Comment tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Souhaitez-vous apprendre à tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes ? C'est un problème auquel de plus en plus de mecs sont confrontés, vous n'êtes donc pas seul - le nombre de spermatozoïdes a a chuté par 59% depuis 1973 ! 

Même si découvrir que vous avez un faible nombre de spermatozoïdes peut être une expérience stressante et décevante, ne paniquez pas ! Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre nombre de spermatozoïdes et de nombreuses options de fertilité assistée disponibles si vos nageurs ne veulent tout simplement pas jouer au ballon. Voici notre guide pratique pour tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes. 

Comprendre votre nombre de spermatozoïdes 

 

Avant de nous plonger dans nos (excellents) conseils sur la façon de gérer un faible nombre de spermatozoïdes, vous devez d'abord savoir si vous en avez un. De nombreux hommes ne font tester leur sperme que lorsqu'ils ont déjà du mal à concevoir - et cela signifie souvent qu'ils ont perdu un temps précieux pour apporter des améliorations ou évaluer leurs options. 

Les tests de sperme à domicile facilitent plus que jamais la connaissance proactive de vos nageurs. La Test ExSeed non seulement vous montre votre nombre de spermatozoïdes, mais votre nombre total de spermatozoïdes mobiles - c'est-à-dire combien de spermatozoïdes se déplacent comme ils sont censés le faire. 

Les tests à domicile rendent plus facile que jamais d'être proactif sur votre fertilité et notre application vous donne des conseils personnalisés sur la façon d'améliorer la santé de votre sperme si vos résultats n'étaient pas ceux que vous espériez. 

Vous pouvez en savoir plus sur notre test à droite ici. 

 

Comment tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes - Facteurs liés au mode de vie 

 

Si votre nombre de spermatozoïdes est sous-optimal, ne perdez pas espoir tout de suite. Le sperme se régénère environ tous les 3 mois, ce qui signifie que changer votre mode de vie pourrait potentiellement vous aider à modifier assez rapidement votre nombre de spermatozoïdes. Voici quelques-uns des éléments clés que vous devriez aborder si vous espérez tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes. 

Fumeur 

 

Il n'est pas surprenant qu'une habitude comme fumer soit une mauvaise nouvelle pour le nombre de spermatozoïdes - c'est mauvais pour à peu près tous les domaines de notre santé ! Fumer a non seulement un impact sur le nombre de spermatozoïdes que vous avez, mais peut également avoir un impact négatif sur la qualité. Si vous êtes une fumeuse aux prises avec un faible nombre de spermatozoïdes, écraser les cigarettes devrait être votre première escale si vous espérez tomber enceinte. 

Dormir

 

Rechercher a indiqué qu'une mauvaise qualité de sommeil peut jouer un rôle dans la réduction du nombre de spermatozoïdes. Maintenant, avant que vous ne soyez excité en pensant que mensonges = un nombre élevé de spermatozoïdes, l'étude a semblé montrer que les hommes qui dormaient trop peu ou trop étaient tous les deux affectés. 

Vous voulez viser environ 8 heures de sommeil de qualité par nuit. Si vous savez que vous allez vous coucher tard, que vous vous tournez et vous retournez ou que vous dormez après midi, il est peut-être temps de revoir votre routine de sommeil. Essayez de laisser votre esprit et votre corps se détendre avant de vous coucher (l'abandon des écrans et des médias sociaux est important pour cela) et assurez-vous d'aller vous coucher à la même heure tous les soirs et de régler votre réveil matinal à la même heure également. 

IMC

 

Maintenant, nous pensons que les hommes ont fière allure quelle que soit leur taille, mais la science montre qu'un IMC élevé pourrait être corrélé à un faible nombre de spermatozoïdes. Études ont montré que les hommes en surpoids sont 11% plus susceptibles d'avoir un faible nombre de spermatozoïdes et que les hommes obèses sont 42% plus susceptibles d'être dans le même bateau. 

Si vous souhaitez tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes et que vous savez que vous faites peut-être pencher la balance dans la mauvaise direction, il est peut-être temps de revoir votre mode de vie. Pourriez-vous bouger davantage votre corps ? Commander moins de plats à emporter ? Ce n'est pas le moment d'un régime dramatique qui va vous rendre malheureux, mais plutôt l'occasion d'adopter un mode de vie plus sain qui améliorera votre fertilité et votre vie ! 

 

La nutrition

 

Même si vous avez un IMC sain, si vous souffrez d'un faible nombre de spermatozoïdes, il est peut-être temps de revoir votre alimentation. La nutrition est une partie importante de tout plan de préconception. Certains changements clés peuvent faire une grande différence. Remplacez les aliments sucrés et transformés par des aliments entiers et sales pour compléter vos fruits et légumes, car ils contiennent les vitamines et les nutriments nécessaires à une production saine de sperme. Découvrez quelques-uns des superaliments que vous devriez ajouter à votre assiette ici. Vous pouvez également envisager d'ajouter des suppléments axés sur la fertilité masculine dans votre routine, car ils peuvent aider à donner à vos niveaux de vitamines le coup de pouce dont vous avez besoin pour lutter contre le faible nombre de spermatozoïdes. 

 

Parlez-en à votre médecin 

 

Bien qu'il existe de nombreux facteurs liés au mode de vie qui pourraient réduire votre nombre de spermatozoïdes, la plupart du temps, il existe un problème médical sous-jacent qui pourrait être à l'origine du problème, comme les varicocèles, l'éjaculation rétrograde. Dans certains cas, ces conditions peuvent être simples à traiter ou à traiter par la chirurgie, mais de nombreux hommes savent qu'ils vivent avec eux jusqu'à ce qu'ils soient assez loin dans leur parcours de fertilité. Si vous craignez que des conditions médicales en jeu n'affectent votre fertilité, n'hésitez pas à en parler à votre médecin. 

 

Comment tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes - fécondité assistée 

 

Bien qu'il soit souvent possible d'améliorer votre nombre de spermatozoïdes, il y a des moments où cela ne se produit tout simplement pas. Cela peut être une pilule difficile à avaler, mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos rêves d'être papa. Les progrès de la technologie signifient qu'il existe différentes façons de devenir parent en plus de concevoir naturellement. Si vous cherchez à tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes qui ne s'améliorera pas, c'est une bonne idée de vous familiariser avec les options de fertilité assistée qui s'offrent à vous.

 

FIV

 

La fécondation in vitro (FIV) peut être une option si vous avez un nombre de spermatozoïdes légèrement faible - car cela donne aux nageurs une meilleure chance de féconder l'ovule ! 

Au cours de la FIV, un ovule est retiré des ovaires de votre partenaire, puis associé à votre échantillon de sperme dans un laboratoire. L'ovule fécondé est ensuite renvoyé dans l'utérus de votre partenaire pour grandir et se développer - espérons-le en une grossesse saine ! 

 

ICSI

 

L'ICSI - alias injection intracytoplasmique de spermatozoïdes - est un processus très similaire à la FIV, mais peut être encore plus efficace si vous essayez de tomber enceinte avec un faible nombre de spermatozoïdes. Encore une fois, les médecins récolteront les ovules de la partenaire féminine et prélèveront un échantillon de sperme de l'homme - mais cette fois, ils injecteront un seul spermatozoïde directement dans l'ovule. Cela peut être très utile pour les hommes dont le nombre de spermatozoïdes est très faible (vous n'avez techniquement besoin que d'un seul bon nageur pour que cela fonctionne) et peut également être très utile si vous souffrez d'une mauvaise motilité des spermatozoïdes ou d'une fragmentation de l'ADN. 

 

Donneur de sperme 

 

Pour certains gars, leur nombre de spermatozoïdes est si bas - ou potentiellement inexistant - qu'il n'est pas possible de concevoir en utilisant leur sperme. Dans ces cas, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un donneur de sperme. Cela peut être un concept difficile à comprendre au début, mais le sperme de donneur a aidé de nombreux hommes à devenir pères et des couples à devenir des familles, donc cela vaut vraiment la peine d'être examiné. Il existe des exemples incroyables d'enfants heureux et en bonne santé conçus grâce au sperme d'un donneur - comme Emma Grønbæk - et des communautés incroyables et des gars inspirants partageant leur histoire qui pourraient vous aider aussi - consultez certainement le Knackers assommés communauté dirigée par notre pote Shaun ! 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer

How to get pregnant with low sperm count 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Are you keen to learn how to get pregnant with low sperm count? It’s a problem more and more guys are facing, so you aren’t alone – sperm counts have plummeted by 59% since 1973! 

Whilst finding out you have a low sperm count can be a stressful and disappointing thing to experience, don’t panic! There are lots of things you can do to improve your sperm count and many assisted fertility options available if your swimmers just won’t play ball. Here’s our handy guide on getting pregnant with low sperm count. 

Understanding Your Sperm Count 

 

Before we get stuck into our (great) advice on how to deal with a low sperm count, you firstly have to know if you have one. Many guys only get their sperm tested when they are already struggling to conceive – and this often means they have lost valuable time to make improvements or assess their options. 

At home sperm testing makes it easier than ever to get to know your swimmers proactively. The ExSeed test not only shows you your sperm count, but your total motile sperm count – aka how many sperm cells are moving the way they are supposed to. 

At home testing makes it easier than ever to be proactive about your fertility and our app gives you tailored advice on how to improve your sperm health if your results weren’t what you were hoping for. 

You can find out more about our test right here. 

 

How To Get Pregnant With Low Sperm Count – Lifestyle Factors 

 

If your sperm count is sub-optimal, don’t give up hope straight away. Sperm regenerates around every 3 months, which means that changing your lifestyle could potentially help you turn your sperm count around pretty quickly. Here are some of the key things you should address if you hope to get pregnant with low sperm count. 

Smoking 

 

It’s no surprise that a habit like smoking is bad news for sperm count – it’s bad for pretty much all areas of our health! Smoking not only impacts the number of sperm you have but can also have a negative impact on the quality. If you’re a smoker who is struggling with low sperm count, stubbing out the cigarettes should be your first port of call if you’re hoping to get pregnant. 

Sleep

 

Research has indicated that poor sleep quality can play a role in reduced sperm count. Now, before you get excited thinking that lie ins = a high sperm count, the study seemed to show that men who slept too little or too much were both affected. 

You want to be aiming for around 8 hours of quality sleep a night. If you know that you are going to bed late, tossing and turning, or sleeping past noon – it might be time to address your sleep routine. Try to let your mind and body relax before bed (ditching screens and social media is a big one for this) and make sure you are going to bed at the same time every evening and setting your morning alarm for a similar time too. 

BMI

 

Now, we think guys look great whatever their size, but the science does show that a high BMI could correlate to a low sperm count. Studies have shown that overweight men are 11% more likely to have a low sperm count and obese men were 42% more likely to be in the same boat. 

If you want to get pregnant with a low sperm count and you know you may be tipping the scales in the wrong direction, it might be time to take a look at your lifestyle. Could you be moving your body more? Ordering takeaways less? This is not the time for a dramatic diet that’s going to make you miserable, but instead an opportunity to adopt a healthier lifestyle that will improve your fertility and your life! 

 

Nutrition

 

Even if you have a healthy BMI, if you are struggling with low sperm count, it might be time to take a look at your diet. Nutrition is an important part of any preconception plan. Some key changes can make a big difference. Swap sugary, processed foods for whole foods and dirty to top up on your fruits and vegetables as they contain the vitamins and nutrients needed for healthy sperm production. Check out some of the superfoods you should be adding to your plate right here. You might also want to consider adding supplements geared towards male fertility into your routine as they can help give your vitamin levels as much needed boost when tackling low sperm count. 

 

Talk to your doctor 

 

Whilst there are many lifestyle factors that could be keeping your sperm count low, a lot of the time there is an underlying medical issue that could be causing the problem, such as varicoceles, retrograde ejaculation. In some cases, these conditions can be simple to treat or deal with through surgery, but many men have know idea they are living with them until they are quite far down their fertility journey. If you are concerned that there could be medical conditions at play that are impacting your fertility, don’t hesitate to speak to your doctor. 

 

How to get pregnant with low sperm count – assisted fertility 

 

Whilst it’s often possible to improve your sperm count, there are times when it just doesn’t happen. This can be a hard pill to swallow, but it doesn’t mean you need to give up on your dreams of being a Dad. Advancements in technology mean that there are various ways to become a parent aside from conceiving naturally. If you are looking to get pregnant with a low sperm count that won’t improve, it’s a good idea to get your head around the assisted fertility options available to you.

 

IVF

 

In vitro fertilisation (IVF) may be an option if you have a slightly low sperm count – as it gives the swimmers you have a better chance of fertilising the egg! 

During IVF, an egg is removed from your partner’s ovaries and then paired up with your sperm sample in a lab. The fertilised egg is then returned to your partner’s womb to grow and develop -hopefully into a healthy pregnancy! 

 

ICSI

 

ICSI – aka Intracytoplasmic Sperm Injection – is a very similar process to IVF, but can be even more successful if you are trying to get pregnant with low sperm count. Again doctors will harvest eggs from the female partner and take a sample of sperm from the guy – however this time they will inject a single sperm cell directly into the egg. This can be very helpful with men with very low sperm count (you technically only need one good swimmer to make it work) and can also be great if you are struggling with poor sperm motility or DNA Fragmentation. 

 

Sperm Donor 

 

For some guys, their sperm count is so low – or potentially non existent – that it is not possible to conceive using their sperm. In these cases , you may want to consider using a sperm donor. This might be a difficult concept to get your head around at first, but donor sperm has helped many men become fathers and couples become families, so it is definitely worth looking into. There are some incredible examples of happy and healthy children conceived through donor sperm – like Emma Grønbæk – and some amazing communities and inspiring guys sharing their story that could help you too – definitely check out the Knackered Knackers community run by our mate Shaun! 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
Lifestyle

The ExSeed Lifestyle Program

Healthcare providers are familiar with the most well-known causes of infertility, such as varicoceles, tumors and other medical conditions. Recently, reproductive biology experts have established

Fertility

The causes and symptoms of low testosterone

  Low testosterone, what’s the deal? We’re all probably aware that testosterone plays an essential role in making a baby. But how much do you

Recent posts

0

Your Cart is Empty