Résolutions simples pour une meilleure santé des spermatozoïdes

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Les résolutions du Nouvel An peuvent être un excellent moyen de fixer des objectifs et de bonnes intentions - mais rendez-les trop difficiles à respecter et vous êtes voué à la déception. Comme pour toutes les habitudes, apporter de petits changements gérables est un moyen plus durable de vous améliorer et d'améliorer votre fertilité. 

Si vous cherchez à améliorer la santé de votre sperme en 2022, consultez ces 5 résolutions faciles qui peuvent vous aider à faire un pas dans la bonne direction ! 

 

Modérez votre consommation d'alcool 

 

Vous êtes peut-être dans le train de Dry Jan en ce moment, mais rester sobre toute l'année peut être un peu exagéré. En ce qui concerne l'alcool et la fertilité, il y a un débat sur l'impact de l'alcool sur le côté masculin des choses. Alors qu'il est recommandé aux femmes qui essaient de concevoir d'arrêter de boire (en grande partie parce qu'elles pourraient finir par consommer de l'alcool alors qu'elles ne savent pas qu'elles sont en début de grossesse), pour les hommes, le conseil est un peu plus détendu. 

Le fait est que quelques bières de temps en temps ne devraient pas avoir d'impact négatif sur la santé de votre sperme, mais une consommation excessive d'alcool pourrait causer des dommages. Si vous aimez boire un verre, pourquoi ne pas faire de 2022 l'année de la modération, plutôt que de vous mettre trop de pression pour faire du tee-total. Une excellente façon de le faire est d'alterner les bières alcoolisées et les boissons non alcoolisées lorsque vous profitez d'une soirée. Passer de l'un à l'autre réduira de moitié votre consommation d'alcool - et votre gueule de bois - et vous empêchera également de vous saouler au point de prendre d'autres mauvaises décisions qui pourraient affecter négativement votre fertilité (c'est-à-dire fumer les cigarettes de vos amis et commander un kebab à 2 heures du matin). Nous avons rassemblé certains de nos bières sans alcool préférées ici.  

 

Se coucher une heure plus tôt 

 

Si vous êtes comme nous, votre rythme de sommeil aura complètement disparu pendant les vacances de Noël. Avoir quelques nuits tardives et faire la grasse matinée est tout à fait normal pendant cette période, mais cela pourrait nuire à votre santé – et à votre fertilité. 

Une étude danoise ont montré que les hommes qui dormaient 8 heures par nuit étaient presque 3 fois plus susceptibles d'avoir des spermatozoïdes sains que les hommes qui en dormaient moins de 7, donc un simple changement d'aller au lit une heure plus tôt que d'habitude pourrait donner à vos nageurs beaucoup- besoin d'un coup de pouce ! Frapper le foin plus tôt peut également aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Nous passons si souvent la dernière heure avant de nous coucher à être stimulés par nos écrans de téléphone ou d'autres distractions dans la maison, ce qui peut rendre l'endormissement plus difficile et conduire à une nuit agitée. Créer une routine saine au coucher sans technologie, avec des lumières tamisées et de la musique ou des méditations relaxantes peut grandement améliorer votre sommeil et la santé de votre sperme. 

 

"Beaucoup de gens sous-estiment la façon dont le sommeil aide votre corps à maintenir l'équilibre hormonal, c'est pourquoi il est très important pour la fertilité. Les hommes produisent de la testostérone (l'hormone prédominante dans la production de sperme) pendant leur sommeil. Cela signifie que dormir trop peu réduit la libération de testostérone et peut donc également diminuer la production de spermatozoïdes sains. Il est important que les hommes dorment entre 6 et 8 heures par jour » 

Dr Fatin Willendrup, responsable des affaires médicales chez ExSeed Health

 

Bougez dehors 

 

La nouvelle année vient avec beaucoup de pression pour se concentrer sur les objectifs de remise en forme. Bien que tout exercice soit excellent pour la santé des spermatozoïdes, vous êtes plus susceptible de développer votre forme physique - et d'apprécier le processus ! – si vous vous fixez un objectif réaliste et assez facile à atteindre. 

Pourquoi ne pas vous engager à faire une course ou une marche de 30 minutes chaque jour ? La course à pied est excellente pour votre santé globale et peut certainement aider à améliorer votre fertilité. Rechercher montre que les hommes obèses et en surpoids sont susceptibles d'avoir un nombre de spermatozoïdes inférieur à celui des hommes avec un IMC plus sain - et la course à pied est l'un des meilleurs moyens de perdre ces kilos en trop que vous avez peut-être ajoutés pendant la période des fêtes. Il est également idéal pour améliorer la circulation, ce qui est très pratique lorsque vous avez besoin d'une afflux de sang pour vos bébés. L'avantage supplémentaire de faire de l'exercice à l'extérieur est que vous obtenez un peu de soleil dans votre vie. Cela contribuera non seulement à améliorer votre bien-être mental et votre hygiène de sommeil, mais c'est aussi une excellente nouvelle pour vos nageurs. Des études ont montré que les hommes présentant une carence en vitamine D sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de fertilité et que des niveaux élevés pourraient aider à améliorer la production et la motilité des spermatozoïdes ! 

 

Réduisez le nombre de plats à emporter que vous mangez 

 

Maintenant, nous ne vous disons pas de supprimer complètement votre application Deliveroo - mais limiter votre consommation de plats à emporter est une étape simple pour améliorer la santé du sperme. Il y a beaucoup de superaliments de sperme vous pouvez manger pour aider à augmenter le nombre et la motilité des spermatozoïdes, mais la base d'un bon régime de fertilité est de se charger d'aliments entiers. Cela signifie essentiellement que vous voulez manger des aliments qui ne sont pas transformés et qui ont à peu près la même apparence que lorsqu'ils quittent la ferme - nous parlons de fruits et légumes frais et de viandes maigres qui n'ont pas été manipulées. Études ont mis en évidence un lien entre les viandes transformées et la diminution du nombre et de la motilité des spermatozoïdes - c'est donc certainement quelque chose qui vaut la peine d'être coupé. 

Lorsque vous commandez un plat à emporter, il est vraiment difficile de savoir exactement ce que vous mangez – et à quel point les ingrédients sont frais et sains. Cuisiner des repas nutritifs faits maison est un moyen facile de suivre ce qui se passe dans votre corps et vous donne un contrôle total sur les aliments que vous consommez. Envisagez de vous limiter à quelques plats à emporter par mois, puis engagez-vous à garder votre Jamie Oliver à la maison le reste du temps. Vos nageurs et votre santé générale vous en remercieront! 

 

Faites tester votre sperme 

 

Si vous êtes au début de votre parcours de fertilité, il est possible que vous n'ayez jamais pensé à la santé de votre sperme. Si vous essayez depuis un certain temps, vous commencez peut-être à vous demander si la qualité de votre sperme pourrait avoir un impact sur vos chances de tomber enceinte. Quoi qu'il en soit, il est très courant que les hommes mettent la tête dans le sable à propos de leur propre fertilité et évitent de découvrir ce qui se passe avec leurs nageurs. 

Nous savons que tout type de test médical peut être un peu intimidant, mais il y a une foule d'avantages à faire tester votre sperme - et nous avons rendu le processus plus facile que jamais. Si l'une de vos résolutions est d'être proactif et de prendre le contrôle de votre parcours de fertilité, alors vous faire tester est une première étape importante. Non seulement cela vous aide à identifier rapidement les problèmes potentiels, mais vous pouvez également vous faire une idée des domaines qui pourraient être améliorés. Notre test de sperme à domicile vous permet de connaître votre sperme dans le confort de votre propre chambre/salle de bain/partout où vous avez envie de donner un échantillon de sperme. En savoir plus sur nos tests ici. 

 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer
partenaire a pcos
Communauté

Mon partenaire a le SOPK - Comment puis-je la soutenir ?

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est l'un des problèmes de santé reproductive féminins les plus courants, touchant des millions de femmes dans le monde. 1 femme sur 10 stupéfiante

Simple Resolutions For Improved Sperm Health

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

New Year’s resolutions can be a great way of setting goals and good intentions – but make them too hard to stick to and you’re destined for disappointment. As with all habits, making small manageable changes is a more sustainable way to better yourself – and your fertility. 

If you’re looking to improve your sperm health in 2022, check out these 5 easy resolutions that can help you take a step in the right direction! 

 

Moderate your alcohol intake 

 

You may be on the Dry Jan bandwagon right now, but staying sober all year round might be a bit of a stretch. When it comes to alcohol and fertility, there is a debate about how much boozing impacts the male side of things. Whilst women who are trying to conceive are recommended to give up drinking all together (largely because they could end up consuming alcohol when they don’t know they are in the early stages of pregnancy) for guy’s the advice is a bit more relaxed. 

The fact is that a few beers now and again shouldn’t have a negative impact on your sperm health – but excessive binge drinking could cause some damage. If you enjoy a drink, why not make 2022 the year of moderation, rather than putting too much pressure on yourself to go tee-total. A great way to do this is to alternate between alcoholic beers and non-alcoholic drinks when you’re enjoying a night out. Swapping between the two will halve your alcohol intake – and your hangover – and will also stop you from getting so drunk that you make other poor decisions that could negatively affect your fertility (aka smoking your mates’ cigarettes and ordering a 2am kebab). We’ve rounded up some of our favourite alcohol-free-beers right here.  

 

Go to bed an hour earlier 

 

If you’re anything like us, your sleep pattern will have gone completely out the window during the Christmas break. Having a few late nights and lie-ins is totally normal during this time but it could be playing havoc with your health – and your fertility. 

A Danish study showed that men who get 8 hours of sleep a night were almost 3 times more likely to have healthy sperm compared to men who got less than 7, so a simple change of going to bed an hour earlier than usual could give your swimmers a much-needed boost! Hitting the hay earlier can also help improve the quality of your sleep. We so often spend the last hour before bed being stimulated by our phone screens, or other distractions around the house, which can make it harder to fall asleep and lead to a restless night. Creating a healthy bedtime routine of no tech, dimmed lights and relaxing music or meditations can go a long way to improving your sleep – and your sperm health. 

 

“Many people underestimate how sleep helps your body keep hormonal balance, it’s why it’s very important for fertility. Men produce testosterone (the prominent hormone in sperm production) while sleeping. This means that sleeping too little reduces the release of testosterone and thereby may also decrease healthy sperm production. It is important that males get between 6-8 hours of sleep every day” 

Dr Fatin Willendrup, Head of Medical Affairs at ExSeed Health

 

Get moving outside 

 

The New Year comes with a lot of pressure to focus on fitness goals. Whilst any exercise is great for sperm health, you are more likely to build up your fitness – and enjoy the process! – if you set a realistic goal that’s fairly easy to achieve. 

Why not commit to going for a 30-minute run or walk each day? Running is great for your overall health and can definitely help to improve your fertility. Research shows obese and overweight men are likely to have lower sperm counts than guys with a healthier BMI – and running is one of the best ways to lose those extra pounds you may have added over the festive period. It’s also great for improving circulation – which comes in very handy when you need a rush of blood to your baby-making bits.  The added benefit of exercising outside is that you get some sunlight in your life. This not only will help improve your mental wellbeing and sleep hygiene but it’s also great news for your swimmers. Studies have found that men with a Vitamin D deficiency are more likely to experience fertility issues and that high levels could help improve sperm production and motility! 

 

Reduce the number of takeaways you’re eating 

 

Now, we’re not telling you to delete your Deliveroo app completely – but limiting your takeaway intake is a simple step to improved sperm health. There are many sperm superfoods you can eat to help increase sperm count and motility but the foundation of a good fertility diet is loading up on whole foods. This basically means that you want to be eating foods that aren’t processed and look pretty much the same as they do when they leave the farm – we’re talking fresh fruit and vegetables and lean meats that haven’t been messed with. Studies have highlighted a link between processed meats and lower sperm count and motility – so it’s definitely something worth cutting out. 

When you order a takeaway, it’s really hard to know exactly what you’re eating – and how fresh and healthy the ingredients really are. Cooking nutritious, homemade meals is an easy way to keep track of what’s going into your body and gives you total control over the food you’re consuming. Consider limiting yourself to a couple of takeaways a month and then commit to getting your Jamie Oliver on at home the rest of the time. Your swimmers and your overall health will thank you for it! 

 

Get your sperm tested 

 

If you’re at the start of your fertility journey, there’s a chance you have never even thought about your sperm health. If you’ve been trying for a while, then maybe you’re starting to consider if your sperm quality could be impacting your chances of getting pregnant. Either way, it’s very common for men to put their heads in the sand about their own fertility and avoid finding out what’s going on with their swimmers. 

We know that any kind of medical test can be a bit daunting but there are a whole host of benefits to getting your sperm tested – and we’ve made the process easier than ever. If one of your resolutions is to get proactive and take control of your fertility journey, then getting tested is an important first step. Not only does it help you identify any potential issues early doors, but you can also get your head around the areas that could be improved. Our at-home sperm test allows you to get to know your sperm from the comfort of your own bedroom/bathroom/wherever you fancy giving a sperm sample. Find out more about our tests right here. 

 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
Community

Fertility Books for Men 

Looking for fertility books for men? We’ve got you covered.  Whether you want advice on boosting your sperm health, support for your assisted fertility treatment

Community

Sperm Boosting Party Foods (& Drinks!)

Want to party without messing up your preconception plan? We get it. With New Year’s just around the corner, we thought we’d round up a

Recent posts

0

Your Cart is Empty