Vous songez à faire une FIV à l'étranger?

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Envisagez-vous d'avoir une FIV à l'étranger? Vous n'êtes pas les seuls. Chaque année, des milliers de couples font le voyage de leur vie, dans l'espoir de devenir parents. Mais pourquoi tant de personnes font-elles une FIV à l'étranger ? Et à quoi devriez-vous penser si vous l'envisagez? Nous avons les réponses ici…

Raisons d'avoir une FIV à l'étranger

Coût 

 

C'est l'un des facteurs les plus importants, et probablement l'une des raisons pour lesquelles vous lisez cet article ! 

 

Si vous êtes basé au Royaume-Uni, vous saurez qu'il est possible de recevoir gratuitement un traitement de FIV sur le NHS. Cependant, ce n'est pas toujours aussi simple que cela. Différentes régions du pays offrent différentes quantités de cycles - connue sous le nom de loterie de codes postaux FIV. Dans certains endroits, vous pouvez obtenir un cycle gratuitement et dans d'autres, c'est trois. Les restrictions concernant l'âge et les circonstances varient également selon la région. Par exemple, certaines autorités locales ne vous permettront pas d'avoir une FIV sur le NHS si vous ou votre partenaire avez des enfants d'une relation précédente. 

Si la FIV financée par le NHS n'est pas possible pour vous, vous pouvez envisager de devenir privé, mais c'est à ce moment-là que les coûts commencent à devenir astronomiques. 1 cycle peut coûter jusqu'à 5000 £. Il y a aussi des pays où le traitement est encore plus cher - en Amérique, un seul cycle peut coûter jusqu'à $20,000.  Pour de nombreux couples, ce n'est malheureusement pas quelque chose qu'ils peuvent se permettre. C'est à ce moment-là que la FIV à l'étranger peut devenir une perspective attrayante - dans certains pays, le coût du traitement est inférieur de moitié à ce qu'il est au Royaume-Uni. 

 

Listes d'attente

Les temps d'attente peuvent également être une autre raison pour laquelle les gens se dirigent vers d'autres pays pour la FIV. En Angleterre, il n'est pas rare de devoir patienter 4-6 mois pour le traitement - et c'est après avoir franchi les différents obstacles pour arriver à l'étape où vous êtes réservé pour la FIV. En Ecosse et au Pays de Galles, certaines personnes doivent attendre jusqu'à 12 mois. 

La situation de la liste d'attente a toujours été difficile au Royaume-Uni - et avec un NHS surchargé et une augmentation des cas d'infertilité, ce n'est pas une surprise. Cependant, la pandémie a vraiment exacerbé ce problème et les délais de liste d'attente continuent de se rétablir. 

La bonne nouvelle est qu'il y a des pays en Europe qui ont réussi à réduire leur temps d'attente à zéro. Pour les couples qui surveillent l'horloge biologique, il peut être très tentant de sauter dans un avion et d'éviter la file d'attente pour un traitement de FIV. 

 

Âge 

Alors que le traitement privé (coûteux) au Royaume-Uni traitera les femmes jusqu'à la cinquantaine, sur le NHS, c'est une autre histoire. La limite d'âge générale pour la FIV financée par le NHS est de 43 ans, mais dans certaines régions du pays, elle peut être aussi basse que 39 ans. 

Lorsque le traitement du NHS n'est pas envisageable, les femmes âgées et les couples ont souvent l'impression que la FIV à l'étranger est une meilleure option pour eux. Alors que toutes les cliniques ont une sorte de limite d'âge pour le traitement (dans la plupart des pays européens, c'est autour de 50 ans), le traitement coûte beaucoup moins cher que d'aller en privé au Royaume-Uni. La qualité des ovules et du sperme diminue également avec l'âge, de sorte que les futurs parents plus âgés ont souvent besoin de l'aide de sperme et d'ovules de donneurs. Bien que vous puissiez certainement trouver et utiliser du sperme et des ovules de donneurs au Royaume-Uni, ils sont souvent plus facilement disponibles dans d'autres pays, ce qui accélère beaucoup le processus. 

 

Taux de réussite 

Maintenant, c'est une chose à laquelle il faut faire attention. Lorsque vous lisez sur la FIV à l'étranger, il est facile d'être aveuglé par les affirmations de taux de réussite incroyables. Lisez n'importe quel site Web proposant la FIV et ils vous expliqueront que leurs taux de réussite sont plus élevés grâce à une technologie de pointe, à des médecins plus expérimentés ou à une législation qui facilite le don d'ovules et de sperme - et tout ce qui précède pourrait être vrai ! 

Cependant, tout comme au Royaume-Uni, il est important d'examiner les taux de réussite des cliniques. Par exemple, la clinique est-elle connue pour traiter les jeunes femmes ? Si tel est le cas, c'est peut-être pour cette raison que leur taux de réussite moyen est plus élevé. Prenez simplement votre temps et ne soyez pas aveuglé par des affirmations passionnantes - si cela semble trop beau pour être vrai, c'est peut-être le cas. Parfois, il est préférable de rechercher des avis de personnes et de couples dans une situation similaire, car cela peut vous donner une idée de la clinique en question qui vous convient le mieux. 

 

Considérations lors de la FIV à l'étranger 

Coûts cachés 

Une FIV moins chère peut être très attrayante, mais assurez-vous de prendre en considération d'autres coûts qui pourraient ne pas être évidents au début. Les choses que nous pourrions tenir pour acquises - comme être sous sédation pour un traitement - ne sont pas toujours incluses dans les coûts initiaux de votre plan de cycle. Vous devrez peut-être également payer un supplément pour obtenir certains médicaments qui vous seront prescrits à la maison et, tout comme au Royaume-Uni, il existe divers traitements complémentaires facultatifs que vous voudrez peut-être envisager. 

Cliniques de fertilité à l'étranger dispose d'un calculateur de FIV pratique qui peut vous aider à ventiler le coût de votre plan de traitement, afin que vous n'ayez pas de mauvaises surprises lorsque vous venez payer votre facture ! 

En plus de cela, vous devez également penser au coût des vols et de l'hébergement pour tout rendez-vous - et à l'impact de prendre de longues périodes de congé. 

 

Légalités 

Au Royaume-Uni, le traitement de fécondation assistée est réglementé par la Autorité de la fécondation humaine et de l'embryologie de la Fédération humaine. – ils sont là pour s'assurer que les soins répondent à des normes élevées et pour s'assurer que vous êtes protégé tout au long du processus. La HFEA n'a aucune juridiction à l'étranger, il est donc important de connaître l'organe directeur du pays vers lequel vous vous dirigez. La plupart des pays ont des réglementations assez strictes en matière de procréation assistée et de nombreux rapports dans le ESociété européenne de reproduction humaine et d'embryologie – mais assurez-vous de faire vos devoirs pour pouvoir avancer en toute confiance. 

 

Barrière de la langue 

Pour certaines personnes, le jargon de la fertilité est comme une autre langue en soi - ce qui peut rendre les rendez-vous assez écrasants. Imaginez maintenant que vous essayez d'avoir ces conversations par l'intermédiaire d'un traducteur - ou avec quelqu'un qui ne partage pas la même langue maternelle que vous. Cela peut être très difficile. 

 

La grande majorité des cliniques de FIV à l'étranger sont mises en place pour servir des personnes du monde entier - avec un personnel qui parle couramment plusieurs langues. Cependant, il y en a qui n'ont peut-être pas cette infrastructure en place. Si vous avez des questions sur une barrière linguistique potentielle, posez-les à votre clinique avant de vous engager et encore une fois, consultez les avis des couples de votre pays d'origine. 

 

Pays populaires pour avoir une FIV à l'étranger 

 

Si vous êtes sûr qu'avoir une FIV à l'étranger est la bonne décision pour vous - voici quelques-uns des pays les plus populaires, les couples dans votre situation affluent aussi !

 

Grèce

 

Le coût de la FIV en Grèce est assez compétitif - entre 3 000 EUR et 5 000 EUR - ce qui en fait un choix très populaire pour les couples qui envisagent une FIV à l'étranger. 

 

Bon nombre des cliniques les mieux notées de Grèce (et il y en a beaucoup) n'ont pas de liste d'attente - une autre raison pour laquelle les couples désespérés de démarrer leur voyage de fertilité s'y rendent. Les femmes peuvent également bénéficier d'un traitement de FIV jusqu'à l'âge de 50 ans, ce qui le rend populaire pour les couples plus âgés - il n'y a pas de limite d'âge pour les hommes. Une chose à savoir en Grèce est que les couples de même sexe ne sont techniquement pas autorisés à bénéficier d'un traitement de FIV. Vous pouvez contourner ce problème en étant traité comme une femme célibataire - mais cela vaut peut-être la peine de considérer à quel point vous vous sentiriez à l'aise avec cette configuration.  

 

République tchèque

 

La République tchèque propose la FIV qui est encore moins chère que la Grèce dans certaines cliniques - avec des coûts commençant à 2 500 EUR. Avec plus de 30 cliniques disséminées dans tout le pays, vous avez l'embarras du choix pour savoir où recevoir votre traitement ! Toutes les cliniques sont étroitement réglementées et contrôlées et l'anglais est largement parlé. Encore une fois, pour les couples de même sexe, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour vous faire soigner, car la République tchèque ne traitera même pas les femmes célibataires. 

 

Espagne

Outre le beau temps et les plages, l'Espagne est une destination préférée des couples qui ont besoin de traitements de fertilité assistée grâce à leurs installations modernes et à leurs médecins spécialisés. C'est un choix populaire pour les personnes qui cherchent à utiliser des donneuses d'ovules, car le don d'ovules est bien réglementé en Espagne. depuis les années quatre-vingt. Par rapport à certains autres pays, l'Espagne est un peu plus chère, avec des traitements à partir d'environ 4 000 EUR. Cependant, le processus y est plus inclusif, ce qui en fait un endroit idéal pour les couples de même sexe pour fonder leur famille. 

 

Turquie

 

Alors que vous pourriez penser à la Turquie comme une destination pour obtenir des soins dentaires et des greffes de cheveux abordables, elle gagne également en popularité en tant que destination pour la FIV à l'étranger. Avec des prix parmi les moins chers d'Europe (à partir d'environ 2 000 EUR) et un nombre croissant de cliniques ultramodernes, il est facile de comprendre pourquoi ! L'inconvénient de la Turquie est que le don d'ovules et de sperme est totalement interdit. Cela signifie que le traitement est terminé pour les femmes célibataires, les couples de même sexe et les couples plus âgés qui auraient besoin d'ovules de donneurs pour avoir une grossesse saine. 

 

Danemark

 

Bien sûr, nous ne pouvions pas exclure notre patrie de cette liste ! Le Danemark a toujours été à l'avant-garde du traitement de la fertilité - environ 8-10% des bébés dans le pays sont conçus grâce à la technologie de procréation assistée (ART). Il abrite également l'une des plus grandes banques de sperme au monde, Cryo International, donc les listes d'attente pour le sperme de donneur et l'IIU sont presque nulles. Pour ces raisons (et le fait que c'est un pays génial !), le Danemark est l'une des destinations les plus populaires pour les femmes et les couples qui suivent des traitements de fertilité. Le coût typique de la FIV au Danemark commence à environ 3 400 EUR et ils sont très ouverts au traitement des couples de même sexe et des femmes célibataires.

 

Envisagez-vous une FIV à l'étranger ? Faites le nous savoir dans les commentaires!  

 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer
perte de grossesse
Communauté

Hommes et perte de grossesse

La perte de grossesse peut vous donner l'impression d'être seule et perdue, mais la vérité est que c'est plus courant que vous ne le pensez. Environ 1 sur 4

Communauté

Pourquoi le nombre de spermatozoïdes diminue-t-il ?

Au cours des 50 dernières années, nous avons été témoins d'incroyables percées médicales et d'améliorations de la santé dans de nombreuses régions du monde. Il peut donc être surprenant de

Thinking about having IVF abroad?

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Are you thinking of having IVF abroad? You’re not the only ones. Every year thousands of couples take the trip of a lifetime, in hope of becoming parents. But why are so many people having IVF abroad? And what should you think about if you’re considering it? We’ve got the answers here…

Reasons for Having IVF Abroad

Cost 

 

This is one of the biggest factors, and probably one of the reasons you’re reading this article! 

 

If you are based in the UK, you’ll know that it is possible to receive IVF treatment on the NHS for free. However, it’s not always as simple as that. Different areas of the country offer different amounts of cycles – known as the IVF postcode lottery. In some places, you can get one cycle for free and in others, it’s three. The restrictions around age and circumstances also vary by area. For example, some local authorities won’t let you have IVF on the NHS if you or your partner has children from a previous relationship. 

If NHS funded IVF is not possible for you, you can look at going private, but this is when the costs start to get astronomical. 1 cycle can cost up to £5000. There are also some countries where treatment is even more expensive – in America, a single cycle can cost up to $20,000.  For many couples, this is sadly not something they can afford. This is when IVF abroad can become an appealing prospect – in some countries, the cost of treatment is less than half of what it is in the UK. 

 

Waitlists

Waiting times can also be another reason people head to other countries for IVF. In England, it’s not uncommon to have to wait around 4-6 months for treatment – and that’s after you’ve been through the various hurdles to get to the stage where you are booked in for IVF. In Scotland and Wales, some people have to wait up to 12 months. 

The waitlist situation has always been tough in the UK – and with an overstretched NHS and rising cases of infertility, is no surprise. However, the pandemic has really exacerbated this problem and waitlist times are still recovering. 

The good news is, there are countries in Europe that have managed to get their waitlist time down to zero. For couples who are watching the biological clock, it can be very tempting to hop on a plane and skip the queue for IVF treatment. 

 

Age 

Whilst (expensive) private treatment in the UK will treat women into their 50s, on the NHS it’s a different story. The general age limit on NHS funded IVF is 43, but in some areas of the country, it can be as low as 39. 

When NHS treatment is off the table, older women and couples often feel like IVF abroad is a better option for them. Whilst all clinics have an age limit of sorts on treatment (in most European countries it’s around 50) the treatment costs a lot less than going private in the UK. Egg and sperm quality also declines with age, so older parents-to-be often require the help of donor sperm and eggs.  Whilst you can certainly find and use donor sperm and eggs in the UK, they are often more readily available in other countries, making the process move a lot faster. 

 

Success Rates 

Now, this is one to be careful of. When reading about IVF abroad, it’s easy to get blindsided by the claims of incredible success rates. Read any website offering IVF and they will explain that their success rates are higher because of advanced technology, more experienced doctors or legislation that makes egg and sperm donation easier – and all of the above could be true! 

However, just as in the UK, it’s important to scrutinise the success rates of clinics. For example, is the clinic known for treating younger women? If so, maybe that’s why their average success rate is higher. Just take your time and don’t be blindsided by exciting claims – if it sounds too good to be true, it possibly is. Sometimes it’s better to seek out reviews from people and couples in a similar situation, as this can give you an idea of whether the clinic in question is the best fit for you. 

 

Considerations When Having IVF Abroad 

Hidden Costs 

Cheaper IVF can be very appealing, but make sure you are taking into consideration other costs that might not be obvious at first. Things that we might take for granted – like being sedated for treatment – are not always included in the upfront costs of your cycle plan. You also might have to pay extra to get certain medications prescribed to you at home and – just like in the UK – there are various optional treatment add-ons that you may want to consider. 

Fertility Clinics Abroad has a handy IVF calculator that can help you break down the cost of your treatment plan, so you don’t have any nasty surprises when you come to pay your bill! 

On top of that, you also have to think about the cost of flights and accommodation for any appointments – and the impact of taking extended periods of time off work. 

 

Legalities 

In the UK Assisted Fertility treatment is regulated by the Human Federation Human Fertilisation and Embryology Authority. – they are there to make sure care is meeting a high standard and to ensure that you are protected throughout the process. HFEA has no jurisdiction overseas, so it’s important to get your head around the governing body of the country you’re heading to. Most countries have pretty tight regulations around assisted fertility and many reports into the European Society of Human Reproduction and Embryology – but make sure to do your homework so you can move forward with confidence. 

 

Language Barriers 

For some people, fertility lingo is like another language in itself – which can make appointments pretty overwhelming. Now imagine that you are trying to have these conversations through a translator – or with someone who doesn’t share the same native language as you. It can be really difficult. 

 

The vast majority of IVF clinics abroad are set up to service people from all over the world – with staff that speak multiple languages fluently. However, there are some that may not have that infrastructure in place. If you have any questions about a potential language barrier, raise them with your clinic before committing and again, check out reviews from couples from your home country. 

 

Popular Countries for Having IVF Abroad 

 

If you’re sure that having IVF abroad is the right move for you – here are some of the most popular countries, couples in your situation are flocking too!

 

Greece

 

The cost of IVF in Greece is pretty competitive – between 3,000 EUR and 5,000 EUR – making it a very popular choice for couples that are considering IVF abroad. 

 

Many of some of the best-rated clinics in Greece (and there are a lot of them) have no waiting list – yet another reason couples desperate to kick start their fertility journey are heading there. Women can also get IVF treatment up to the age of 50 making it popular for older couples – there’s not age limit for men. One thing to be aware of in Greece is that same-sex couples aren’t technically allowed to have IVF treatment. You can get around it by being treated as a single woman – but it might be worth considering how comfortable you would feel with that set up.  

 

Czech Republic

 

The Czech Republic offers IVF which is even cheaper than Greece in some clinics – with costs starting at 2,500 EUR. With over 30 clinics scattered throughout the country, there are plenty of choices for where to receive your treatment! All clinics are tightly regulated and controlled and English is spoken widely. Again, for same-sex couples this might not be the best place for you to go for treatment as the Czech Republic will not even treat single women. 

 

Spain

Aside from the beautiful weather and beaches, Spain is a favourite destination for couples who need assisted fertility treatments thanks to their modern facilities and specialised doctors. It’s a popular choice for people looking to use egg donors, as egg donation has been well regulated in Spain since the eighties. Compared to some other countries, Spain is a bit more expensive, with treatments starting at around 4,000 EUR. However, the process there is more inclusive, making it a great places for same-sex couples to start their family. 

 

Turkey

 

Whilst you might think of Turkey as a destination to get affordable dental work and hair transplants, it is also rising in popularity as a destination for overseas IVF. With some of the cheapest prices in Europe (starting at around 2,000 EUR) and a growing number of state of the art clinics, it’s easy to see why! The downside about Turkey is that egg and sperm donation are completely prohibited. This means that treatment is out for single women, same-sex couples and older couples who would need donor eggs in order to have a health pregnancy. 

 

Denmark

 

Of course, we couldn’t leave our homeland off this list! Denmark has always been at the forefront of fertility treatment – around 8-10% of babies in the country are conceived through Assisted Reproductive Technology (ART). It is also home to one of the largest sperm banks in the world, Cryos International, so waiting lists for donor sperm and IUI are almost zero.  For these reasons (and the fact it’s an awesome country!) Denmark is one of the most popular destinations for women and couples undergoing fertility treatments. The typical cost of IVF in Denmark starts at around 3,400 EUR and they are very open to treating same-sex couples and single women.

 

Are you considering IVF abroad? Let us know in the comments!  

 

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
More To Explore
sperm health and plastics
Community

Sperm Health & Plastics

Do we need to be worried about plastics and sperm health? Well, potentially. We all know that we are dealing with an environmental crisis and

Community

Can male fertility issues be inherited? 

As parents, you might hope that you pass on some of your more favoured genetics to your children – may be your aptitude for running

Our Products