Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Notre état de fertilité - Erik & Phillippa : Partie 2

Œufs avec date de péremption et spermatozoïdes confus

En 2016, après avoir essayé pendant près d'un an et demi de tomber enceinte de manière naturelle, sans succès, nous sommes retournés voir le médecin de famille. Cette fois-ci, sans lever le petit doigt, elle nous a dit : "Vous dites que cela fait presque un an et demi que vous essayez la méthode naturelle sans grossesse ? "Vous dites que cela fait presque un an et demi que vous essayez de tomber enceinte de manière naturelle, sans succès ? Eh bien, nous ferions mieux de vous envoyer faire un examen plus approfondi de votre fertilité."

Pour mon examen, j'ai choisi une très bonne gynécologue que je respecte beaucoup. Elle est à la fois compétente et digne de confiance, car elle m'avait fait une section conique quelques années auparavant. J'ai subi une échographie et une scintigraphie des trompes de Fallope (hystérosalpingographie). Pour Erik... un simple échantillon de sperme à l'hôpital et, ainsi qu'un test sanguin standard.

Quelques semaines plus tard, notre gynécologue avait des nouvelles pour nous et la conclusion était la suivante : Ma production d'ovules et la qualité du sperme d'Erik sont très faibles, vraiment très faibles.

"Vous êtes sur la voie d'une ménopause précoce."

"Vous ne pouvez donc pas attendre cinq ans pour commencer un traitement de fertilité, car il n'est alors pas certain qu'il reste des ovules. Et Erik, la qualité de votre sperme est très faible. C'est comme si vos spermatozoïdes nageaient un peu confusément en rond sans trouver l'ovule. Et puis il y a aussi beaucoup de mauvais spermatozoïdes qui bloquent le chemin aux bons. Tu as besoin d'aide".

"Vos chiffres en tant que couple sont si mauvais que vous devrez sauter les phases d'insémination indigène et passer directement au traitement de FIV (fécondation in vitro).

Soudain, nous n'étions plus invincibles et qu'est-ce que le traitement par FIV ? Je n'ai jamais entendu parler de femmes ménopausées au début de la trentaine. C'est complètement fou. Pouvez-vous le faire ? C'est évidemment possible. C'est apparemment quelque chose de génétiquement déterminé. Mais il s'agirait d'une des 100 choses qui n'allaient manifestement pas chez moi. Et on ne peut pas inverser la ménopause.

Mais une mauvaise qualité du sperme : Vous pouvez y remédier en trois mois - GRAND

Beaucoup ont suivi un traitement de fertilité et ont aujourd'hui les enfants dont ils rêvaient. Pourquoi pas nous ? Nous nous sommes donc immédiatement lancés dans le projet en pensant que nous allions pouvoir bénéficier d'une aide réelle. Nous nous sommes dit que nous allions bientôt fêter notre grossesse.

Pendant que nous préparions notre mariage, nous avons également attendu la première consultation dans le système de santé public. Nous avons attendu six mois avant de commencer le traitement - en attendant, nous avons eu des vacances d'été et notre lune de miel. C'est donc après le mariage, en 2017, que nous avons commencé le traitement.

Depuis l'été 2017, nous avons connu des cycles de FIV courts, des cycles de FIV longs et aussi quelques cycles interrompus.
Cela fait maintenant plus de trois ans que nous avons arrêté la pilule contraceptive. FIV, ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes), infertilité involontaire et thérapie de couple ne sont que quelques-uns des nouveaux mots qui ont élargi notre conscience depuis le début de notre parcours de traitement de la fertilité.

Pour tous ceux qui en sont au début de leur voyage avec les traitements de fertilité : Bravo à vous !

Vous êtes sur le point de faire un tour de montagnes russes où tout le monde autour de vous aura une attitude ou une opinion à l'égard de votre corps et de votre mode de vie. Les gens ne vous regarderont plus comme la personne que vous êtes vraiment. Les regards compatissants et les mains posées sur les épaules deviennent monnaie courante. Ou bien les gens éviteront complètement de vous parler de fonder une famille. Tout ce que vous ferez sera considéré comme mauvais ; que vous viviez et respiriez pour un projet de bébé, que vous prévoyiez de voyager, d'avoir des relations sexuelles, de boire beaucoup de vin rouge, de stresser ou de pratiquer le yoga...

Vous gérerez certainement mieux que moi le voyage de la fertilité. Je suis devenue une enfant de cinq ans lorsque je suis réprimandée par d'autres adultes et que mes émotions s'emballent. J'ai ensuite été confrontée à la tâche contre nature d'injecter volontairement des hormones dans mon estomac un peu trop gros.

Vous êtes peut-être aussi cool qu'Erik. Il a une capacité exceptionnelle à ne pas être déçu à l'avance. La plupart du temps, il est très positif, affichant une attitude "oui, nous pouvons le faire" et il est certain que tout ira bien. Mais il lui arrive aussi d'avoir des crises d'irritation passagères.

Respirez, serrez-vous dans vos bras et rappelez-vous que des gens ont même réussi à avoir des enfants sous une pression énorme, que des personnes obèses ont eu des enfants assez petits et en bonne santé, que tous nos parents ont eu des enfants sans savoir que fumer et boire de l'alcool était une idée stupide.

Cliquez pour en savoir plus sur Erik & Phillippa 

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Erik & Phillippa: Part 2 – Our fertility status

Eggs with an expiration date and confused sperm

In 2016, after almost a year and a half of trying to get pregnant the natural way without succeeding, we went to see the family doctor again. This time without the lifted finger she said: “so you say almost a year and a half trying the natural way without pregnancy? Well, then we’d better send you for some more examination of your fertility.”

For my examination, I chose a really good gynecologist who I greatly respect. She is both skilled and trustworthy, as she had made a conic section on me a few years earlier.  I was examined with ultrasound and scan of my fallopian tubes (hysterosalpingography). For Erik…a simple sperm sample at the hospital and, as well as a standard blood test.

Within a few weeks, Our gynecologist had some news for us and the conclusion was: My egg production and Erik’s semen quality are very low, very low indeed.

“You are on your way to early menopause.”

“So you cannot wait five years to begin fertility treatment, because then it is not certain that there are more eggs left. And Erik your sperm quality is very low. It’s as if your sperm cells are swimming a little confused in circles without finding the egg. And then there are also many bad sperm cells that block the way for the good ones. You need help.”

“Your numbers as a couple are so bad that you will need to skip the indigenous insemination phases and go directly to IVF treatment (In vitro fertilization)”

Suddenly, we no longer were invincible and what the hell was IVF treatment? I have never heard of women going into menopause in the early 30s. It’s totally insane. Can you do it at all? You can obviously can. It is apparently something that is genetically determined. But it would turn out to be one in 100 things that were obviously wrong with me. And one can’t reverse menopause.

But poor sperm quality: You can change that in three months – GREAT

Many have been through fertility treatment and now have the kids they dreamed of. Why not us? So we jumped right away into the project and thought that now we would get real help. We thought; We will be celebrating our pregnancy soon.

While we were planning our wedding, we also waited for the first consultation in the public health care system. We waited for half a year to start treatment – while waiting, we had summer vacation and our honeymoon. So it was after the wedding in 2017 we started treatment.

Since the summer of 2017, we have been through short IVF cycles, long IVF cycles and also some cycles interrupted.
Today is now more than three years since we got off the birth control pills. IVF, ICSI (Intracytoplasmic sperm injection), involuntary infertility and couple therapy are just a few of the new words we have expanded our consciousness with since the beginning of our fertility treatment journey.

For everyone who is at the beginning of their journey with fertility treatments: Kudos to you!

You are about to take a roller coaster ride where everyone around you will have an attitude or an opinion towards your body and your lifestyle. People will no longer look at you like the persons you really are. Compassionate eyes and sympathizing hand on shoulders become common. Either that or people completely avoiding talking to you about starting a family. Everything that you do will basically be considered wrong; Whether you are living and breathing for a baby project, planning to travel, have sex, drink a lot of red wine, stressing or practicing Yoga…

You will definitely manage the fertility journey better than me. I became a -five-year-old when I am being reprimanded by other adult people, my emotions racing. And then met with the unnatural task of voluntarily shooting hormones into my a bit oversized stomach.

Maybe you’re just as cool as Erik. He has an outstanding ability not to be disappointed in advance. Most of the time he is very positive waring a big fat “yes, we can do it attitude” and is certain that everything is going to be all right. Although he also sometimes has temporarily irritation breakdowns.

Breathe, give each other a hug and remind each other that people have even succeeded in having children under massive pressure, that fat people have gotten healthy pretty small children, all our parents have got children without knowing smoking and alcohol was a stupid idea.

Click to see more on Erik & Phillippa 

Share
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
    no comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *