Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Idées de bien-être hivernal en Scandinavie

Lorsqu'il s'agit de bien-être hivernal, personne ne le fait mieux que les Scandinaves - et en tant qu'entreprise fondée par des Danois, nous voulons partager cette sagesse avec vous !

Qu'il s'agisse de sortir à l'air frais (mais froid) ou de profiter au maximum du repos à la maison, les Scandinaves sont réputés pour leur équilibre, leur santé et leur approche saisonnière du bien-être.

Ce qui est génial, c'est que bon nombre de ces pratiques ne sont pas seulement bénéfiques pour votre santé physique et mentale, mais aussi pour votre fertilité.

 

Friluftsliv - Vivre en plein air

Friluftsliv - qui se traduit littéralement par "vie à l'air libre" - est une expression inventée par le dramaturge norvégien Henrik Ibsen dans son poème de 1859 Sur les hauteurs, et pour de nombreux Scandinaves, il s'agit d'un mode de vie.
Sortir de chez soi et passer du temps en plein air est tellement ancré dans la culture norvégienne que cela est même pris en compte dans les semaines de travail !

Pendant les mois d'hiver, il peut être tentant d'hiberner complètement, mais Friluftsliv vous encourage à vous connecter à la nature, quel que soit le temps. Il ne s'agit pas non plus d'une activité particulière, donc que vous aimiez faire de la randonnée en montagne ou du vélo dans les bois, vous pouvez trouver une ambiance Friluftsliv qui vous convienne.

De nombreuses études ont montré la multitude de bénéfices que le temps passé dans la nature a pour notre santé. physique et santé mentale et certains experts estiment même que L'immersion dans les espaces verts peut contribuer à la santé des spermatozoïdes!

 

Hygge - Apprécier les plaisirs simples

La tendance scandinave la plus connue en matière de bien-être (outre le fait d'acheter son lit chez IKEA) est probablement le Hygge. Hygge est un mot danois qui se traduit approximativement par "confort", mais le concept est devenu légèrement confus au fur et à mesure que sa popularité a grimpé en flèche. De nombreuses personnes associent le hygge aux couvertures chaudes et au chocolat chaud (et cela peut certainement jouer un rôle !), mais au Danemark, il s'agit en fait du sentiment de bien-être que l'on ressent en profitant de plaisirs simples avec de vieux amis.

En matière de Hygge, être présent et ralentir est le mot d'ordre - et ces principes peuvent favoriser votre bien-être et votre fertilité. Notre vie moderne, rythmée par la technologie, n'est pas propice à une bonne santé du sperme (et c'est en partie la raison pour laquelle nous ne sommes pas en mesure d'avoir un sperme sain). le nombre de spermatozoïdes diminue lentement à l'échelle mondiale), alors se réfugier avec de bons amis ou un bon livre - et laisser son téléphone en dehors de l'équation - est certainement une activité de bien-être hivernal que vous devriez essayer !

 

Morgondopp - Morning Dip

Le Morgondopp - ou bain matinal - est une tradition suédoise qui consiste à se jeter dans l'eau (généralement très froide !) dès le matin.

Bien que nous ne disposions pas tous du magnifique littoral suédois pour nous baigner, la thérapie par l'eau froide gagne en popularité et semble présenter de nombreux avantages pour la santé masculine, notamment la réduction de la tension artérielle et l'amélioration des fonctions cognitives. On ne sait pas encore si la thérapie par l'eau froide peut réellement améliorer la santé des spermatozoïdes, mais rien n'indique qu'elle pourrait leur nuire. Les Morgondopp sont donc approuvés par ExSeed !

Même si vous n'avez pas envie de plonger dans le froid, pratiquer une activité physique dès le matin est bénéfique pour votre bien-être. L'exposition à la lumière du soleil le matin aide à réguler vos hormones et à améliorer la qualité de votre sommeil, ce qui est bon pour la fertilité !

 

Päntsdrunk - Boire dans son pantalon !

Lorsque nous avons entendu parler de la tradition finlandaise plus moderne, nous nous devions de l'inclure dans cette liste ! Techniquement, le "Päntsdrunk" consiste à s'enivrer chez soi en sous-vêtements, ce qui n'est probablement pas une activité de bien-être hivernal que nous recommanderions si vous essayez de concevoir un enfant, que ce soit de manière intense ou régulière. la consommation d'alcool peut nuire à la santé du sperme après tout.

Mais il y a beaucoup à dire sur le fait de traîner en sous-vêtements à la maison - surtout si ces sous-vêtements sont des caleçons amples. Les pantalons et les sous-vêtements serrés qui compriment nos testicules peuvent provoquer des échauffements au niveau de l'entrejambe. et augmentent le risque de dommages causés par la chaleur dans nos spermatozoïdes, alors prenez exemple sur la Finlande et enlevez-les dès que vous rentrez chez vous !

 

Lagom - Equilibre

La tendance scandinave la plus importante en matière de bien-être est probablement le Lagom - un terme suédois qui signifie "ni trop ni trop peu" ou "juste ce qu'il faut" Le Lagom est une question d'équilibre - ce dont nous avons tous besoin lorsque nous sommes sur la voie de la fertilité.

Il peut être tentant de pousser notre santé et notre bien-être à l'extrême, surtout si vous avez du mal à concevoir un enfant. Mais se forcer à faire de l'exercice tous les jours ou supprimer de son alimentation tout ce qui n'est pas épinard ou chou frisé ne sera jamais durable. Lorsqu'il s'agit de soutenir la santé de vos spermatozoïdes, il est beaucoup plus bénéfique pour votre santé physique et mentale de modifier votre mode de vie après l'hiver et tout au long de l'année, alors ne vous forcez pas trop et ne vous culpabilisez pas si vous prenez une bière ou un plat à emporter de temps en temps !

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

Winter Wellness Ideas from Scandinavia

When it comes to Winter wellness, no one does it better than the Scandinavians – and as a company founded by guys from Denmark, we want to share the wisdom with you!

Whether it’s getting outside in the fresh (but cold) air, or making the most of resting at home, Scandinavians are famous for their balance, health and seasonal approach to wellness.

The cool thing is that many of these practices aren’t only great for your physical and mental health – but your fertility too.

 

Friluftsliv – Open-Air Living

Friluftsliv – which literally translates as “free air life” – is a phrase coined by Norwegian playwright Henrik Ibsen in his 1859 poem On the Heights, and for many Scandinavians, it’s a way of life.
Getting out of the house and spending time in the great outdoors is so ingrained in Norwegian culture that it’s even factored into their work weeks!

In the Winter months, it can be tempting to completely hibernate, but Friluftsliv encourages you to connect with nature, whatever the weather. It’s also not about a particular activity, so whether you enjoy hiking up a mountain or cycling in the woods, you can find a Friluftsliv vibe that suits you.

Many studies have shown the multitude of benefits that spending time in nature has for our physical and mental health and there are even some experts that immersing ourselves in green spaces can help support our sperm health!

 

Hygge – Enjoying Simple Pleasures

Probably the most famous Scandi wellness trend (aside from buying your bed at IKEA) is Hygge. Hygge is a Danish word that roughly translates as ‘coziness’ but the concept has got slightly confused as its popularity has soared. Many people would associate hygge with warm blankets and hot chocolate (and that can certainly play a part!) but in Denmark, it’s really all about the coziness you feel enjoying simple pleasures with old friends.

When it comes to Hygge, being present and slowing down is the name of the game – and these principles can support your well-being and your fertility. Our fast-paced technology-driven, modern lives are not conducive to healthy sperm (and are part of the reason sperm count is slowly declining on a global scale) so hunkering down with good friends or a good book – and leaving your phone out of the equation – is definitely a winter wellness activity you should try!

 

Morgondopp – Morning Dip

A Morgondopp – or a morning dip – is the Swedish tradition of throwing yourselves in some (usually very cold!) water first thing in the morning.

Whilst not all of us have Sweden’s beautiful coastline to dip in, cold water therapy is growing in popularity and seems to have many benefits for men’s health – including reducing blood pressure and improving cognitive function. The jury is still out as to whether cold water therapy can actually improve your sperm health but there are no signs to say it could harm it – so Morgondopp’s are ExSeed-approved!

Even if you don’t fancy cold plunging, doing some form of physical activity first thing in the morning is great for your well-being. Morning sunlight exposure helps to regulate your hormones and improve your sleep quality, which are both good news for fertility!

 

Päntsdrunk – Drinking in your pants!

When we heard about the more modern Finnish tradition – we had to include it on this list! Now technically ‘Päntsdrunk’ is all about getting drunk at home in your underwear – which probably isn’t a Winter wellness activity we would generally recommend if you are trying to conceive – intense or regular alcohol consumption can hurt sperm health after all.

But there is a lot to be said about hanging out in your underwear at home – especially if that underwear is loose boxers. Tight trousers and underwear that constrict our testicles can make things hot around the crotch and increase the risk of heat damage in our sperm cells, so take a leaf out of Finland’s book and get them off as soon as you get home!

 

Lagom – Balance

Probably the most important Scandinavian wellness trend to lean into is Lagom – a Swedish term that means “not too little, not too much” or “just the right amount” Lagom is all about balance – which is something we all need when on a fertility journey.

It can be so tempting to take our health and wellness to the extreme – especially if you’re struggling to conceive. But forcing yourself to work out every day or cutting everything from your diet aside from spinach and kale is never going to be sustainable. When it comes to supporting your sperm health, making lifestyle changes you can stick to past Winter and throughout the year is going to be way more beneficial for your physical and mental health, so don’t push yourself too hard or beat yourself up if you have the odd beer or takeaway!

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search