Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Recettes de Noël favorables à la fertilité

Des canapés aux calendriers de l'Avent, nous adorons les plats de fête au siège d'ExSeed. Mais manger pendant la période de Noël n'est pas toujours le plus favorable à votre fertilité. Mais se lancer dans un festin de recettes festives ne doit pas interférer avec votre plan de préconception.

 

Nos recettes de fête préférées

De la mousse de pain d'épices au chocolat noir aux entrées de crevettes au curcuma, si vous êtes à la recherche d'inspiration pour des recettes festives respectueuses des spermatozoïdes, ne cherchez pas plus loin !

 

Smoothie festif à la canneberge

D'accord, un smoothie n'est peut-être pas la boisson la plus festive à laquelle vous puissiez penser, mais pourquoi ne pas vous inspirer de votre sauce aux canneberges et prendre un smoothie aux canneberges le matin de Noël ? Les canneberges sont pleines d'antioxydants qui peuvent aider à protéger les spermatozoïdes des dommages cellulaires et à les garder forts et rapides. Cette recette contient également des myrtilles, riches en antioxydants, pour un coup de pouce supplémentaire en faveur des spermatozoïdes !

 

Champignons farcis faciles

Si vous recherchez un canapé plus sain et respectueux de la fertilité, remplacez vos vol-au-vent et vos boulettes de brie par des champignons farcis. Les champignons sont excellents pour la santé du sperme car ils sont riches en protéines et en folates, ainsi qu'en sélénium et en vitamine D, qui sont également bénéfiques pour la fertilité et la santé en général. Si vous voulez donner à votre bébé un peu plus de magie, pourquoi ne pas ajouter des Cordyceps, qui sont des aphrodisiaques connus, parfois appelés "Viagra de l'Himalaya" ?

 

Crevettes grillées au beurre brun

Vos nageurs adorent les fruits de mer et les crevettes sont une excellente chose à ajouter à votre programme de fertilité, car elles sont riches en choline, en sélénium et en iode, ainsi qu'en protéines maigres. Cette recette est l'entrée parfaite pour les fêtes de fin d'année afin d'impressionner les invités, sans faire dérailler votre plan de préconception. Nous apprécions également le fait qu'elle soit accompagnée d'un cornichon au curcuma - le curcuma est une puissante épice anti-inflammatoire qui pourrait contribuer à améliorer le nombre, la concentration et la mobilité des spermatozoïdes.

 

Saumon confit avec salsa au citron et au persil

En parlant de fruits de mer, avez-vous déjà envisagé de remplacer votre dinde par un poisson gras ? Nous ne vous conseillerions probablement pas de faire du hareng ou des anchois la pièce maîtresse de votre repas de Noël, mais ce confit de saumon serait un vrai régal ! Les poissons gras sont l'une des meilleures choses que vous puissiez manger pour la fertilité masculine, car ils sont une source extraordinaire d'acides gras oméga-3. Ces composés sont non seulement excellents pour réduire le stress oxydatif, mais ils peuvent aussi contribuer à améliorer la qualité générale du sperme.

 

Brocoli à germer violet aux amandes

En matière d'accompagnement, l'humble brocoli est une source incroyable d'acide folique, qui est important pour la fertilité masculine et féminine. Mais comme c'est Noël, pourquoi ne pas l'agrémenter d'une variété de brocoli à germination violette ? Les légumes aux teintes violettes ou bleues sont de bonnes sources d'anthocyanes, un groupe unique et puissant d'antioxydants ! Cette recette festive contient également des amandes et nous savons tous que les fruits à coque sont excellents pour les noix. Les amandes, les noix et les noisettes regorgent de nutriments connus pour favoriser la santé des spermatozoïdes, tels que oméga-3 des acides gras, des folates et des antioxydants comme la vitamine E, le zinc et le sélénium.

 

Salade de panais rôtis et de châtaignes

La chanson parle de faire rôtir des châtaignes sur un feu de bois, mais nous préférons les nôtres dans cette délicieuse recette de salade chaude d'hiver. Les châtaignes sont une source importante d'aescine, un anti-inflammatoire naturel. Des études ont montré que les hommes ayant des problèmes de fertilité voyaient une amélioration de la densité, de la mobilité et de la qualité des spermatozoïdes lorsqu'ils prenaient régulièrement de l'aescine, alors manger des châtaignes pourrait aussi aider vos nageurs !

 

Choux de Bruxelles aux pepitas et aux figues

Le dîner de Noël ne serait pas un dîner de Noël sans choux de Bruxelles - mais comment servir les vôtres ? Cette année, nous allons essayer cette nouvelle recette de fête qui contient une triple menace pour la fertilité.

Les choux de Bruxelles eux-mêmes sont d'excellentes sources de folate, une vitamine B liée à la santé de l'ADN des spermatozoïdes et à une plus grande densité des spermatozoïdes. Mais ajoutez-y les graines de citrouille (une source extraordinaire de zinc, l'un des nutriments les plus importants pour la fertilité masculine) et les figues (l'un des aphrodisiaques de la nature qui peut soutenir la production de testostérone !

 

Sauté de chou frisé et de petits pois à l'ail

Pour un autre plat d'accompagnement débordant d'acide folique, essayez cette recette de chou frisé à l'ail. Le chou frisé a mauvaise réputation, mais lorsqu'il est bien cuisiné, il est délicieux - et nous adorons le combiner avec d'autres super-aliments verts, comme les petits pois. L'ail est un autre ingrédient utile pour favoriser la santé du sperme, car il est riche en allicine et en sélénium. L'allicine améliore la circulation sanguine, ce qui favorise non seulement la production de spermatozoïdes, mais aussi des érections saines !

 

Pots de mousse au pain d'épices et au chocolat noir

Les desserts sucrés sont généralement l'ennemi de la santé des spermatozoïdes - et nous ne recommandons pas d'en abuser - mais cette recette de dessert de Noël a retenu notre attention pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle contient du chocolat noir, connu pour ses propriétés antioxydantes. Deuxièmement, à part le chocolat, il n'y a pas de sucre ajouté, et ce dessert sera donc bien meilleur pour vous qu'un dessert acheté dans le commerce. Troisièmement, il contient du gingembre, qui est connu pour ses propriétés antioxydantes. Amélioration prouvée des paramètres de santé du sperme. Et quatrièmement, ça a l'air vraiment délicieux !

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

Fertility-Friendly Recipes for Christmas

From canapésto advent calendars – we love a bit of festive food here at ExSeed HQ. But eating at Christmas time isn’t always the most friendliest for your fertility. But getting stuck into a festive recipe feast doesn’t have to interfere with your preconception plan.

 

Our Favourite Festive Recipes

From dark chocolate gingerbread mousse to turmeric prawn starters, if you’re looking for inspiration for sperm-friendly festive recipes, look no further!

 

Festive Cranberry Smoothie

OK, a smoothie might not be the most festive drink you can think of, but why not take inspiration from your cranberry sauce and have a cranberry smoothie on Christmas morning? Cranberries are full of antioxidants which can help protect sperm from cellular damage and keep them strong and speedy. This recipe comes with antioxidant-rich blueberries too for an extra sperm-friendly boost!

 

Easy Stuffed Mushrooms

If you’re looking for a healthier canape option that’s fertility-friendly, swap your vol-au-vents and your brie parcels for a stuffed mushroom. Mushrooms are great for sperm health as they’re high in protein and folate, as well as selenium and vitamin D, which are also beneficial to fertility and overall health. If you want to give your baby-making some extra mushroom magic, why not add in Cordyceps, which are known aphrodisiacs, sometimes known as ‘Himalayan Viagra’?

 

Brown Butter Chargrilled Prawns

Your swimmers love seafood and prawns are a great thing to add to your fertility meal plan as they are rich in choline, selenium, and iodine as well as lean protein. This recipe is the perfect holiday season starter to impress guests, without derailing your preconception plan. We also love that it comes with a turmeric pickle – turmeric is a powerful anti-inflammatory spice that could help to improve sperm count, concentration and motility.

 

Confit Salmon with Lemon and Parsley Salsa

Speaking of seafood – have you ever considered swapping your Turkey for some oily fish? Now we probably wouldn’t advise making herring or anchovies as your Christmas Day centrepiece – this confit of salmon would go down a treat! Oily fish is one of the best things you can eat for male fertility as they are an amazing source of Omega-3 fatty acids. These compounds are not only great for reducing oxidative stress but can help to improve overall sperm quality.

 

Purple Sprouting Broccoli with Almonds

When it comes to sides, the humble broccoli is an incredible source of folate, which is important for both male and female fertility. But as it’s Christmas, why not jazz it up a bit and go for the purple sprouting variety? Vegetables with a purple or blue tint to them are good sources of Anthocyanins – a unique and powerful group of antioxidants! This festive recipe also contains almonds and we all know that nuts are great for your nuts. Almonds, walnuts, and hazelnuts are packed with nutrients that are known to support sperm health — such as omega-3 fatty acids, folate, and antioxidants like vitamin E, zinc, and selenium.

 

Roast Parsnip and Chestnut Salad

The song may talk about roasting chestnuts on an open fire, but we prefer ours in this delicious warm Winter salad recipe. Chestnuts are a primary source of the natural anti-inflammatory Aescin. Studies have shown that men struggling with fertility issues saw an improvement in sperm density, sperm motility, and sperm quality when taking aescin regularly, so eating chestnuts could support your swimmers too!

 

Brussel Sprouts with Pepitas and Figs

Christmas Dinner wouldn’t be Christmas Dinner without Brussels sprouts – but how do you serve yours? This year we’ll be trying this new festive recipe that comes with a fertility-boosting triple threat.

Brussel sprouts themselves are great sources of folate, a B vitamin linked to healthy sperm DNA and higher sperm densities. But then you add in the Pumpkin Seeds (an amazing source of zinc, one of the most important nutrients for male fertility) and the figs (one of nature’s aphrodisiacs that can support testosterone production!) and you’ve got yourself a sperm health superfood sprout dish!

 

Garlicky Kale and Pea Sauté

For another side dish bursting with folate, try this garlicky kale recipe. Kale gets a bad reputation but when cooked in the right way it’s delicious – and we love combining it with other green superfoods – like peas. Garlic itself is another helpful ingredient when trying to support your sperm health as it’s rich in allicin and selenium. Allicin improves blood circulation which not only supports sperm production but also helps with healthy erections!

 

Gingerbread and Dark Chocolate Mousse Pots

Sugary desserts are usually an enemy of sperm health – and we wouldn’t recommend overdoing it – but this Christmas dessert recipe caught our eye for several reasons. Firstly it features dark chocolate which is known for its antioxidant properties. Secondly, aside from the chocolate, there’s no added sugar, so it will be much better for you than a shop-bought dessert. Thirdly, it contains ginger which has been proven to improve sperm health parameters. And fourthly – well it just looks really delicious!

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search