Vitamines pour augmenter le volume de sperme

volume de sperme
Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Cherchez-vous des vitamines pour augmenter le volume de sperme? Nous avons votre liste de choses à faire ici ! Les gens disent que vous êtes ce que vous mangez - et cela fonctionne certainement quand nous parlons de la santé du sperme. 

Votre régime alimentaire est l'un des facteurs les plus importants pour garantir que la production de sperme fonctionne à un niveau optimal et crée des nageurs de premier ordre. Si vous essayez de concevoir, nous vous recommandons d'ajouter ces nutriments à votre assiette - ils aideront à améliorer votre volume de sperme, ainsi que d'autres facteurs tels que le nombre et la motilité. 

Le volume de sperme est-il important ?

 

En ce qui concerne la santé de votre sperme, le volume de sperme est un facteur qui mérite d'être mesuré, mais ce n'est pas toujours le meilleur indicateur de la fertilité. La les paramètres normaux pour le volume de sperme se situent entre 1,5 et 5,0 millilitres par éjaculation – ce qui est assez large. Si vous êtes à l'extrémité inférieure du spectre, vous pourriez craindre d'être moins fertile qu'une personne qui éjacule beaucoup plus - mais ce n'est pas toujours le cas. 

Vous pourriez avoir quelqu'un qui produit 5 ml de sperme mais qui n'a pas de spermatozoïdes mobiles. De même, vous pourriez avoir quelqu'un qui ne remplit la tasse qu'à 2 ml, mais ce petit échantillon est plein de spermatozoïdes sains et actifs. C'est pourquoi chez ExSeed, nous aimons mesurer la nombre total de spermatozoïdes mobiles d'un échantillon - car c'est le meilleur indicateur de la fertilité masculine. 

Cependant, si vous produisez moins de 1,5 ml par éjaculat, cela pourrait valoir la peine d'être étudié. Bien que les spermatozoïdes soient les MVP de la conception, ils ont besoin d'un coup de main du liquide séminal pour remonter l'appareil reproducteur féminin afin de féconder l'ovule. Un faible volume de sperme peut également être le signe d'un faible taux de testostérone ou d'autres problèmes de santé comme le diabète.   

Il peut y avoir de nombreux facteurs, y compris l'âge et le poids, en jeu ici, mais comprendre les vitamines pour augmenter le volume de sperme peut également vous aider à augmenter vos niveaux. 

Vitamines pour augmenter le volume de sperme

 

Zinc

Le zinc est l'un de ces excellents nutriments qui présente de multiples avantages pour la santé de votre sperme. Études ont montré que le zinc peut améliorer à la fois la qualité du sperme et le volume de votre sperme - et peut également donner à votre niveaux de testostérone un coup de pouce. Cependant, 17.3% de la population souffre d'une carence en zinc - alors comment pouvez-vous améliorer votre apport ? 

Le premier port d'escale devrait toujours être d'améliorer les aliments riches en zinc dans votre alimentation. Ceux-ci incluent la viande maigre, le poisson et les œufs - ce qui signifie qu'il peut être difficile pour les gens de suivre un régime à base de plantes pour obtenir suffisamment de zinc dans leur vie. Cela dit, vous pouvez obtenir du zinc à partir de choses comme les haricots, les pois chiches et le tofu, donc si vous ne mangez pas de viande, essayez peut-être d'en inclure plus dans votre assiette. 

La supplémentation en zinc est également un bon moyen d'augmenter vos niveaux et d'améliorer votre volume de sperme, que vous soyez végétalien ou non. Notre ExSeed Multii contient du zinc parmi d'autres vitamines stimulant le sperme, ce qui peut être un excellent complément quotidien à prendre. 

 

Vitamine D

La vitamine D est une autre vitamine dont beaucoup d'entre nous manquent. La vitamine D est produite en réponse à l'exposition au soleil, donc en hiver ou dans les pays où la lumière du soleil est limitée toute l'année, on comprend pourquoi tant d'entre nous sont luttant pour atteindre des niveaux optimaux. 

La recherche pour savoir si la vitamine D est une vitamine qui augmente le volume des spermatozoïdes est toujours en cours, mais beaucoup d'études indiquent qu'il existe une corrélation entre la supplémentation en vitamine D et l'amélioration de la motilité des spermatozoïdes.  

 

Ashwagandha

Ashwagandha est un petit arbuste originaire d'Inde et d'Afrique du Nord. Il est utilisé dans la thérapie ayurvédique - principalement pour réduire le stress et l'anxiété - mais il semble également avoir de nombreux avantages, notamment l'augmentation du volume de sperme. 

Bien que l'Ashwagandha ne soit pas quelque chose que vous ayez tout le temps dans votre placard de cuisine, les avantages pour la santé du sperme sont assez impressionnants. Une étude ont constaté que la consommation quotidienne d'ashwagandha contribuait à augmenter le volume de sperme de 53% et la motilité de 57%. L'impact sur le nombre de spermatozoïdes a été encore plus dramatique - les participants montrant un incroyable 167% ! Il a également été démontré qu'il a un effet positif sur la production de testostérone. 

Vous pouvez techniquement manger les racines et les graines d'Ashwagandha seules, bien que cela provoque parfois des maux d'estomac ! Au lieu de cela, vous pouvez essayer de prendre des suppléments en capsules ou d'ajouter la poudre au thé ou aux smoothies. 

 

Eau 

Bien qu'il ne s'agisse pas strictement d'une vitamine, on pense que l'eau aide à augmenter le volume de sperme - et cela a du sens. Si vous êtes déshydraté, vos fluides corporels deviennent plus concentrés, de même que vous urinez moins lorsque vous avez soif, vous pouvez également éjaculer moins si vous n'avez pas reçu suffisamment d'eau. 

Non seulement cela pourrait avoir un impact sur votre volume de sperme, mais cela pourrait également rendre votre sperme plus épais – ce qui signifie qu'il est plus difficile pour vos nageurs de nager. Essayez de vous assurer que vous buvez au moins 8 verres d'eau par jour – cela pourrait aider à augmenter votre volume de sperme et améliorer généralement la capacité de votre corps à produire des spermatozoïdes sains. 

Vitamines C et E antioxydantes

Les antioxydants sont si importants pour tous les domaines de la production de sperme. Ils aident à protéger vos cellules contre les radicaux libres et le stress oxydatif et il a été démontré qu'ils améliorent le nombre de spermatozoïdes, la motilité et même le volume des spermatozoïdes. Diverses vitamines sont classées comme antioxydants - mais une étude ont découvert que la combinaison de la supplémentation en vitamine C et E avait un impact puissant sur la santé des spermatozoïdes, notamment en augmentant le volume des spermatozoïdes. 

Vous pouvez trouver de la vitamine C dans de nombreux fruits, y compris les oranges et aussi les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le brocoli. En ce qui concerne la vitamine E, essayez de manger des noix tous les jours - elles rouillent et constituent une collation saine parfaite sur le pouce ! 

Beaucoup de ces vitamines se trouvent dans notre Suppléments ExSeed Multi - un moyen rapide et facile d'obtenir un tas de nutriments que vos nageurs vont adorer. Cependant, il est important de se rappeler que l'alimentation n'est qu'une pièce du puzzle. Un mode de vie sain dans l'ensemble aura le plus grand impact sur la qualité de votre sperme - et fera de vous un père plus heureux et en meilleure santé ! Voici quelques conseils pour changer votre style de vie pour amélioration de la santé des spermatozoïdes. 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer
La fertilité

Traitements de fertilité - Un aperçu

Le pourcentage d'enfants nés à l'aide de traitements de fertilité - ou de techniques de reproduction artificielle - varie considérablement dans le monde. Aux États-Unis

Communauté

Fertilité, conception et VIH

Est-il possible d'avoir un bébé si on est séropositif ? De manière générale, la réponse est oui. Grâce aux progrès de la médecine, de nombreuses personnes atteintes

Vitamins to increase sperm volume

sperm volume
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Are you looking for vitamins to increase sperm volume? We’ve got your go-to list right here! People say you are what you eat – and that definitely works when we’re talking about sperm health. 

Your diet is one of the most important factors in ensuring sperm production is working to an optimal level and creating top notch swimmers. If you’re trying to conceive, we recommend adding these nutrients to your plate – they’ll help to improve your sperm volume, as well as other factors such as count and motility. 

Does sperm volume matter?

 

When it comes to your sperm health, sperm volume is a factor worth measuring – but it’s not always the best indicator of fertility. The normal parameters for sperm volume lie between 1.5 to 5.0 milliliter per ejaculation – which is quite a large range. If you are at the lower end of the spectrum, you might be concerned that you are less fertile than someone who ejeculates a lot more – but that’s not always the case. 

You could have someone that produces 5ml of semen but have no motile sperm cells in there. Likewise, you could have someone who only fills up the cup to 2ml, but that small sample is full of healthy, active sperm cells. This is why at ExSeed we like to measure the total motile sperm count of a sample – as this is the best indicator for male fertility. 

However, if you are producing less than 1.5ml per ejaculate – it might be something worth investigating. Whilst sperm cells are the MVPs of conception, they do need a helping hand from the seminal fluid to get up the female reproductive tract to fertilize the egg. Low sperm volume could also be a sign of low testosterone or other health issues like diabetes   

There can be many factors including age and weight at play here, but understanding vitamins to increase sperm volume can also help you up your levels. 

Vitamins to increase sperm volume

 

Zinc

Zinc is one of those great nutrients that has multiple benefits for your sperm health. Studies have shown that zinc can improve both sperm quality and the volume of your semen – and can also give your testosterone levels a boost. However, 17.3% of the population struggles with zinc deficiency – so how can you improve your intake? 

First port of call should always be to improve zinc-rich foods in your diet. These include lean meat, fish and eggs – which means it can be tough for people to follow a plant-based diet to get enough zinc in their lives. That said, you can get zinc from things like beans, chickpeas and tofu, so if you’re going meat-free, maybe try to include more of these on your plate. 

Zinc supplementation is also a good way to boost your levels and improve your sperm volume – whether you’re vegan or not. Our ExSeed Multi contains Zinc amongst other sperm boosting vitamins, so can be a great daily supplement for you to take. 

 

Vitamin D

Vitamin D is another vitamin that many of us are deficient in. Vitamin D is produced in response to exposure to the sun, so in the winter, or in countries where there is limited sunlight all year round, it’s understandable why so many of us are struggling to hit optimum levels. 

Research into whether Vitamin D is a vitamin that increases sperm volume is still ongoing, but plenty of studies indicate that there is a correlation between Vitamin D supplementation and improved sperm motility.  

 

Ashwagandha

Ashwagandha is a small shrub that comes from India and North Africa. It’s used in Ayurveda therapy – mainly to reduce stress and anxiety – but it also seems to have a lot of benefits, including increasing sperm volume. 

Whilst Ashwagandha might not be something you have in your kitchen cupboard all the time, the benefits for sperm health are pretty impressive. One study found that consuming ashwagandha every day helped to increase sperm volume by 53% and motility by 57%. The impact on sperm count was even more dramatic – with participants showing an incredible 167%! It’s also been shown to have a positive effect on testosterone production. 

You can technically eat Ashwagandha roots and seeds on their own, although it sometimes does cause a bad stomach! Instead, you can try taking supplements in capsules or adding the powder to tea or smoothies. 

 

Water 

Whilst not strictly a vitamin, water is thought to help increase sperm volume – and it makes sense. If you’re dehydrated your bodily fluids become more concentrated, so just as you pee less when thirsty, you also might ejaculate less if you haven’t been getting enough H2o. 

Not only could this impact your sperm volume, but it could also make your semen thicker – which means it’s harder for your swimmers to, well, swim. Try to ensure you’re drinking at least 8 glasses of water a day – this might help to increase your sperm volume and generally improve your body’s ability to produce healthy sperm. 

Antioxidant Vitamins C and E

Antioxidants are so important for all areas of sperm production. They help to protect your cells from free radicals and oxidative stress and have been shown to improve sperm count, motility and even sperm volume. Various vitamins are classed as antioxidants – but one study found that combining Vitamin C and E supplementation had a powerful impact on sperm health – including in increasing sperm volume. 

You can find Vitamin C in lots of fruits, including oranges and also green leafy vegetables like spinach and broccoli. As for Vitamin E, try to eat nuts daily – they are rusting with the stuff and make the perfect healthy snack on the go! 

Many of these vitamins can be found in our ExSeed Multi supplements – a quick and easy way to get a bunch of nutrients your swimmers will love. However, it’s important to remember that diet is only one piece of the puzzle. An overall healthy lifestyle is going to have the biggest impact on your sperm quality – and make you a happier and healthier father! Here are some top tips on changing your lifestyle for improved sperm health. 

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
More To Explore
Lifestyle

The Environment and your Fertility

Environmental toxins are on the rise. Toxins like phthalates, pesticides and polychlorinated biphenyls (PCBs) surrounds us on a daily basis. This environment has a detrimental effect on

Our Products