Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

2023 Résumé : 5 avancées passionnantes en matière de fertilité masculine

Alors que l'année 2023 touche à sa fin, nous revenons sur certains des moments qui ont fait évoluer la fertilité masculine - des avancées de la recherche aux émissions télévisées de Channel 4 !

Voici cinq événements passionnants survenus cette année dans le domaine de la fertilité masculine :

 

La santé des spermatozoïdes sur Channel 4

En 2023, la fertilité masculine a eu droit à son heure de grande écoute à la télévision, avec l'émission Celebrity Save Our Sperm ! de Channel 4. L'émission a suivi les célébrités Russell Kane, Ollie Locke et Melvin Odoom alors qu'ils testaient - et s'efforçaient d'améliorer - la santé de leur sperme pendant 10 semaines.

L'émission n'a pas seulement souligné l'importance des tests de sperme, elle a également mis en lumière certains des principaux facteurs contribuant à la forte baisse du nombre de spermatozoïdes que l'on observe actuellement chez les hommes, notamment les toxines présentes dans notre environnement. Toutes les célébrités ont constaté une amélioration de la santé de leur sperme après avoir modifié leur mode de vie (Ollie est même devenu père de son premier enfant !). Nous espérons que le fait d'aborder ce sujet dans les médias grand public encouragera davantage d'hommes à apprendre à connaître leurs nageurs de manière proactive.

 

ExSeed lance CASA Lite

L'année 2023 a également été l'occasion pour ExSeed de faire des bonds en avant très intéressants. Au début de l'année, nous avons lancé CASA LiteCASA Lite est le dernier né de notre famille de diagnostics de sperme. Alors que notre test de sperme à domicile aide les hommes à prendre en main les tests de fertilité, le CASA Lite a été créé pour soutenir notre vaste réseau d'experts, offrant la possibilité d'effectuer des analyses de sperme dans davantage de lieux tels que les cliniques satellites, les cabinets de médecins généralistes et partout où il existe une connexion Internet grâce à sa portabilité et à sa facilité d'utilisation. Le CASA Lite (Computer Assisted Sperm Analysis) contribue à réduire le flux de travail grâce à ses capacités de test rapide, permettant des temps d'analyse d'à peine une minute par échantillon. Cet appareil ne ressemble à aucun autre, car il associe avec succès l'imagerie haute résolution à une analyse informatique rapide et précise, dans un format portable facile à brancher et à utiliser.

Vous souhaitez en savoir plus sur CASA Lite et obtenir une démonstration ? Visitez notre Page CASA Lite ici et saisissez votre adresse électronique dans le formulaire.

 

Recherche sur les téléphones portables et la fertilité masculine

Nous parlons depuis longtemps de l'impact que la technologie autour des testicules peut avoir sur la santé de nos spermatozoïdes. nouvelle étude a fourni des preuves assez solides que nos téléphones portables pourraient contribuer directement à la baisse de la concentration en spermatozoïdes.

Des chercheurs de l'Université de Genève (UNIGE) ont analysé les données de 2 886 hommes suisses âgés de 18 à 22 ans, recrutés entre 2005 et 2018 dans six centres militaires.

L'étude a révélé que la concentration en spermatozoïdes était significativement plus élevée dans le groupe d'hommes qui n'utilisaient pas leur téléphone plus d'une fois par semaine (56,5 millions par millilitre), par rapport aux hommes qui utilisaient leur téléphone plus de 20 fois par jour (44,5 millions par millilitre). Selon les chercheurs, cette différence correspond à une diminution de 21% de la concentration de spermatozoïdes chez les utilisateurs fréquents, par rapport aux utilisateurs rares !

Bien que cela soit préoccupant, nous aimerions voir plus de recherches sur les causes profondes des problèmes de fertilité masculine, et nous espérons que nous verrons plus d'études comme celle-ci en 2024 !

 

Appel mondial à une action urgente en faveur de la fertilité masculine

En 2023, les scientifiques ne se contentaient pas de faire des recherches sur la fertilité masculine, ils faisaient campagne pour la sauver. En 2023, un consortium international d'experts, dirigé par le professeur Moira O'Bryan, doyen de la faculté des sciences de l'université de Melbourne, a uni ses forces pour appeler les gouvernements et les systèmes de santé à reconnaître la gravité du déclin de la fertilité masculine.

Ils ont également fourni pour la première fois une feuille de route pour une action urgente au niveau mondial. Leurs recommandations, publiées dans Nature Reviews UrologyIl s'agit notamment de la mise en place d'un programme de recherche sur la fertilité masculine, du séquençage génomique, de l'amélioration des tests diagnostiques systématiquement proposés aux hommes qui luttent pour concevoir un enfant et de tests rigoureux sur l'impact des perturbateurs endocriniens sur la fertilité masculine. Il est incroyable de voir des experts du monde entier se réunir pour sensibiliser à ces questions importantes - nous sommes impatients de voir les progrès qu'ils réaliseront à l'avenir.

 

Lancement du podcast sur la fertilité masculine

Shaun Greenaway, coach en fertilité, et Ciaran Hannington, entraîneur personnel, sont depuis longtemps des voix actives dans le domaine de la fertilité masculine. Au cours des dernières années, ils ont utilisé leurs plateformes de médias sociaux respectives pour partager leur difficile parcours vers la paternité et leurs conseils aux autres hommes se trouvant dans une situation similaire.

Cette année, Shaun et Ciaran ont uni leurs forces pour lancer le Podcast sur la fertilité masculine, une plongée sans retenue dans leurs histoires - et une écoute incontournable pour tous les hommes qui luttent pour devenir père. Des situations hilarantes liées aux échantillons de sperme aux réflexions brutes et magnifiques sur la croissance personnelle qui découle de l'infertilité, ce podcast est une bouffée d'air frais et aidera tant d'hommes.

Découvrez le podcast ici sur Spotify, YouTubeou Podcasts Apple.

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

2023 Wrap Up: 5 Exciting Male Fertility Advancements

As 2023 comes to an end, we’re looking back on some of the moments that have moved the dial in male fertility – from research breakthroughs to Channel 4 TV shows!

Here are five exciting things that happened in male fertility this year:

 

Sperm Health on Channel 4

2023 saw male fertility get its prime-time TV moment – with Channel 4’s Celebrity Save Our Sperm! The show followed celebrities Russell Kane, Ollie Locke, and Melvin Odoom as they tested – and then worked to improve – their sperm health over 10 weeks.

The show not only highlighted the importance of sperm testing but also shone a light on some of the key factors contributing to the steep decline in sperm count we’re currently seeing in men, including toxins in our environment. All the celebrities saw some improvements in their sperm health after making lifestyle changes (Ollie even went on to father his first child!). We hope that having this conversation in the mainstream media will encourage more men to get to know their swimmers proactively.

 

ExSeed Launches CASA Lite

2023 brought in some pretty exciting leaps forward for ExSeed too. Earlier this year we launched CASA Lite, the latest addition to our semen diagnostics family. Whilst our home sperm test helps men take fertility testing into their own hands, CASA Lite was created to support our large network of experts, opening up the possibility of running semen analyses in more locations such as satellite clinics, GP surgeries, and anywhere an internet connection thanks to its portability and ease of use. The CASA Lite (Computer Assisted Sperm Analysis) helps reduce workflow with its quick testing capabilities, enabling analysis times of as little as 1 minute per sample. The device is unlike any other, successfully combining high-resolution imaging with fast and accurate computer analysis, in a portable form factor with the ease of plug-and-play.

Want to learn more about CASA Lite and have a demo? Visit our CASA Lite page here and enter your email address in the form.

 

Research Into Mobile Phones and Male Fertility

We’ve been talking about the impact tech around the testicles can have on our sperm health for a long time, but in 2023 a new study gave some pretty solid evidence that our mobile phones could be directly contributing to lower sperm concentration.

Researchers from the University of Geneva (UNIGE) analysed data from 2,886 Swiss men aged 18 to 22, recruited between 2005 and 2018 at six military centres.

The study found that sperm concentration was significantly higher in the group of men who did not use their phones more than once a week (56.5 million per milliliter), compared with men who used their phones more than 20 times a day (44.5 million per milliliter). Researchers say this difference corresponds to a 21% decrease in sperm concentration for frequent users, compared to rare users!

Whilst this is concerning, we would love to see more research getting to the root causes of male fertility issues, and hope we’ll see more studies like this in 2024!

 

Global Call For Urgent Male Fertility Action

Scientists weren’t only researching male fertility in 2023, they were campaigning to help save it. In 2023, an international consortium of experts, led by the University of Melbourne’s Dean of Science Professor Moira O’Bryan, joined forces to call on governments and health systems to acknowledge the severity of our declining male fertility issue.

They also provided a first-time roadmap for urgent, global action. Their recommendations, published in Nature Reviews Urology, Genomic sequencing, and better diagnostic tests routinely offered to men struggling to conceive and rigorous tests on the impact of endocrine disrupting chemicals on male fertility. To see experts from all over the world come together to raise awareness of these important issues is incredible – we can’t wait to see what progress they make in the future.

 

Launch of ‘The Male Fertility Podcast’

Fertility Coach, Shaun Greenaway and Personal Trainer, Ciaran Hannington have long been active voices in the male fertility space. Over the last few years, the pair have used their respective social media platforms to share their difficult journeys to fatherhood and their advice for other men in a similar position.

This year Shaun and Ciaran joined forces to launch The Male Fertility Podcast, a no-holds-barred deep dive into their stories – and a must-listen for any guy struggling to become a father. From hilarious sperm sample situations to raw and beautiful insights on the personal growth that comes from infertility, this podcast is a breath of fresh air and will help so many men.

Check out the podcast here on Spotify, YouTube, or Apple podcasts.

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search