Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Conseils pour se fixer des objectifs pour 2024

Le mois de janvier est peut-être synonyme de nouveau départ et de concentration sur ses objectifs, mais combien d'entre nous font une longue liste de résolutions qui ne dépassent pas le mois de février ?

Si devenir père figure sur votre liste de souhaits pour 2024, il se peut que vous souhaitiez modifier votre mode de vie cette année afin d'améliorer vos chances de concevoir un enfant. Qu'il s'agisse d'arrêter de fumer ou de perdre du poids, vous aurez plus de chances d'atteindre vos objectifs de santé si vous les abordez de manière intelligente et durable.

Voici nos meilleurs conseils pour prendre de bonnes habitudes et atteindre des objectifs importants.

 

Faites en sorte que vos objectifs soient SMART

D'accord, le cadre des objectifs SMART est généralement présenté par les équipes des ressources humaines lors de journées d'entreprise, mais il contient de nombreux éléments utiles qui peuvent être appliqués à tous les objectifs que vous vous fixez cette année !

Lorsqu'on parle d'objectifs, SMART signifie :

Secifique - Soyez clair et précis sur ce que vous voulez atteindre
Mmesurable - Assurez-vous qu'il s'agit de quelque chose que vous pouvez quantifier et suivre.
Achievable - Fixez-vous des objectifs extensibles que vous pouvez atteindre si vous sortez de votre zone de confort.
Rpertinent - Quel sera l'impact de cet objectif sur vous et votre vie s'il est atteint ? Pourquoi est-il pertinent ?
TDélai - Fixez-vous un délai pour travailler.

Qu'est-ce que cela signifie pour les objectifs liés à votre parcours de fertilité ? Peut-être souhaitez-vous améliorer votre sommeil. C'est un objectif assez large, mais si nous le décomposons de manière SMART, il ressemble à ceci.

Sspécifique - Je veux dormir au moins 8 heures par nuit
Measurable - j'ai investi dans un tracker de fitness qui suit mon sommeil
Achievable - 8 heures est tout à fait réalisable si vous adaptez votre heure de coucher et votre routine.
RImportant - Le sommeil n'améliore pas seulement votre santé physique et mentale, mais il peut aussi favoriser votre fertilité !
Te délai - Donnez-vous un mois pour mettre en place une nouvelle routine !

 

Faites en sorte qu'il soit impossible d'ignorer vos objectifs

La visualisation est un élément clé pour se fixer des objectifs et rester concentré sur ceux-ci - c'est d'ailleurs une technique couramment utilisée dans le sport professionnel. Mais qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Il s'agit en fait de faire en sorte que votre cerveau n'oublie pas votre objectif. Si vous voyez chaque jour un rappel de l'objectif que vous voulez atteindre ou de la vie que vous souhaitez mener, vos habitudes et vos décisions quotidiennes commenceront à être influencées par ce rappel. Par exemple, si vous souhaitez privilégier les sorties dans la nature, le fait de voir des images d'hommes en train de faire de la randonnée ou de marcher dans de belles forêts vous encouragera à sortir, même les jours où vous n'en avez pas envie.

La création d'un tableau de bord peut être un moyen de donner vie à vos objectifs. Traditionnellement, ces tableaux sont créés en découpant des images inspirantes dans des magazines et en les collant sur du carton - et si c'est votre truc, allez-y ! Mais la solution la plus moderne consiste à créer un collage virtuel sur un logiciel comme Canva. Vous pouvez ensuite en faire l'écran de verrouillage de votre téléphone pour que ce soit quelque chose que vous voyez tous les jours !

Vous ne vous sentez pas créatif ? Le simple fait d'écrire vos objectifs sur une affiche et de la coller sur votre miroir pour que vous puissiez la voir tous les jours peut être un moyen utile de rester concentré !

 

Partagez vos objectifs avec quelqu'un

Cette question fait l'objet d'un débat. Certaines études indiquent que le fait de parler de vos objectifs à quelqu'un peut vous rendre moins susceptible de les atteindre, mais nous pensons que le fait de s'ouvrir peut être vraiment utile - tout dépend de la personne à qui vous décidez d'en parler. Certaines recherches montrent que nous sommes plus de chances d'atteindre nos objectifs si nous en parlons avec quelqu'un que nous considérons comme "plus haut placé". C'est là que la présence d'un entraîneur personnel ou d'un coach en fertilité - quelqu'un que vous considérez comme un expert dans son domaine - peut s'avérer très utile.

Le fait de partager votre objectif avec quelqu'un peut également vous permettre de rendre des comptes. Si vous essayez d'arrêter de fumer, le fait de dire à vos amis que c'est votre objectif pour l'année et de leur expliquer pourquoi c'est si important pour vous leur permettra de vous apporter le soutien dont vous avez besoin (plutôt que de vous détourner du droit chemin) et vous aurez moins de chances de tomber dans le piège lorsque vous saurez que vos amis vous observent.

 

Suivez et documentez vos progrès

Comme nous l'avons expliqué dans le cadre SMART, il peut être utile d'avoir des objectifs qui peuvent être mesurés et suivis. Le fait de voir ses efforts récompensés est une grande source de motivation qui vous aidera à respecter vos objectifs ! Encore une fois, le poids est un facteur évident auquel il faut penser lorsqu'il s'agit de suivre ses progrès, mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des chiffres sur une balance pour documenter ses progrès.

Si l'un de vos objectifs cette année est de passer plus de temps de qualité avec votre partenaire, pourquoi ne pas créer un dossier sur votre téléphone pour les "soirées en amoureux" et prendre une photo chaque fois que vous faites quelque chose d'amusant ensemble ? Si vous voulez arrêter de boire, vous pouvez créer une cagnotte dans laquelle vous mettez de l'argent chaque fois que vous devez le dépenser pour une bière et regarder votre solde physique se remplir !

Nos test de fertilité à domicile est parfait si l'un de vos objectifs pour 2024 est d'améliorer la santé de votre sperme. Vous pouvez effectuer des tests régulièrement depuis le confort de votre domicile, comprendre votre état de santé de base et voir comment les changements que vous apportez à votre mode de vie ont contribué à améliorer la qualité de votre sperme tous les deux ou trois mois !

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

Goal Setting Tips for 2024

January may be all about fresh starts and focusing on your goals – but how many of us make a long list of resolutions that don’t last past February?

If becoming a father is on your 2024 wish list, there may be a host of lifestyle changes you want to work towards this year to help improve your chances of conceiving. From quitting smoking to losing weight, you’re more likely to achieve your health goals if you approach them smartly and sustainably.

Here are our top tips for setting – and sticking to – those good habits and important goals.

 

Make Your Goals SMART

Ok, so the SMART goal framework is usually something HR teams roll out on corporate away days, but there is a lot of valuable stuff in there that can be applied to any goals you may be setting yourself this year!

When talking about goals, SMART stands for:

Specific – Be clear and precise about what you want to achieve
Measurable – Make sure it’s something you can quantify and track
Achievable – Go for stretch goals that you can achieve if you reach outside your comfort zone
Relevant – How will this goal impact you and your life if achieved? Why is it relevant?
Time Bound – Give yourself a deadline to work towards.

So what does that mean for goals relating to your fertility journey? Well, maybe you want to improve your sleep. That’s a pretty broad goal but if we break it down in a SMART way, it looks like this.

Specific – I want to sleep at least 8 hours a night
Measurable – I’ve invested in a fitness tracker that tracks my sleep
Achievable – 8 hours is totally achievable if you just adjust your bedtime time and routine
Relevant – Sleep not only improves your physical and mental health but it can also support your fertility!
Time Bound – Give yourself a month to get a new routine in place!

 

Make Your Goals Impossible To Ignore

Visualization is a key element of setting and staying focused on goals – in fact, it’s a commonly used technique in professional sports. But what does that mean for you?

It’s really about making it hard for your brain to forget about your goal. If you see a daily reminder of the goal you want to achieve or the life that you are aiming for, your daily habits and decisions will start to become influenced by that reminder. For example, if you want to prioritize getting out in nature more, seeing images of men hiking or walking in beautiful forests will encourage you to get outside, even on days you don’t feel like it.

Making a vision board can be one way to bring your goals to life. Traditionally they are created by ripping inspiring images out of magazines and sticking them to cardboard – and if that’s your thing, go for it! But the more modern take is to create a virtual collage on something like Canva. You can then set it as your lock screen on your phone so it’s something you see every day!

Not feeling creative? Simply writing your goals on a post and sticking it to your mirror so you see it every day can still be a helpful way for you to stay focused!

 

Share Your Goals With Someone

Now, this is a debated one. Some studies indicate that telling someone about your goals can make you less likely to achieve them, but we believe that opening up may be really helpful – it’s all about who you decide to talk to. Some research shows that we are more likely to achieve our goals if we talk about them with someone who we deem as ‘higher status’. This is where having someone like a Personal Trainer, or Fertility Coach – someone you see as an expert in their field – can be really useful.

Sharing your goal with someone can also give you some accountability. If you are trying to quit smoking, telling your friends that that’s your aim for the year and explaining why it’s so important to you will ensure they give you the support you need (rather than leading you astray) and will also mean you are less likely to fall off the wagon, when you know your mates are watching on.

 

Track and Document Your Progress

As we talked about in the SMART framework, it can be beneficial to have goals that can be measured and tracked. Seeing your efforts rewarded is a great motivator that will help you stick to your goals! Again, weight is a really obvious factor to think of when it comes to tracking but you don’t always need numbers on a scale to document your progress.

If one of your goals this year is to spend more quality time with your partner, why not start a folder on your phone for ‘Date Nights’ and snap a selfie every time you do something fun together? If you’re stopping drinking you could have a pot where you put money in every time you would have to spend it on a beer and watch as your physical bank balance fills up!

Our at-home fertility test is perfect if one of your 2024 goals is to improve your sperm health. You can test regularly from the comfort of home, understand your baseline health, and then see how any lifestyle changes you make have helped to improve your sperm quality every few months!

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search