Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

0
VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments

Les avantages de l'analyse de sperme à domicile, expliqués

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que nous sommes de fervents adeptes des tests de sperme à domicile. C'est rapide, simple, c'est vous qui êtes aux commandes et c'est un excellent moyen de maintenir votre parcours de fertilité sur la bonne voie. Vous hésitez encore ? Voici quelques-uns des avantages qu'il y a à prendre en main les tests de sperme. 

 

Vous aider à prendre de l'avance 

 

De nombreux couples ne souhaitent pas se rendre dans une clinique de fertilité, sauf s'ils essaient depuis un certain temps, ce qui est compréhensible. Même les couples dont la fertilité est optimale peuvent prendre jusqu'à 12 mois pour concevoir naturellement. Le fait de ne pas tomber enceinte immédiatement ne signifie pas toujours qu'il y a un problème. Cependant, nous pensons qu'il est préférable d'adopter une approche proactive plutôt que réactive.

Dans de nombreux cas, la connaissance est le pouvoir lorsqu'il s'agit d'un voyage de fertilité. Comprendre à l'avance l'état de santé de votre sperme présente de nombreux avantages. Si vos nageurs sont un peu lents ou épuisés, vous pouvez modifier votre mode de vie pour améliorer vos chances de conception. Les spermatozoïdes se régénèrent tous les 72 jours environ. Vous pouvez donc apporter des changements importants en l'espace de quelques mois, une fois que vous savez ce qu'il faut faire. Si des problèmes plus graves sont en jeu, vous avez le temps de vous renseigner sur les traitements de fertilité et de vous faire à l'idée d'un nouveau plan d'action potentiel. 

Le test de sperme à domicile est un excellent moyen de faire le premier pas pour comprendre votre fertilité. Nous avons même eu les couples qui sont à un an ou deux d'essayer, take our tests to get ahead of the curve – and feel more positive and in control because of it.  

 

Plus relaxant - moins gênant 

 

Soyons réalistes : entre le coronavirus et le froid, sortir de chez soi n'est pas une priorité pour tout le monde en ce moment. Nos tests de sperme à domicile vous permettent de prendre une longueur d'avance sur votre parcours de fertilité dans le confort de votre maison - sans masque de protection. Livré dans une boîte élégante et discrète et associé à notre application de pointe, vérifier la santé de votre sperme est désormais aussi simple que de placer un échantillon de sperme dans une boîte. autre commande de plats à emporter en cas d'urgence.   

Nous croyons fermement qu'il ne devrait pas y avoir de honte à prélever des échantillons de sperme - et à les donner. Cela dit, nous savons que pour la plupart des hommes, il n'y a pas de honte, se masturber dans un cabinet médical gris et froid n'est pas la façon idéale de passer un jeudi après-midi et peut être un peu inconfortable. Faire le test à la maison permet d'éliminer une partie de la gêne que vous pouvez ressentir. 

Le fait d'être dans son propre espace, de pouvoir se détendre et d'avoir son partenaire à portée de main (pour ainsi dire) pour le soutien moral, peut être une bien meilleure expérience, surtout si l'on se sent nerveux. 

 

Les résultats sont rapides et confidentiels 

 

Les cliniques sont très occupées, ce qui signifie que vous pouvez attendre d'être orienté vers un spécialiste, puis des jours avant d'obtenir vos résultats. Non seulement cela retarde la possibilité d'améliorer la santé de votre sperme, mais cela vous donne aussi beaucoup de temps pour rester assis, anxieux. Notre test de sperme ExSeed à domicile vous donne vos résultats en quelques minutes, ce qui vous permet de savoir exactement à quoi vous avez affaire, immédiatement. 

Nous savons également que de nombreux hommes redoutent de discuter de leurs résultats avec un inconnu, dans ce qui pourrait être une situation émotionnellement vulnérable. C'est peut-être aussi la première fois que vous entendez des mots comme "...".morphologieet "motilité" - ce qui peut être difficile à assimiler. Le fait de disposer d'une analyse claire et concise de la santé de votre sperme dans le creux de votre main vous permet d'avancer au rythme qui vous convient. Vous avez le temps d'assimiler les résultats par vous-même, de vous familiariser avec le jargon médical et de décider ensuite si et comment vous souhaitez obtenir de l'aide - selon vos conditions. 

 

Vous pouvez accéder à des conseils et à un soutien instantanés 

 

Si vous décidez d'avoir besoin de conseils pour améliorer la santé de votre sperme, nos experts sont là pour vous aider. Immédiatement après vos résultats, vous aurez accès à des guides personnels gratuits et à des programmes d'hygiène de vie adaptés à vos résultats et à un questionnaire rapide que vous remplirez. Qu'il s'agisse de arrêter de fumer, changer de régime alimentaire ou l'intensification de votre programme d'exercices, les guides vous orienteront dans la bonne direction et vous éviteront de perdre du temps à parcourir un million de blogs sur l'amélioration de la santé des spermatozoïdes. 

Si vous souhaitez obtenir des précisions sur vos résultats ou simplement discuter avec un expert qui comprend vos préoccupations, c'est également possible. Il vous suffit de prendre rendez-vous pour une consultation téléphonique gratuite ou d'accéder au chat anonyme en ligne - selon ce qui vous convient le mieux. 

Contrairement aux tests de sperme habituels, l'ensemble de l'interaction est accessible via notre application au moment, à l'endroit et au rythme qui vous conviennent - et le processus peut aller sérieusement vite. Si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre parcours de fertilité, vous pouvez effectuer le test, obtenir vos résultats et modifier votre mode de vie de manière saine sur la base de conseils d'experts, dans l'heure qui suit.  

 

 C'est plutôt cool

 

Tu peux voir ton propre sperme. Sur votre téléphone. De près et de loin. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. La chose la plus cool qui soit arrivée sur l'écran de ton téléphone depuis la fois où Peter Crouch t'a retweeté. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le test de sperme à domicile ou si vous êtes prêt à franchir le pas, le test de sperme à domicile ExSeed est disponible pour les personnes suivantes commander maintenant. 

 

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Porter des pantalons et des sous-vêtements serrés

Des études montrent que les hommes qui portent des sous-vêtements amples ont une concentration de sperme et un nombre total de spermatozoïdes plus élevés que les hommes qui portent des sous-vêtements plus serrés. Alors, laissez tomber les vêtements serrés et portez des vêtements amples pour donner de l'air à vos testicules.

CONCLUSION : apprenez-en davantage sur la façon dont la chaleur peut affecter la qualité du sperme. ici.

Stress

Outre un taux de mortalité plus élevé et diverses maladies, le stress est associé à une mauvaise qualité du sperme. On sait que le stress est associé à une baisse du taux de testostérone et au stress oxydatif, tous deux jouant un rôle essentiel dans la production et le maintien de spermatozoïdes sains.

CONCLUSION : Si vous vous sentez stressé, nous vous recommandons de vous faire aider afin d'avoir une santé mentale équilibrée. Pour un guide de gestion du stress, téléchargez le L'application ExSeed est gratuite et vous pouvez commencer votre plan d'action personnalisé dès aujourd'hui.

Activité physique

Des études scientifiques montrent que les hommes qui sont physiquement actifs ont de meilleurs paramètres de sperme que les hommes inactifs. Les spécialistes de la fertilité affirment également qu'une activité physique régulière a un impact bénéfique sur les paramètres de fertilité du sperme et qu'un tel mode de vie peut améliorer le statut de fertilité des hommes.

En donnant la priorité à l'exercice physique, vous pouvez améliorer votre santé générale et obtenir des spermatozoïdes sains et rapides qui ont de bonnes chances de féconder un ovule.

CONCLUSION : Essayez d'intégrer l'exercice dans votre programme hebdomadaire pour vous assurer de faire de l'exercice au moins deux fois par semaine. Nous recommandons une combinaison d'entraînement cardio et d'exercices de musculation. Plus d'informations sur l'exercice et la fertilité masculine sur notre blog.

Nutrition

Restauration rapide
Les aliments transformés nuisent à la santé des cellules productrices de sperme et provoquent un stress oxydatif, ce qui entraîne une baisse de la qualité du sperme. Une consommation importante de malbouffe (chaque semaine) peut augmenter la probabilité d'infertilité, car les hommes qui consomment de grandes quantités d'aliments malsains risquent d'avoir un sperme de mauvaise qualité. En plus de nuire à votre fertilité, la malbouffe fait grossir votre tour de taille, nuit à votre système cardiovasculaire et à vos reins, entre autres.

Légumes
Manger plus de fruits et de légumes peut augmenter la concentration et la mobilité de vos spermatozoïdes. Il est important que vous ayez une alimentation saine, riche en antioxydants, et que vous mangiez des légumes tous les jours. Les aliments tels que les abricots et les poivrons rouges sont riches en vitamine A, qui améliore la fertilité masculine en favorisant la santé des spermatozoïdes. Les hommes qui présentent une carence en cette vitamine ont tendance à avoir des spermatozoïdes lents et paresseux.

En-cas/boissons sucrés : plusieurs fois par semaine La consommation excessive d'articles à forte teneur en sucre peut entraîner un stress oxydatif, qui a un impact négatif sur les niveaux de testostérone et la motilité des spermatozoïdes. Les collations et les boissons sucrées sont également fortement associées à l'obésité et à une faible fertilité.
CONCLUSION : Pour améliorer la qualité du sperme, évitez les fast-foods, les aliments transformés et les collations ou boissons sucrées. Vous devez mettre en place un régime alimentaire sain et prudent, rempli de super aliments nécessaires à une bonne production de sperme. Consultez notre guide pour Super aliments pour la fertilité masculine. Pour orientation personnalisée et un soutien sur la manière dont vous pouvez commencer à améliorer la santé de votre sperme, consultez la page Bootcamp.

Chaleur

La chaleur directe peut empêcher la production optimale de sperme et endommager l'ADN des spermatozoïdes. Les spermatozoïdes aiment les environnements dont la température est inférieure de quelques degrés à celle du corps. Évitez la surchauffe des couvertures chaudes, des sièges chauffants, de la chaleur de votre ordinateur portable, des douches chaudes et des saunas.

Fumer des cigarettes

L'exposition à la fumée de tabac a des effets négatifs importants sur la qualité du sperme. Les dommages causés par les cigarettes et la nicotine dépendent bien sûr du nombre de cigarettes que vous fumez par jour et pendant combien de temps, mais même une faible consommation (jusqu'à 10 cigarettes/jour) peut inhiber la production de sperme sain.  

CONCLUSION : Restez aussi loin que possible de la cigarette si vous vous souciez de votre santé générale et de votre fertilité. Lire la suite ici.

Téléphone portable

Lorsque vous avez votre téléphone portable dans votre poche avant, vos testicules sont exposés aux rayonnements électromagnétiques, dont les études ont montré qu'ils endommagent les spermatozoïdes. Mettez votre téléphone dans la poche arrière de votre pantalon ou dans la poche de votre veste.

IMC

Il existe un lien évident entre l'obésité et la réduction de la qualité du sperme. Cela s'explique, du moins en partie, par le fait que les hommes obèses peuvent présenter des profils hormonaux reproductifs anormaux, ce qui peut nuire à la production de sperme et entraîner l'infertilité. 

Un IMC supérieur à 30 peut entraîner plusieurs processus dans le corps (surchauffe, augmentation du stress oxydatif dans les testicules, dommages à l'ADN des spermatozoïdes, dysfonctionnement érectile) qui peuvent avoir un impact négatif sur la fertilité masculine. Cela peut entraîner des problèmes lors des tentatives de conception.  

CONCLUSION : L'IMC est l'un des facteurs de risque qui influencent la qualité du sperme et, par exemple, la motilité des spermatozoïdes.  

Alcool

Une bière ou un verre de vin de temps en temps ne nuisent pas vraiment à la qualité du sperme. Mais une consommation excessive d'alcool (plus de 20 unités par semaine) peut réduire la production de spermatozoïdes normalement formés, nécessaires à une grossesse réussie.

CONCLUSION : Si vous voulez rester en sécurité, ne dépassez pas 14 unités d'alcool par semaine. Pour plus d'informations sur la façon dont l'alcool peut affecter la fertilité masculine, jetez un coup d'œil à notre blog : "L'alcool et la qualité du sperme".

Âge

Des études montrent que les femmes de moins de 35 ans et les hommes de moins de 40 ans ont plus de chances de tomber enceintes. Les hommes peuvent produire des spermatozoïdes presque toute leur vie, mais l'ADN des spermatozoïdes est plus fragile et susceptible d'être endommagé après l'âge de 40 ans.

À mesure que les hommes vieillissent, leurs testicules ont tendance à devenir plus petits et plus mous, ce qui entraîne une baisse de la qualité et de la production du sperme. Ces changements sont en partie dus à une diminution liée à l'âge du taux de testostérone, qui joue un rôle très important dans la production de sperme.

production. Un âge masculin plus élevé (>40 ans) est non seulement associé à une baisse de la production de spermatozoïdes, mais aussi à une fragmentation accrue de l'ADN des spermatozoïdes et à une détérioration de leur morphologie (forme) et de leur motilité (mouvement). Ces effets négatifs rendent les spermatozoïdes moins qualifiés pour la fécondation des ovules.

CONCLUSION : avec un âge inférieur à 40 ans, vous ne devriez pas avoir à vous soucier beaucoup de l'âge en tant que facteur en soi. Cependant, des études ont montré un lent déclin après l'âge de 30-35 ans.

et si vous avez plus de 40 ans, la qualité de votre sperme peut être affectée en raison de l'augmentation des dommages causés à l'ADN des spermatozoïdes, ce qui entraîne une diminution de la motilité et de la concentration des spermatozoïdes. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas évaluer la qualité d'un échantillon de sperme en le regardant simplement - cela nécessite une analyse du sperme.

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

0
BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements

The benefits of at home sperm testing, explained

It’ll come as no surprise that we are huge fans of at-home sperm testing. It’s quick, simple, puts you in the driving seat and is a great way to keep your fertility journey on track. Still on the fence? Here are just a few of the benefits of taking sperm tests into your own hands. 

 

Help you get ahead of the game 

 

Many couples don’t want to visit a fertility clinic unless they’ve been trying for a while – which is understandable. Even couples with optimum fertility can take up to 12 months to conceive naturally. Just because you don’t get pregnant straight away, doesn’t always mean there’s a problem. However, we think that a proactive, rather than reactive, approach to these things is the way to go.

In many cases, knowledge is power when it comes to a fertility journey. There’s a whole host of benefits to understanding your sperm health ahead of time. If your swimmers are a little slow or depleted, you can make lifestyle changes that will improve your chances of conception. Sperm regenerates around every 72 days, so you can make big changes over a couple of months, once you know what needs to be done. If there are more serious issues at play, you have time to research fertility treatments and get your head around the potential new game plan. 

At-home sperm testing is a great way to take that first step in understanding your fertility. We’ve even had couples who are a year or two away from trying, take our tests to get ahead of the curve – and feel more positive and in control because of it.  

 

More relaxing – less embarrassing 

 

Let’s face it, between coronavirus and the cold weather, leaving the house is not top of anyone’s priority list right now. Our at-home sperm tests mean you can get a headstart on your fertility journey from the comfort of your own home – no face mask required. Delivered in a slick, discreet box and paired with our cutting edge app, checking out your sperm health is now as easy as placing another lockdown takeaway order.   

We’re big believers that there shouldn’t be any shame in sperm samples – and how you give one. That said, we know that for most guys, masturbating in a cold, grey, doctor’s office is not the ideal way to spend a Thursday afternoon and can be a bit uncomfortable. Doing the test at home helps to remove some of the embarrassment you might be feeling. 

Being in your own space, where you can relax, and have your partner on hand (so to speak) for moral support, can be a much better experience – especially if you’re feeling nervous. 

 

Results are fast and private 

 

Clinics are busy – which means that you can wait to get a referral and then days to get your results. Not only does this delay the opportunity to improve your sperm health, but it also gives you a lot of time to sit around, feeling anxious. Our ExSeed at-home sperm test gives your results in a matter of minutes, so you know exactly what you’re dealing with, straight away. 

We also know that many men dread chatting through their results with a stranger, in what could be an emotionally vulnerable situation. It might also be the first time you’re hearing words like ‘morphology’ and ‘motility’ – so it can be a lot to take in. Having a clear and concise breakdown of your sperm health in the palm of your hand means you can take things at a pace that suits you. You have time to digest results on your own, get familiar with the medical jargon and then decide how and if you want to reach out for support – on your terms. 

 

You can access instant advice and support 

 

If you decide you need advice on improving your sperm health, our experts are on hand to help. Straight after your results, you’ll get access to free personal guides and lifestyle programmes that are tailored to your results and a quick questionnaire you’ll complete. Whether it’s quitting smoking, changing your diet or stepping up your exercise routine, the guides will point you in the right direction and save you time trawling through a million ‘sperm health improvement’ blogs. 

If you want some more clarification on your results or simply fancy a chat to an expert who gets your concerns – you can do that too. Simply book in for a free phone consultation or access the anonymous online chat – whatever makes you most comfortable. 

Unlike regular sperm tests, the whole interaction can be accessed via our app at a time, place and pace that works for you – and the process can move seriously fast. If you’re keen to kickstart your fertility journey, you could do the test, get your results and be making healthy lifestyle changes based on expert advice, within the hour.  

 

 It’s pretty cool

 

You get to see your own sperm. On your phone. Up close and personal. I don’t think we need to say more than that. The coolest thing to happen on your phone screen since that time Peter Crouch retweeted you. 

 

If you want to find out more about at-home sperm testing, or are ready to take the plunge, the ExSeed at-home sperm test is available to order now. 

 

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search

Wearing tight pants and underwear

Studies show that men who wear looser underwear have higher sperm concentration and total sperm count compared to men who wear tighter underwear. So, lose the tight clothes and wear something loose to give your testicles some air.

CONCLUSION: learn more about how heat can affect sperm quality here.

Stress

Besides higher mortality rate and various diseases, stress is associated with low sperm quality. Stress is known to be associated with lower testosterone levels and oxidative stress with both playing an essential role in producing and maintaining healthy sperm cells.

CONCLUSION: If you feel stressed, we recommend you get some help so you can have a balanced mental health. For a stress management guide, download the ExSeed app for free and start your personalized action plan today.

Physical activity

Scientific studies show that men who are physically active have better semen parameters than men who are inactive. Fertility specialists also state that regular physical activity has beneficial impact on sperm fertility parameters and such a lifestyle can enhance the fertility status of men.

Prioritizing exercise can help improve your overall health and result in healthy, fast swimming sperm cells that have good chances of fertilizing an egg.

CONCLUSION: Try incorporating exercise in your weekly schedule to you ensure exercising at least twice weekly. We recommend a combination of cardio training and strength exercise. Read more about exercise and male fertility on our blog.

Nutrition

Fast Food
Processed foods damage the health of sperm-producing cells and cause oxidative stress, which lead to poorer sperm quality. Heavy consumption of junk food (every week) can increase the likelihood of infertility since men who consume vast amounts of unhealthy food are at risk of having poor sperm quality. Besides harming your fertility, junk food enlarges your waistline, harms your cardiovascular system, kidneys, and more.

Vegetables
Eating more fruit and vegetables can increase your sperm concentration and motility. It’s important that you consume a healthy diet filled with antioxidants and that you eat vegetables every day. Foods such as apricots and red bell peppers are high in vitamin A, which improves male fertility by nurturing healthier sperm. Men who are deficient in this vitamin tend to have slow and sluggish sperm.

Sugary snacks/beverages: several times a week Excessive consumption of high sugar items can lead to oxidative stress, which negatively impacts testosterone levels and sperm motility. Sugary snacks and beverages are also highly associated with obesity and low fertility.
CONCLUSION: To boost sperm quality, stay away from fast food, processed food, and sugary snacks or beverages. You need to implement a healthy prudent diet filled with necessary superfoods needed for good sperm production. Check out our guide to Male Fertility Superfoods. For personalized guidance and support on how you can start improving your sperm health, check out the Bootcamp.

Heat

Direct heat can inhibit optimal sperm production and cause Sperm DNA damage. Sperm cells like environments that are a couple of degrees lower than body temperature. Avoid overheating from warm blankets, seat warmers, heat from your laptop, hot showers, and saunas.

Cigarette smoking

The exposure to tobacco smoke has significant negative effects on semen quality. The damage of cigarettes and nicotine of course depends on how many cigarettes you smoke per day and for how long, but even low usage (up to 10 cigarettes / day) can inhibit healthy sperm production.  

CONCLUSION: Stay as far away from cigarette smoking as possible if you care about your general health and your fertility. Read more here.

Cell phone

When you have your cell phone in your front pocket, your testicles are exposed to electromagnetic radiation, which studies have shown to damage the sperm cells. Put your phone in the back pocket of your pants or in your jacket pocket.

BMI

There is a clear association between obesity and reduced sperm quality. At least part of the reason for this is that obese men may have abnormal reproductive hormonal profiles, which can impair sperm production and lead to infertility. 

A BMI higher than 30 can lead to several processes in the body (overheating, increase in oxidative stress in the testes, sperm DNA damage, erectile dysfunction) that can have a negative impact on male fertility. This can result in problems when trying to conceive.  

CONCLUSION: BMI is one of the risk factors that influence semen quality and, for example, sperm motility.  

Alcohol

A beer or glass of wine now and then do not really harm sperm quality. But excess alcohol drinking (more than 20 units per week) can reduce the production of normally formed sperm needed for a successful pregnancy.

CONCLUSION: If you want to stay safe, stay under 14 units of alcohol per week. For more information on how alcohol can affect male fertility, take a look at our blog: “Alcohol and Sperm Quality”.

Age

Studies show that women younger than 35 and men younger than 40 have a better chance of getting pregnant. Men can produce sperm cells almost through their entire life, but the sperm cell DNA is more fragile and prone to damage after the age of 40.

As men age, their testes tend to get smaller and softer resulting in a decline in sperm quality and production. These changes are partly because of an age-related decrease in testosterone level, which plays a very important role in sperm

production. Higher male age (>40 years) is not only associated with a decline in sperm production but also with increased sperm DNA fragmentation and worsened morphology (shape) and motility (movement). These negative effects make the sperm cells less qualified for egg fertilization.

CONCLUSION: with an age under 40, you shouldn’t have to worry much about age as a factor in itself. However, studies have shown a slow decline after the age of 30-35 years

and if you are above 40 years of age, your sperm quality can be affected due to increased sperm DNA damage resulting in a decrease of sperm motility and concentration. Remember that you cannot evaluate the quality of a sperm sample by just looking at it – this requires a sperm analysis.