Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

7 plantes pour soutenir la fertilité masculine

Les plantes peuvent-elles vraiment contribuer à la fertilité masculine ? De nombreux couples qui ont du mal à concevoir se tournent vers la médecine traditionnelle chinoise ou des remèdes à base de plantes pour améliorer la santé des spermatozoïdes ou la qualité des ovules. Ces approches sont souvent considérées comme des "thérapies alternatives". Mais les plantes pourraient-elles en fait détenir la clé du soutien à la fertilité masculine ? Des recherches ont-elles été menées pour confirmer leur efficacité ? Nous présentons ici 7 plantes qui seraient utiles à la fertilité masculine, ainsi que les données scientifiques qui les sous-tendent. 

 

Fenugrec 

Commençons par une plante qui vous est peut-être familière si vous êtes un passionné de cuisine : le fenugrec. Les gens font l'éloge de cette plante pour son impact sur la réduction de l'inflammation et la perte de poids, et il existe également une théorie selon laquelle elle peut être utile pour nos niveaux d'hormones et notre santé reproductive. 

Un examen récent a indiqué que le fenugrec pouvait être efficace pour augmenter les niveaux de testostérone, ce qui pourrait être utile aux hommes qui luttent pour concevoir en raison d'une baisse de la T. Une autre étude a montré que le fenugrec pouvait être efficace pour augmenter les niveaux de testostérone. petite étude 2017 a étudié les effets de l'extrait de fenugrec sur la santé reproductive des hommes et a constaté que non seulement la testostérone avait augmenté de 46% chez de nombreux participants, mais que certains d'entre eux avaient également connu une amélioration de leur santé reproductive. morphologie des spermatozoïdes!  

 

Tongkat ali 

Le tongkat ali est une autre plante susceptible de favoriser les niveaux de testostérone. Il s'agit d'une plante médicinale originaire d'Asie du Sud, souvent utilisée pour traiter les problèmes d'indigestion et de dysfonctionnement sexuel. 

L'impact du Tongkat ali sur la fertilité masculine a fait l'objet de moins de recherches, mais une étude a été réalisée sur les effets du Tongkat ali sur la fertilité masculine. petit bilan de la recherche 2017 ont indiqué que la plante pourrait avoir un effet bénéfique sur la santé sexuelle globale (bien que seulement 7 des 11 études examinées aient étayé cette théorie). 

Il faudra peut-être attendre encore un peu pour savoir si le Tongkat ali est une plante efficace pour la fertilité masculine chez l'homme, mais dans une Étude de 2014 sur des animaux, il semble améliorer les paramètres des spermatozoïdes, notamment la concentration et la motilité, et augmenter les niveaux de testostérone.

 

Ginseng 

Le ginseng est une plante très populaire dans la médecine chinoise, et il est facile de comprendre pourquoi. Cette plante possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui présentent de nombreux avantages pour notre santé générale, qu'il s'agisse de renforcer notre système immunitaire ou de soutenir notre santé cérébrale. 

Lorsqu'il s'agit de protéger la santé du sperme, il est essentiel d'augmenter les antioxydants et de réduire l'inflammation. Le ginseng pourrait-il donc être utile pour la fertilité masculine ?

Un Étude de 2016 est tout à fait de cet avis. Dans cette étude, les participants ont pris du ginseng rouge Koren et ont constaté une amélioration de la numération, de la mobilité et de la morphologie des spermatozoïdes. Un autre Étude de 2013 indique également que le ginseng peut être efficace pour soutenir la santé reproductive, que vous soyez ou non confrontée à des problèmes de fertilité. 

Cependant, alors que de nombreux herboristes ou praticiens de la santé holistique recommandent le ginseng, un Examen 2020 a constaté que si certains essais cliniques confirment l'existence d'un lien entre le ginseng et la fertilité masculine, il n'y a pas suffisamment de preuves pour que cela devienne un avis médical officiel certifié.  

 

Ashwagandha 

L'ashwagandha est une autre plante qui vous est peut-être familière et qui est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle ! La liste de ses bienfaits est longue, allant de l'amélioration des niveaux d'énergie et de la réduction du stress à l'accélération du métabolisme et à l'augmentation de la libido ! Il existe également des recherche suggèrent que l'ashwagandha peut contribuer à améliorer la fertilité masculine et la santé des spermatozoïdes.   

 

L'ashwagandha agit comme un antioxydant, de sorte que l'un de ses principaux avantages pour les hommes pourrait être la protection des spermatozoïdes contre le stress oxydatif et les dommages qu'il peut causer. Une étude a également constaté que l'ashwagandha pouvait être utile pour augmenter le nombre et la mobilité des spermatozoïdes, ainsi que pour augmenter les hormones reproductives masculines si importantes. 

 

Tribulus Terrestris 

Le Tribulus Terrestris, également appelé "tête de bouc", est une plante populaire utilisée dans les thérapies traditionnelles de la médecine chinoise et de l'Ayurveda. Il est le plus souvent utilisé dans ces domaines comme aphrodisiaque, mais on pense également qu'il stimule l'appétit et soulage la douleur, tout en soutenant la santé. la fertilité masculine.

Les preuves de l'impact du Tirbulus Terrestris sur la fertilité masculine ne cessent de s'accumuler, mais une étude a été réalisée sur les effets du Tirbulus Terrestris sur la fertilité masculine. examen récent des études suggère qu'il peut être utiles pour améliorer les paramètres de santé des spermatozoïdes, tels que la morphologie et la numération. L'une des études a notamment constaté que l'extrait de Tribulus terrestris augmentait l'activité de l'entreprise. motilité des spermatozoïdes dans un laboratoire.

 

Racine de maca 

La racine de maca est en fait un type de légume crucifère, comme le brocoli ou le chou-fleur, mais ce n'est pas le genre de chose que vous trouvez habituellement dans votre assiette ! La racine de maca est plus communément utilisée dans la médecine traditionnelle, et certains de ses avantages supposés incluent la stimulation de la libido. De nos jours, la maca a gagné en popularité et constitue un complément courant que l'on peut ajouter aux aliments suivants smoothies ou des salades. 

Bien que nous ayons encore besoin d'en savoir plus sur l'impact direct de la racine de maca sur la fertilité masculine, il y a déjà un certain nombre d'effets positifs sur la fertilité. quelques recherches d'indiquer qu'il pourrait contribuer à améliorer les motilité des spermatozoïdes et la qualité générale du sperme. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi - la racine de maca est pleine d'iode, de calcium, de fer et d'autres nutriments dont vos nageurs raffolent.

 

Shilajit 

Le shilajit est une substance intéressante qui ressemble à du goudron et qui provient de la décomposition des plantes. On la trouve généralement dans l'Himalaya et elle est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique.  

Le shilajit peut être utilisé pour promouvoir la santé et le bien-être en général, mais certaines recherches soutiennent l'idée qu'il peut aider à la fertilité masculine. L'une d'entre elles Étude de 2016 a constaté une augmentation des niveaux de testostérone chez les hommes d'âge moyen qui ont pris des suppléments de Shilajit pendant une période de 90 jours. A petite étude de 2010 s'est penchée spécifiquement sur les hommes dont le nombre de spermatozoïdes était faible. Dans cette expérience, les hommes ont pris les suppléments pendant 3 mois et ont constaté que non seulement les niveaux de testostérone ont augmenté, mais aussi la numération des spermatozoïdes et le nombre de spermatozoïdes. motilité des spermatozoïdes s'est également améliorée. 

 

Les remèdes à base de plantes peuvent-ils contribuer à la fertilité masculine ? La science semble indiquer que certaines de ces approches à base de plantes pourraient avoir un impact positif sur vos nageurs ! Mais n'oubliez pas qu'il n'existe pas de solution miracle en matière de fertilité. La prise soudaine d'un supplément de fenugrec ou l'ajout de racine de maca à votre régime alimentaire ne doit pas être considérée comme une solution miracle. smoothie ne va pas changer la santé de votre sperme en une nuit. Mais l'intégration de ces plantes dans un mode de vie sain, avec une bonne alimentation et des suppléments de multivitamines pour la fertilité et Oméga-3 si nécessaire, pourrait certainement aider à soutenir vos nageurs. Savez-vous si votre sperme est en bonne santé ? Faites le point grâce à l'outil Test de sperme à domicile ExSeed et maîtrisez votre fertilité !

 

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

7 Herbs for Supporting Male Fertility

Can herbs really help with male fertility? Many couples who are struggling to conceive will turn to Traditional Chinese Medicine or herbal remedies to help improve sperm health or egg quality. Often these approaches are considered ‘alternative therapies’. But could herbs actually hold the key to supporting male fertility? And is there research to back their efficacy up? Here we’ll break down 7 herbs that are reportedly helpful for male fertility, and the science behind them. 

 

Fenugreek 

Let’s start with a herb that you might be familiar with if you are a foodie – Fenugreek. People rave about this herb for its impact on lowering inflammation and supporting weight loss, and there is also a theory that it can be helpful for our hormone levels and reproductive health. 

A recent review indicated that fenugreek may be effective in increasing testosterone levels – which could make it helpful for guys struggling to conceive due to low T. One small 2017 study looked at the effects of fenugreek extract on the reproductive health of men and found that not only was testosterone increased by 46% in many of the participants, but some of the men also experienced improved sperm morphology!  

 

Tongkat ali 

Another herb that could potentially support testosterone levels is Tongkat ali. This is a medicinal herb hailing from South Asia and is often used to treat issues with indigestion – as well as sexual dysfunction. 

There is less research into the impact of Tongkat ali on male fertility but a small 2017 research review did indicate there could be some benefit of the herb on overall sexual health (although only 7 of the 11 studies reviewed backed up that theory.) 

We may need to wait a little longer to find out whether Tongkat ali is an effective herb for human male fertility, but in a 2014 study on animals, it seemed to improve sperm parameters including concentration and motility – as well as boosting testosterone levels.

 

Ginseng 

Ginseng is a very popular herb in Chinese Medicine, and it’s easy to see why. The herb has strong antioxidant and anti-inflammatory properties which have many benefits for our overall health – from strengthening our immune system to supporting our brain health. 

When it comes to protecting sperm health, increasing antioxidants and reducing inflammation is key – so could Ginseng be helpful for male fertility?

One 2016 study definitely thinks so. In the study, participants took Koren red ginseng and saw improvements in sperm count, motility and morphology. Another 2013 study also indicates that Ginseng can be effective in supporting reproductive health – whether or not you’re facing fertility challenges. 

However, whilst many herbalists or holistic health practitioners may recommend Ginseng, a 2020 review found that whilst there are certainly some clinical trials to support a connection between Ginseng and male fertility, there is not enough evidence for it to become official certified medical advice.  

 

Ashwagandha 

Ashwagandha is another herb you may be familiar with and it has been used for millennia in traditional medicine! It has a long list of reported benefits, from improving energy levels and reducing stress to a faster metabolism and a higher sex drive! There is also some research to suggest that ashwagandha can help to improve male fertility and sperm health.   

 

Ashwagandha acts as an antioxidant, so one of its key benefits for men may be protecting sperm cells from oxidative stress and the damage it can cause. One study also found that Ashwagandha could be helpful in increasing sperm count and motility as well as increasing those all-important male reproductive hormones. 

 

Tribulus Terrestris 

Tribulus Terrestris – also known as ‘goat’s head ‘ – is a popular plant used in traditional Chinese Medicine and Ayurveda therapies. It’s most commonly used in these fields as an aphrodisiac, but it is also thought to stimulate appetite and relieve pain as well as supporting male fertility.

The evidence into the impact of Tirbulus Terrestris on male fertility is still mounting but a recent review of studies suggests that it may be useful in improving sperm health parameters like morphology and count. One of the studies in particular found that Tribulus terrestris extract increased sperm motility in a laboratory.

 

Maca Root 

Maca Root is actually a type of cruciferous vegetable, like broccoli or cauliflower, but it’s not the kind of thing you usually find on your dinner plate! Maca root is more commonly used in traditional medicine, and some of its supposed benefits include boosting your sex drive. Nowadays Maca has grown in popularity and is a common supplement that can be added to smoothies or salads. 

Whilst we still need to learn more about the direct impact of Maca Root on male fertility, there is some research to indicate that it could help to improve sperm motility and overall semen quality. It’s not hard to believe why – Maca Root is packed full of iodine, calcium, iron and other nutrients your swimmers love.

 

Shilajit 

Shilajit is an interesting tar-like substance that occurs when plants break down. It’s usually found in the Himalayas and has been used for centuries in Ayurvedic medicine.  

Shilajit can be used to promote general health and wellness, but there is some research to support the idea that it can help with male fertility. One 2016 study saw an increase in testosterone levels in middle-aged men who took Shilajit supplements for a 90 day period. A small study from 2010 looked specifically at men with low sperm count. In this experiment, the men took the supplements for 3 months and found that not only did testosterone levels increase, but sperm count and sperm motility improved too. 

 

So can herbal remedies help with male fertility? The science seems to indicate that some of these plant-based approaches could definitely have a positive impact on your swimmers! But remember, there is no silver bullet when it comes to fertility. Suddenly taking a Fenugreek supplement or sprinkling Maca Root into your smoothie isn’t going to turn your sperm health around in one night. But incorporating these herbs into a healthy lifestyle with good nutrition and supplements of fertility multivitamins and Omega-3s if needed, could definitely help to give your swimmers some support. Do you know how healthy your sperm is? Gain clarity with the ExSeed at-home sperm test and get on top of your fertility!

 

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search