sperme qui nécessitent l'envoi d'échantillons au laboratoire, car des études ont montré que la qualité du sperme peut se dégrader pendant le transport. (1)

(1) Fertilité et stérilité

La plupart des tests de sperme à domicile sont très simples et faciles à utiliser. En termes de difficulté, ils s'apparentent à un test de grossesse. C'est également le cas de notre test de sperme à domicile, qui est facile à utiliser et à interpréter. Si vous avez des doutes sur votre résultat ou sur la manière d'effectuer le test, nous sommes toujours là pour vous aider. Regardez notre vidéo d'instructions pour voir à quel point c'est facile :

Le test de sperme à domicile ExSeed suit les mêmes paramètres que ceux que vous obtiendriez dans la plupart des cliniques. Ces paramètres sont les suivants volume (montant de sperme), concentration (nombre de spermatozoïdes par millilitre de sperme), motilité (la quantité de spermatozoïdes en mouvement), et nombre total de spermatozoïdes mobiles (la quantité totale de spermatozoïdes mobiles dans un éjaculat). En effet, le nombre total de spermatozoïdes mobiles est le chiffre qui a été le plus fortement associé aux chances de grossesse.

1) Le nombre total de spermatozoïdes mobiles : un meilleur indicateur de la gravité de l'infertilité masculine que le système de classification des spermatozoïdes de l'OMS 

La qualité du sperme varie naturellement, ce qui signifie que vous pouvez avoir un test qui n'est pas idéal un jour, mais avoir une qualité de sperme normale. Plusieurs facteurs affectent la qualité du sperme y compris la maladie. Nous vous recommandons donc de tester la qualité de votre sperme à deux reprises. Ces tests doivent être effectués à plus d'une semaine d'intervalle et il serait bon d'effectuer un nouveau test un mois plus tard. C'est également ce que recommandent les lignes directrices de l'OMS en matière d'analyse du sperme.

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements

Completely at-home sperm test

Our male fertility test measures sperm volume, motility, and concentration to WHO standards – all from your smartphone! The ExSeed home sperm test increases your chances of conceiving and includes a lifestyle program
CE-certified home sperm test with >95% accuracy
Results in minutes, no appointments or shipping
Free medical report and manual review by specialists
Improve sperm quality with personalized in-app program
App available in
UK ExSeed logo
Germany ExSeed logo
Spain ExSeed logo
France ExSeed IFU
Italy ExSeed IFU
Featured in
BBC World
Forbes
The Guardian
Sky News
Financial Times

£84.99

Only £42.50 p/test

ExSeed 2 test

Buy Now, Pay Later available

WHAT'S INSIDE
  • 1 ExSeed analysis device (CE marked)
  • Materials for 2 tests
  • Optional 15-minute consultation call with a medical specialist FREE

£149.99

Save 21%, Only £29.99 p/test

ExSeed 5 test

Buy Now, Pay Later available

WHAT'S INSIDE
  • 1 ExSeed analysis device (CE marked)
  • Materials for 5 tests
  • Optional 15-minute consultation call with a medical specialist FREE
  • ExSeed cookbook FREE

£219.99

Save 40%, Only £21.99 p/test

ExSeed 10 test

Buy Now, Pay Later available

WHAT'S INSIDE
  • 1 ExSeed analysis device (CE marked)
  • Materials for 10 tests
  • Optional 15-minute consultation call with a medical specialist FREE
  • ExSeed cookbook FREE
  • ExSeed TTC guide FREE
Medically
Certified
Fast & Free UK
& EU Shipping
Discreet, Unmarked
Sustainable Packaging
Free Return
Shipping
Discreet, Unmarked
Sustainable Packaging
Free Return
Shipping

Take control of your fertility

Improving your sperm health increases your chances of a successful pregnancy. Understand your fertility and learn how to improve with the ExSeed male fertility test.

Highly Accurate Score

Our CE-Certified male fertility test provides your sperm health results fast with over 95% accuracy compared to in-clinic tests.

Discreetly Test from Home

Receive in discreet packaging, test entirely from home and see your results in the app in minutes, without having to send off a sample!

AI Personalized Programs

Get free access to personalized lifestyle programs that offer valuable tips on improving your sperm health, whatever the result.

Access to Medical Team

Our in-house fertility experts manually review every test for peace of mind, and they’re on hand to answer any questions you may have.

Trusted by fertility experts

ExSeed’s advanced home sperm test will enable you (or your partner) to quickly and accurately understand your fertility health, whilst giving you the tools and support to improve it!
Sandy Christiansen
Fertility Coach & Embryologist
Trusted by fertility experts

ExSeed’s advanced home sperm test will enable you (or your partner) to quickly and accurately understand your fertility health, whilst giving you the tools and support to improve it!

Sandy Christensen
Fertility Coach & Embryologist

ISO 13485:2016 certification, a globally recognized standard for quality management in the medical device industry.

ActiTens-marquage-CE

Certified by British Standards Institute as an In Vitro Diagnostic Medical Device.

How a home sperm test works

Deliver Sample
Deliver sample
Test the quality
Test the quality
Male fertility test -Know your score
Know your score
Male fertility test -Improve your fertility
Improve your fertility

The World Health Organization recognizes smartphones as being a great tool for sperm analysis as they are equipped with high-quality digital cameras.

How we measure your sperm

The ExSeed Home Sperm Test measures the Total Motile Sperm Count.

This is the total amount of sperm cells moving forward per ejaculate. This number is one of the best predictors of male fertility because it measures the amount of sperm cells that could possibly reach the egg
after intercourse.

The number is made up of the three measurements: volume, concentration, and motility.

See a sample report
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Results page table
Sperm results video with magnification

See your sample footage

Results page table
Sperm results video with magnification

See your sample footage

Below Normal

Normal

Volume

Semen volume is the total quantity of fluid ejaculated. A normal volume for a single ejaculate is more than 1.5ml. A volume consistently below 1.5ml is called Hypospermia and can, for example, be caused by hormonal abnormalities or ductal blockage.

Below Normal

Normal

Concentration

Sperm concentration is the number of sperm cells per milliliter of semen. A normal concentration is more than 15 million sperm cells/ml. A concentration below 15 million sperm cells/ml is called Oligospermia, or Azoospermia if there are no sperm cells present at all.

Below Normal

Normal

Motility

Sperm motility is the forward swimming motion of sperm cells, which needs to be strong for the sperm to successfully reach and impregnate the egg. Our algorithm tracks forward motility, also known as progressive motility. If over 32% of sperm cells are motile, this is considered normal, and below this is called Asthenozoospermia.

How we measure your sperm

The ExSeed Home Sperm Test measures the Total Motile Sperm Count.

This is the total amount of sperm cells moving forward per ejaculate. This number is one of the best predictors of male fertility because it measures the amount of sperm cells that could possibly reach the egg after intercourse.

The number is made up of the three measurements:
volume, concentration, and motility.

See a sample report
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

In app screen of the home sperm test
Total motile sperm count | home sperm test

Below Normal

Normal

Volume

Semen volume is the total quantity of fluid ejaculated. A normal volume for a single ejaculate is more than 1.5ml. A volume consistently below 1.5ml is called Hypospermia and can, for example, be caused by hormonal abnormalities or ductal blockage.

Below Normal

Normal

Concentration

Sperm concentration is the number of sperm cells per milliliter of semen. A normal concentration is more than 15 million sperm cells/ml. A concentration below 15 million sperm cells/ml is called Oligospermia, or Azoospermia if there are no sperm cells present at all.

Below Normal

Normal

Motility

Sperm motility is the forward swimming motion of sperm cells, which needs to be strong for the sperm to successfully reach and impregnate the egg. Our algorithm tracks forward motility, also known as progressive motility. If over 32% of sperm cells are motile, this is considered normal, and below this is called Asthenozoospermia.

How Accurate is ExSeed’s Home Test?

Accuracy
> 0 %

How is ExSeed Different?

The ExSeed sperm test gives you accurate results both quickly and conveniently.
Swipe to compare
ExSeed Health logo white Send Away Tests Traditional Lab Tests Basic Home Test
Cost £84.99 £150+ £150-£200 £20-£50
Tests for TMSC? Yes Yes Yes No, only Concentration
Convenience Easy to use, all done from home Done at home but have to send away Requires a trip to the doctor's office All done from home
Turnaround time Results in minutes Results can take several days Results can take several days Results in minutes
Accuracy Clinically-tested, over 95% as accurate as traditional lab tests May be less accurate due to sample degradation in transport Traditional lab test accuracy Only accurate at measuring above or below “normal”
Support Tailored lifestyle plan and free access to fertility experts Sometimes limited support Often limited support No additional support
Health Reports Sometimes Detailed reports No reports

What customers say about us

We measure more sperm health metrics than any other rapid at-home sperm test, with accurate results in as little as 15 minutes, without your sample ever leaving your home.

>96%

Positive experience

with customer service

What customers say about us

We measure more sperm health metrics than any other rapid at-home sperm test, with accurate results in as little as 15 minutes, without your sample ever leaving your home.

>96%

Positive experience

with customer service

Highlights from our Community

Get to know ExSeed through our community posts on Instagram! Click an image to read more.
Ever since Dan finished chemo 6 years ago, we’ve always wondered if he’d been left infertile, as his doctors warned at the time.
@exseedhealth are on a mission to broaden accessibility to fertility testing, and break down stigmas about male fertility to help men take a proactive step in their part of the journey to pregnancy.
It’s really easy to forget isn’t it that men can struggle with fertility just as much as women can.
Let's talk about fertility We was asked by @exseedhealth if we can share with our followers the benefits of the ExSeed entirely at home sperm test kit.
Ever wondered what sperm looked like? 👀 @exseedhealth reached out to me recently and have so kindly given us one of their at home sperm testing kit! And it is SO easy to use!!
Raising awareness for Men’s fertility through @exseedhealth 🩵 As I have expressed before I suffer with some fertility issues, and because I’ve always known this we didn’t think to test Liam’s fertility. But with these easy at home testing kits we’ve now brought the healthcare home 🏠
Listen up men! Ever feel helpless and like you can’t do anything to help your partner in your fertility journey?! Fertility journeys usually are female-focussed in the healthcare system, but did you know male factors account for around a third of couples unable to conceive. ExSeed are giving men back some autonomy to test themselves for male factor infertility, from the comfort of your own home.

In order to test your semen, your doctor will ask you to provide a semen sample. Normally, you ejaculate into a collection cup in a room at your doctor’s office.   The sample is then assessed under a microscope, which will give useful information about the specific functions of your sperm cells  (i.e. the likelihood of a sample resulting in a pregnant partner).    Normal sperm tests track the volume (amount of semen), concentration (how many sperm cells you have per milliliter of semen, motility (the amount of moving sperm cells), and total motile sperm count (the total amount of moving sperm cells in one ejaculate). Some male fertility tests additionally assess features like morphology (the appearance of sperm cells), pH, color, the presence of other cell types and liquefaction time.

The ExSeed Home Sperm Test provides you with: Volumeconcentrationmotility and the total motile sperm count, which is similar to what many clinics assess. This is because the total motile sperm count is the one number that has been most highly associated with chance of pregnancy (1).

The most common diagnoses for a semen analysis include: Hypospermia: If there is a low volume Oligospermia: If there is a low amount of sperm cells Azoospermia: If there are no sperm at all Asthenozoospermia: If there is a large amount of sperm cells that does not move Tetrazoospermia: If there is a large amount of abnormal sperm cells. Leukospermia: If there is a large amount of round cells/white blood cells in the sample. Necrospermia: If there is a large amount of dead sperm cells.

1) Total motile sperm count: a better indicator for the severity of male factor infertility than the WHO sperm classification system

  •  A 2-test kit is perfect if you only want a snapshot of your sperm health. We follow the WHO guidelines and recommend a minimum of two tests to prevent any irregularity in the results.
  • A 5-test kit will not only allow you to see your current sperm health, but it will be able to show the improvements as you implement the recommended changes from our app over a few months. The 5 test kits are cheaper per test than the 2-test kit and come with a free fertility cookbook.
  • A 10-test kit will allow you to track your sperm health changes over a year period. It also works out cheapest per test and comes with a free fertility cookbook & a free fertility guide.
ExSeed is currently the only at-home sperm test assessing the total motile sperm count. This count is important because some other at-home sperm tests will fail to inform about common causes of male infertility. Our system is built to be easily shared with us or your doctor, making it possible to get a second opinion on your result. The ExSeed Home Sperm test uses microscopy which is what is also used in the clinic as the golden standard. This also means that you will get a nice recording of your swimmers. Our customer support is available to help you if you should experience any issues while testing or if you were in doubt if it was performed correctly.

95.25%

Sensitivity

Sensitivity is the ability of a test to correctly identify true positive cases. In the case of the ExSeed Home Sperm Test Kit, it means that it can accurately determine if a person has a semen quality below normal.

94.90%

Specificity

Specificity is the ability of a test to correctly identify true negative cases. For the ExSeed Home Sperm Test Kit, it means that it can accurately determine if a person has a normal sperm quality.

In the context of sperm testing, our high percentages of these 3 measurements mean that ExSeed’s algorithmic analysis produces results that are extremely close to your true Total Motile Sperm Count, correctly identifying anyone with normal or below normal scores as per the WHO’s reference values with a high degree of certainty. Additionally, ExSeed’s medical team review all test samples, as in standard practice in clinics and labs.

In relative terms, ExSeed’s level of Sensitivity (95.24%) & Specificity (94.90%) are comparable to home pregnancy tests. They perform better than sperm tests which require samples to be sent away to the lab because studies have shown that semen quality can degrade during shipment. (1)

(1) Fertility and Sterility

Most home sperm tests are very simple tests that are easy to use. In difficulty they are similar to a pregnancy test. This is also the case for our home sperm test which is easy to use and interpret. If you are in doubt about your result or how to test, we are always here to help. See our instruction video to see how easy it really is:

The ExSeed Home Sperm test tracks the same parameters that you would get in most clinics. These includes; volume (amount of semen), concentration (how many sperm cells you have per milliliter of semen, motility (the amount of moving sperm cells), and total motile sperm count (the total amount of moving sperm cells in one ejaculate). This is because the total motile sperm count is the one number that has been most highly associated with chance of pregnancy

1) Total motile sperm count: a better indicator for the severity of male factor infertility than the WHO sperm classification system 

Sperm quality varies naturally, which means that you may have a test that is not ideal on one day, but still have a normal sperm quality. Several factors affect sperm quality including sickness. We therefore recommend you to test your semen quality twice. This should be more than one week apart and it would be good to test it again one month after. This is also what is recommended by the sperm testing guidelines of the WHO.
  • We ship all of our products for free throughout the EU & UK and also offer premium delivery
  • We offer free returns for 14 days for any unused products

We want to ensure your results are as easy to interpret as possible, and that core information is accessible all from one screen. We explain what’s new in this blog.

ExSeed’s Home Test has not been certified to assess whether there are no sperm cells present or the effectiveness of various methods of contraception, both temporary and permanent (like vasectomy). Therefore, we would not be able to provide a conclusive answer based on our home test. That being said, a relatively large number of people have used ExSeed to give an indication on whether there are live sperm cells present post-operation or in other circumstances.

In the app, there is a button you can click on to indicate you’ve had a vasectomy, which will make the Medical Team do an extra careful manual assessment (visual inspection) of the test as well.

Search

ExSeed Home Sperm Test Kit (2 tests)

£84.99