Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Soutenez votre partenaire à l'occasion de la fête des mères 

La fête des mères peut être difficile pour les femmes en quête de fertilité. Vous vous demandez comment soutenir au mieux votre partenaire féminine au cours de ce week-end difficile ? Voici quelques-unes de nos suggestions... 

Sortir ensemble dans la nature 

La fête des mères - et chaque jour - peut s'accompagner d'un certain nombre d'éléments déclencheurs que votre partenaire peut avoir du mal à gérer si la maternité lui semble encore hors de portée. Il peut être tentant de faire comme si de rien n'était - personne n'aime mentionner l'éléphant dans la pièce, n'est-ce pas ? - mais le fait est que c'est en quelque sorte inévitable. 

Partout, de nos boîtes de réception à nos flux de médias sociaux, de nos magasins locaux à nos restaurants préférés, on martèle la fête. Si vous essayez depuis un certain temps, votre partenaire espérait probablement recevoir des cadeaux et des vœux aujourd'hui - il est donc important de lui offrir une bouée de sauvetage. 

Tout d'abord, ouvrez la conversation : qu'est-ce qu'elle aimerait faire ce jour-là ? Certaines femmes se contenteront d'un dimanche comme les autres, mais votre partenaire sera peut-être reconnaissante de recevoir un peu d'amour, d'attention et de distraction. Si elle veut faire quelque chose, jouez un rôle actif en suggérant des activités qui pourraient lui changer les idées et la faire se sentir spéciale. Sortir dans la nature est une très bonne chose à faire. Non seulement cela vous éloignera des médias sociaux et de la technologie, mais c'est aussi excellent pour votre bien-être physique et mental. 

Créer un espace pour des échanges profonds et significatifs 

Si les distractions sont excellentes, il est important de se rappeler que "se changer les idées" n'est pas toujours ce dont votre partenaire a besoin.

Bien qu'il existe beaucoup de soutien pour les femmes qui luttent contre l'infertilité, la vérité est que certaines femmes ont beaucoup de mal à parler de leur expérience avec d'autres. La honte qui entoure l'infertilité signifie que vous êtes peut-être la seule personne à qui elles se sentent à l'aise de s'ouvrir - assurez-vous donc qu'elle sache que vous êtes là pour elle. 

Les hommes ont souvent peur de ces conversations, mais c'est à vous de créer un espace où elle se sentira à l'aise pour parler franchement de ses peurs et de ses sentiments. Créez un environnement calme et sans distraction où vous pouvez vous connecter et assurez-vous de poser des questions qui encouragent les conversations émotionnelles comme...

"Y a-t-il quelque chose que vous ressentez et que vous n'avez pas osé partager ?"

"Tu vas bien ou c'est trop ?"

"Quand est-ce le plus difficile ?"

"Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous soutenir davantage ?"

Il peut également être très utile pour vous de partager ce que vous ressentez. Vous êtes tous les deux dans le même bateau et le fait de montrer un peu de vulnérabilité peut lui montrer qu'il est normal qu'elle fasse de même ! 

La récupérer 

Une excellente façon de montrer à quel point vous tenez à quelqu'un est de démontrer activement que vous le soutenez. En tant que partenaires, vous devriez toujours être dans le coin l'un de l'autre - et parfois, dans un parcours de fertilité, cela signifie fixer des limites avec d'autres personnes. 

Toute personne essayant d'avoir un bébé sait que les questions bien intentionnées (mais souvent agaçantes) peuvent venir de toutes parts. Si ces questions peuvent s'adresser à n'importe qui, il faut bien admettre que la grande majorité d'entre elles sont dirigées vers nos partenaires féminines. Qu'il s'agisse de savoir quand les petits-enfants viendront, ou d'obtenir des conseils sur les compléments alimentaires à prendre, l'interaction avec les amis et la famille peut s'avérer un véritable champ de mines émotionnel lorsque l'on est sur la voie de la fertilité. 

Si c'est le cas, assurez-vous de défendre votre partenaire lorsqu'elle en a besoin. Il peut être émotionnellement épuisant de répondre à ces questions et à ces suggestions, c'est pourquoi le fait d'intervenir et de la protéger peut signifier beaucoup. Si votre famille devient trop personnelle, mettez-la à l'écart et fixez des règles de base. Si vous êtes invité à un événement auquel votre partenaire ne veut pas assister (qu'il s'agisse d'une fête prénatale ou d'un baptême), déchargez-la d'une partie du poids et proposez-lui de décliner l'invitation en votre nom.   

Obtenir des informations proactives 

Parfois, les actes sont plus éloquents que les mots. Si vous essayez depuis un certain temps et que c'est votre partenaire féminine qui mène la danse, offrez-lui le cadeau de la proactivité à l'occasion de la fête des mères. 

En prenant le contrôle de votre propre fertilité, vous lui montrez qu'il s'agit vraiment d'un travail d'équipe et que vous êtes dans le même bateau. Faites des recherches sur les moyens d'améliorer votre fertilité, investissez dans des produits de santé naturels. supplémentsou prendre l'initiative d'obtenir votre sperme testé, si ce n'est déjà fait. 

Outre votre fertilité, prendre soin de votre bien-être mental est une autre étape active pour être le meilleur partenaire possible. Vous ne pouvez pas être présent pour votre partenaire à l'occasion de la fête des mères si vous luttez vous-même en silence. Il existe de formidables communautés d'hommes que vous pouvez rejoindre, notamment Les Knackers à l'envers à HIM Fertilité. Ces groupes de personnes partageant les mêmes idées peuvent vous donner des conseils sur tout ce qui touche à la fertilité, aux relations et à la santé mentale - et nous vous les recommandons vivement ! 

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

How to support your partner this Mother’s Day 

infertility, mothers day
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Mother’s Day can be tough for women on a fertility journey. Are you struggling to know how best to support your female partner through this difficult weekend? Here are a few of our suggestions… 

Get out in nature together 

 

Mother’s Day – and every day – can come with a bunch of triggers that your partner might find tough to deal with if motherhood still feels out of reach. It might be tempting to just act like it’s not happening – no one likes to mention the elephant in the room, right? – but the fact is, it’s kind of unavoidable. 

Everywhere from our inboxes, to our social media feeds, our local shops to favourite restaurants are hammering home the holiday. If you’ve been trying for a while, your partner was probably hoping that she would be receiving the gifts and well wishes today – so it’s important to offer her a lifeline. 

Firstly, open up the conversation – what would she like to do when the day arrives? Some women might be happy to treat it like any normal Sunday, but your partner might be grateful for some love, attention and distraction. If she does want to do something, play an active role in suggesting activities that could take her mind off things and make her feel special. Getting outside in nature is a really good thing to do. Not only will it keep you both away from social media and technology, but it is also great for your physical and mental wellbeing. 

 

Create space for deep and meaningful 

 

Whilst distractions are great, it’s important to remember that ‘taking her mind off things’ might not always be what your partner needs.

Whilst there is a lot of support out there for women struggling with infertility, the truth is that some women find it very difficult to talk about their experience with others. The shame that surrounds infertility means that you might be the only person they feel comfortable opening up to – so make sure she knows that you are there for her. 

Men can often shy away from these conversations, but it’s your job to create a space where she feels like she can be totally honest about her fears and feelings. Create a calming, distraction-free environment where you can connect and make sure to ask questions like that encourage emotional conversation like…

“Is there anything you’re feeling that you’ve been too afraid to share?”

“Are you doing ok or is it getting too much?”

“When do you find it the hardest?”

“Is there anything I could do to support you more?”

It can also be really helpful for you to share how you’re feeling too. The two of you are in this together and showing a bit of vulnerability can show her it’s ok for her to do the same! 

 

Have her back 

 

A great way to show how much you care about someone is by actively demonstrating that you have their back. As partners, you should always be in each other’s corner – and sometimes on a fertility journey, that means setting boundaries with others. 

Anyone trying for a baby knows that well-meaning (but often annoying) questions can come from all directions. Whilst these questions can be aimed at anyone, let’s face it – the vast majority get directed at our female partners. From probing enquiries as to when grandchildren will come along, to advice on which supplements to take, interacting with friends and family can be a bit of an emotional minefield when you’re on a fertility journey. 

If this is happening, make sure that you are advocating for your partner when she needs it. It can be emotionally exhausting to field these questions and suggestions, so stepping in and protecting her can mean a lot. If your family is getting too personal, be the one to pull them to one side and lay down some ground rules. If you’re invited to an event that your partner doesn’t want to go to (from baby showers, to christenings) take some of the weight off her shoulders and offer to decline on your behalf.   

 

Get proactive 

 

Sometimes actions speak louder than words. If you have been trying for a while and your female partner has been the one running the show, give the gift of being proactive this Mother’s Day. 

By taking control of your own fertility, you’re showing her that this truly is a team effort and that you are in this together. Do some research into how to improve your fertility, invest in some supplements, or take the step of getting your sperm tested, if you haven’t already. 

Aside from your fertility, taking care of your mental wellbeing is another active step in being the best partner you could be. You can’t be there for your partner this Mother’s Day if you are struggling in silence yourself. There are some amazing communities of men that you can join including Knackered Knackers to HIM Fertility. These groups of like-minded guys can give you advice on all things fertility, relationships and mental health – and we’d highly recommend them! 

 

 

 

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
More To Explore
Lifestyle

The ExSeed Lifestyle Program

Healthcare providers are familiar with the most well-known causes of infertility, such as varicoceles, tumors and other medical conditions. Recently, reproductive biology experts have established

Fertility

The causes and symptoms of low testosterone

  Low testosterone, what’s the deal? We’re all probably aware that testosterone plays an essential role in making a baby. But how much do you

Our Products