Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Ce qu'il faut savoir sur la fertilité transgenre

La transition de genre ne doit pas signifier que vous devez renoncer à votre rêve de fonder une famille. Nous vous présentons ici les principes de base de la trans-fertilité et vous indiquons les communautés et les organisations caritatives qui peuvent vous aider dans votre démarche.

 

Soins de santé et fertilité pour les personnes transgenres

Si vous êtes aux prises avec une dysphorie de genre, il existe des traitements pour vous aider à passer au genre qui vous convient le mieux. Nombre de ces traitements auront un impact sur votre fertilité.

L'un des traitements les plus courants aux premiers stades de la transition est l'hormonothérapie. Cela signifie que les femmes transgenres prendront l'hormone sexuelle féminine œstrogène pour les aider à passer de l'état d'homme à celui de femme et que les hommes transgenres prendront de la testostérone pour les aider à passer de l'état de femme à celui d'homme.

La prise de ces hormones peut avoir un impact sur vos hormones sexuelles "d'origine" et supprimer votre fertilité, ce qui, avec le temps, peut conduire à une perte totale de fertilité. D'une manière générale, plus vous suivez un traitement hormonal depuis longtemps, plus il est susceptible d'avoir un impact sur votre fertilité. Certaines personnes constatent qu'en arrêtant de prendre des hormones, leur fertilité est rétablie. mais ce n'est pas garanti.

Si vous pensez avoir envie d'avoir des enfants biologiques dans le futur, il est possible de conserver vos ovules ou votre sperme, ou de créer des embryons congelés à utiliser ultérieurement, avant de commencer l'hormonothérapie.

 

Préservation de la fertilité des transgenres

Si vous avez déjà passé la puberté, il est possible de congeler votre sperme ou vos ovules et de les conserver jusqu'à ce que vous soyez prêt à fonder une famille.
La congélation d'ovules implique un prélèvement d'ovules similaire au processus qui se produit lors de la congélation d'ovules. FIV. Il s'agit d'une procédure simple et sûre, bien que les médicaments utilisés puissent entraîner un risque d'hyperstimulation ovarienne. La congélation du sperme est un processus encore plus simple ! Il vous suffit de déposer un échantillon dans une coupelle à votre clinique, qui le conservera jusqu'à ce que vous souhaitiez l'utiliser.
Si vous n'êtes pas en mesure de produire un échantillon ou si vous ne vous sentez pas à l'aise, il est également possible de subir une petite intervention chirurgicale appelée extraction de spermatozoïdes, qui permet de prélever des spermatozoïdes directement dans les testicules.

Si vous n'êtes pas pubère, vous ne produirez probablement pas d'ovules ou de spermatozoïdes matures, mais il existe tout de même des moyens de préserver votre fertilité. Si vous envisagez de commencer un traitement suppressif de la puberté ou une thérapie hormonale, il est possible de conserver votre tissu ovarien ou testiculaire. Cependant, rien ne garantit que cela fonctionnera, car les traitements de fertilité utilisant des tissus plutôt que des spermatozoïdes ou des ovules sont encore très expérimentaux. (Nous reviendrons plus en détail sur ce point ultérieurement).

Malheureusement, comme de nombreux traitements de fertilité, la préservation de la fertilité pour les personnes transgenres n'est pas toujours financée par le NHS. Tout dépend de l'endroit où vous vivez et des règles et réglementations du CCG de votre région.

 

Trans Conception

Lorsque vous souhaitez essayer d'avoir des enfants, plusieurs options s'offrent à vous, qui dépendent toutes de votre situation particulière.

Si vous êtes un homme transgenre né avec un appareil reproducteur féminin et que vous n'avez pas subi d'hystérectomie, il est théoriquement possible de concevoir un enfant avec vos ovules congelés et le sperme d'un donneur (ou le sperme de votre partenaire) et même de porter votre enfant vous-même. C'est ce que le trans-activiste Danny Wakefield a fait - son histoire est une source d'inspiration à suivre !

En tant qu'homme transgenre ayant subi une hystérectomie, vous devriez faire appel à une mère porteuse ou avoir une partenaire capable de porter le bébé - mais vous pourriez toujours utiliser vos ovules congelés afin que le bébé ait un lien biologique avec vous !

Si vous êtes une femme transgenre qui a congelé des spermatozoïdes avant sa transition, vous pouvez utiliser ces spermatozoïdes dans le cadre d'une FIV avec les ovules d'une donneuse ou d'un partenaire, puis une mère porteuse ou votre partenaire peut porter l'enfant.

Là encore, le financement de la FIV et des traitements de fertilité assistée pour les personnes transgenres peut varier considérablement en fonction de l'endroit où vous vivez, tout comme les règles relatives à la maternité de substitution.

 

Gamétogenèse in vitro et trans-fécondité

La gamétogenèse in vitro (GIV) est une technologie en développement qui pourrait ajouter une toute nouvelle dimension aux options de trans-fécondité.

La gamétogenèse in vitro (GIV) est le moyen de développer des gamètes (cellules reproductrices comme les spermatozoïdes ou les ovules) en dehors de l'organisme. En théorie, les médecins pourraient prélever n'importe quelle cellule de votre sang, de votre peau ou de vos cheveux et la manipuler en laboratoire pour qu'elle devienne un gamète. Cette cellule pourrait alors être utilisée pour créer des embryons fécondés qui pourraient être utilisés dans le cadre d'une FIV traditionnelle.

Ce processus n'a pas encore été testé sur l'homme, mais il n'a pas encore été testé sur l'homme. études animales récentes sont très prometteuses pour ce développement médical.

L'IVG pourrait changer la donne pour les personnes transgenres et les couples homosexuels dont les deux membres produisent les mêmes cellules sexuelles. Elle pourrait non seulement permettre de créer des gamètes après une transition (et même potentiellement annuler le besoin de préservation de la fertilité), mais aussi permettre aux enfants nés du couple d'avoir leurs deux gènes ! Cependant, de nombreux scientifiques pensent qu'il faudra encore 10 à 20 ans avant de voir le premier bébé issu d'une IVG.

 

Ressources de soutien aux personnes trans

Si vous êtes à la recherche de conseils et de soutien pour votre parcours de fertilité trans, voici quelques ressources qui pourraient vous être utiles.

Trans Fertility.Co
Autorité de la fertilisation humaine et de l'embryologie
La Société Beaumont
L'intelligence genrée
Spectre

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

What You Need To Know About Trans Fertility

Transitioning your gender shouldn’t mean you have to give up on your dream of having a family. Here we’ll break down the basics of trans-fertility and share some helpful signposting to communities and charities that can help you on your journey.

 

Trans Healthcare and Fertility

If you are struggling with gender dysphoria there are treatments available to help you transition to the gender you feel more aligned with. Many of these treatments will impact your fertility.

One of the most common treatments for the initial stages of transition is hormone therapy. This will mean trans-women will take the female sex hormone oestrogen to help them transition from male to female and trans-men will take testosterone to help them transition from female to male.

Taking these hormones can have an impact on your ‘original’ sex hormones and suppress your fertility, over time it could lead to a complete loss of fertility. Generally speaking, the longer you are on hormone therapy the more likely it is to impact your fertility. Some people do find that if they stop taking hormones their fertility is restored – but that isn’t guaranteed.

If you think you would like biological children in the future, it is possible to preserve your eggs or sperm, or create frozen embryos to be used at a later date, before beginning hormone therapy.

 

Trans Fertility Preservation

If you have already gone through puberty, it’s possible to freeze your sperm or eggs and store them until you are ready to start your family.
Egg freezing involves an egg collection similar to the process that happens during IVF. It’s a pretty safe and simple procedure although the drugs involved can put you at risk of ovarian hyperstimulation. Freezing sperm is an even easier process! You would simply produce a sample into a cup at your clinic and they would store it for you until you wanted to use it.
If you were unable to produce a sample or felt uncomfortable doing so, there is also the option to have a small surgery known as a sperm extraction, which can take sperm cells directly from the testicles.

For those who haven’t gone through puberty, you will likely not be producing mature eggs or sperm cells, but there are still ways you can preserve your fertility. If you are thinking about starting puberty-suppressing medication or hormone therapy it’s possible for you to store your ovarian or testicular tissue. However, there is no guarantee this will work as fertility treatments using tissue rather than sperm or egg cells are still very experimental. (We’ll go into more detail about this later.)

Sadly, like many fertility treatments, fertility preservation for trans people is not always funded by the NHS. It all depends on where you live and the rules and regulations in the area’s CCG.

 

Trans Conception

Once you are in a position where you want to try for children, there are a few different options – and they all depend on your unique situation.

If you are a trans-man who was born with a female reproductive system and has not undergone a hysterectomy, it is theoretically possible to conceive with your frozen eggs and donor sperm (or sperm of your partner) and even carry your baby yourself. This is what trans-activist Danny Wakefield did – his story is an inspiring one to follow!

As a trans-man who has had a hysterectomy, you would have to either use a surrogate or have a partner who was able to carry the baby – but you could still potentially use your frozen eggs so the baby would have a biological link to you!

If you are a trans-woman who froze sperm cells before transitioning then you can use those sperm cells in IVF with the eggs of either a donor or a partner and then either a surrogate or your partner could carry the baby.

Again, funding for IVF and assisted fertility treatments for trans people can differ greatly depending on where you live – as can the rules on surrogacy.

 

In Vitro Gametogenesis and Trans Fertility

In vitro gametogenesis or IVG is a developing technology that could add a whole new dimension to trans-fertility options.

Defining in vitro gametogenesis (IVG), it is the means of developing gametes—reproductive cells like sperm or eggs—outside of the body. In theory, doctors could take any cell from your blood, skin or hair, and manipulate it in a lab to become a gamete. This could then be used to create fertilised embryos that could be used in traditional IVF.

This process is yet to be tested on humans, but recent animal studies have indicated great promise in this medical development.

IVG could be a game changer for trans people and queer couples where both produce the same sex cells. It could mean that not only is it possible to create gametes after a transition has happened (and even potentially negate the need for fertility preservation) but it could also mean that children born from the couple could have both of their genetics! However, many scientists believe we are still 10-20 years away from the first IVG baby

 

Trans Support Resources

If you are looking for advice and support around your Trans Fertility Journey – here are some resources that might be helpful.

Trans Fertility.Co
Human Fertilisation and Embryology Authority
The Beaumont Society
Gendered Intelligence
Spectra

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search