Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Comment les suppléments de fertilité masculine peuvent-ils aider ?

Les compléments alimentaires pour la fertilité masculine en valent-ils vraiment la peine ? Nous pensons que oui ! Nous examinerons ici les principaux nutriments nécessaires à la production de spermatozoïdes et expliquerons pourquoi les compléments peuvent être extrêmement utiles, lorsqu'ils sont pris en parallèle d'un régime alimentaire sain et équilibré.

 

Les vitamines clés qui soutiennent la fertilité masculine

Avant de savoir quels suppléments de fertilité vous seront les plus utiles, il est important de connaître certains des micronutriments les plus puissants qui peuvent faire la différence pour la santé de votre sperme.

 

Zinc

Le zinc est l'un des nutriments les plus importants pour la fertilité masculine. Des recherches ont montré qu'il existe un lien entre le zinc et la fertilité masculine. lien entre la qualité du sperme et la concentration en zinc dans les échantillons de sperme. Les hommes qui ont du mal à concevoir ont souvent de faibles niveaux de zinc. Ce nutriment contribue à une production saine de spermatozoïdes ; il n'est donc pas surprenant qu'une carence puisse avoir un impact sur le nombre, la morphologie et la motilité des spermatozoïdes.

Apport journalier recommandé pour les hommes - 11 milligrammes.

Vous pouvez trouver du zinc dans des aliments tels que

  • Huîtres
  • Bœuf
  • Crabe
  • Céréales de petit-déjeuner enrichies
  • Graines de citrouille
  • Porc
  • Turquie
  • Crevettes
  • Lentilles

Vitamine C

Nous associons souvent la vitamine C au renforcement de notre système immunitaire (ce qui est tout à fait le cas !), mais elle peut également avoir un impact puissant sur notre fertilité. La vitamine C est un antioxydant naturel qui réduit le stress oxydatif dans notre corps et protège nos spermatozoïdes des dommages. Le stress oxydatif est responsable de 30% à 80% des problèmes de subfertilité masculine.Il s'agit donc d'un phénomène à éviter ! Pour en savoir plus sur le stress oxydatif, cliquez ici.

Apport journalier recommandé - 90 milligrammes par jour.

Vous pouvez trouver la vitamine C dans des aliments tels que :

  • Poivrons rouges
  • Agrumes et jus d'agrumes, comme les oranges et les pamplemousses
  • Kiwi
  • Brocoli
  • Fraises
  • Choux de Bruxelles

Vitamine E

Un autre antioxydant important est la vitamine E, dont il a été démontré qu'elle protège la membrane des spermatozoïdes contre les dommages causés par les radicaux libres. En protégeant les spermatozoïdes des dommages, nous réduisons non seulement le risque de complications de la grossesse, mais nous pouvons également améliorer l'activité mitochondriale des spermatozoïdes, ce qui signifie qu'ils ont plus d'énergie !

Apport journalier recommandé pour les hommes - 15 milligrammes

Vous pouvez trouver la vitamine E dans des aliments tels que :

  • Noix et graines, comme les graines de tournesol, les amandes, les noisettes et les cacahuètes
  • Huiles végétales, y compris les huiles de germe de blé, de tournesol et de carthame
  • Légumes à feuilles vertes, comme les épinards et le brocoli

 

Sélénium

Le sélénium est un autre nutriment dont vos nageurs semblent raffoler. Des études ont montré que les hommes souffrant de subfertilité ont tendance à avoir des niveaux plus faibles de sélénium dans leur sang et il a été associé à une production saine de spermatozoïdes. Toutefois, certains experts indiquent qu'un excès de sélénium peut nuire à la fertilité, ce qui mérite d'être pris en compte avant de tomber dans l'excès !

Apport journalier recommandé - 55 microgrammes.

Vous pouvez trouver du sélénium dans des aliments tels que :

  • Noix du Brésil
  • Poissons et fruits de mer, comme le thon, le flétan, les sardines et les crevettes
  • Jambon
  • Bœuf
  • Volaille, comme la dinde et le poulet
  • Fromage blanc
  • Riz

 

L-Carnitine

La L-carnitine est une substance chimique fabriquée par l'organisme à partir des acides aminés et nécessaire à la libération de l'énergie des graisses. Elle transporte les acides gras dans les mitochondries, les centrales énergétiques des cellules, y compris les spermatozoïdes ! La L-carnitine est un supplément très bien étudié dont les effets ont été démontrés pour améliorer la mobilité des spermatozoïdes.

Apports journaliers recommandés : environ 2000 microgrammes !

Vous pouvez trouver la L-Carnitine dans des aliments tels que :

  • Bœuf
  • Volaille, comme la dinde et le poulet
  • Lait
  • Fromage
  • Asperges

 

Oméga 3

Selon Manzoor, pharmacien diplômé et fondateur de Banque de médicamentsL'oméga 3 est un puissant antioxydant qui peut atténuer les effets de l'asthme. douleur articulaire et potentiellement améliorer la qualité du sperme.

Les acides gras oméga-3 sont l'un des antioxydants les plus importants pour protéger la santé des spermatozoïdes. Ce sont les "bonnes" graisses dont votre corps a besoin, mais qu'il ne peut pas produire lui-même. Il existe trois types d'acides gras oméga-3 : ALA (acide alpha-linolénique), DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque), et vous avez besoin de tous ces acides pour préserver votre santé générale et votre fertilité.

Les oméga 3 n'ont pas d'AJR officiel, mais viser environ 1 600 mg par jour pour les hommes est un bon repère.

Vous pouvez trouver des oméga-3 dans des aliments tels que :

  • Poissons gras
  • Algues
  • Graines de lin
  • Graines de chia
  • Huile de foie de morue

Dois-je prendre des suppléments de fertilité ?

Lorsqu'il s'agit d'obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour soutenir votre santé et votre fertilité, vous devez toujours commencer par privilégier les aliments complets, tels que ceux énumérés ci-dessus. Il n'existe pas de pilule magique ou de supplément qui vous apportera toutes les vitamines dont vous avez besoin si vous continuez à avoir une alimentation malsaine.
Cependant, il est parfois difficile d'obtenir la quantité journalière recommandée de certains nutriments chaque jour.

Nous vivons dans un monde où le sol est moins riche en nutriments qu'auparavant. Il est donc de plus en plus difficile d'obtenir la quantité de nutriments dont nous avons besoin à partir d'aliments qui, autrefois, regorgeaient de vitamines.

De même, nos vies très occupées ne nous permettent pas toujours de planifier chaque repas de manière à ce qu'il corresponde parfaitement aux apports journaliers recommandés. La pression de suivre et de mesurer chaque aliment que vous mangez est accablante dans le meilleur des cas - et encore plus si vous êtes dans une démarche de fertilité !

Certains régimes alimentaires peuvent également réduire l'exposition à certains nutriments, même si l'on mange sainement. Par exemple, les végétaliens ont parfois du mal à obtenir suffisamment de sélénium dans leur alimentation.

Les suppléments de fertilité peuvent être un excellent moyen d'obtenir les nutriments ciblés dont vous avez besoin pour la santé de votre sperme, mais ils doivent être utilisés en complément d'un régime alimentaire sain, et non pour le remplacer - l'indice se trouve dans le nom !

 

Avantages des suppléments de fertilité par rapport à d'autres suppléments

Si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires pour soutenir la santé de votre sperme, il est préférable de prendre ceux qui ont été conçus pour la fertilité - comme nos compléments alimentaires pour la santé du sperme. ExSeed Multi ou Oméga 3. Il y a quelques avantages à le faire :

 

Des formulations de confiance

Ces compléments ont été formulés par des spécialistes de la fertilité qui ont passé des années à étudier la santé des spermatozoïdes. Ils savent quelle combinaison de micronutriments a le plus grand impact sur la santé des spermatozoïdes et s'assurent qu'il n'y a pas d'ingrédients cachés qui pourraient avoir un effet néfaste sur vos nageurs.

 

Le dosage exact qui vous convient !

Les apports journaliers recommandés peuvent être déroutants dans le meilleur des cas, mais si vous essayez d'avoir un bébé, il se peut que vous ayez besoin de plus que votre AJR pour certains micronutriments. Les bons compléments alimentaires pour la fertilité auront déterminé la dose parfaite pour chaque vitamine ou minéral, de sorte que vous saurez que vous bénéficiez d'un coup de pouce efficace et que vous ne dépenserez pas de l'argent pour le plaisir.

 

Gagner du temps et de l'argent

En parlant d'argent, la liste des vitamines nécessaires à la fertilité est longue et si vous les achetiez toutes individuellement, vous dépenseriez une fortune et passeriez probablement des heures à rechercher et à comparer les meilleures d'entre elles. Sans compter que votre armoire de toilette ressemblerait à une pharmacie !

 

Les suppléments ExSeed contiennent tous les micronutriments mentionnés dans cet article et ont été créés par nos spécialistes en pensant à la santé de votre sperme. Vous pouvez en savoir plus et vous inscrire à notre abonnement mensuel pour gagner du temps et de l'argent en défilant vers le bas de la page et en vous inscrivant + vous recevrez 10% de réduction sur votre première commande !

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

How do Male Fertility Supplements Help?

Are male fertility supplements actually worth it? We think so! Here we’ll explore the key nutrients you need for sperm production and explain why supplements can be extremely helpful, when taken alongside a healthy, balanced diet.

 

Key Vitamins That Support Male Fertility

Before you can understand which fertility supplements will be most helpful for you, it’s important to learn about some of the most powerful micronutrients that can make a difference to your sperm health.

 

Zinc

Zinc is one of the most important nutrients for male fertility. Research has found a link between sperm quality and the zinc concentration within semen samples. Men who are struggling to conceive often have low levels of zinc. The nutrient helps to support healthy sperm production, so it’s unsurprising that a deficiency can impact sperm count, morphology and motility.

Recommended daily allowance for men – 11 milligrams.

You can find Zinc in foods like:

  • Oysters
  • Beef
  • Crab
  • Fortified breakfast cereals
  • Pumpkin seeds
  • Pork
  • Turkey
  • Shrimp
  • Lentils

Vitamin C

We often connect Vitamin C with boost our immune system (which it definitely can!) but it can also have a powerful impact on our fertility. Vitamin C is a natural antioxidant that reduces oxidative stress in our body and protects our sperm cells from damage. Oxidative stress is responsible for 30% to 80% of male subfertility issues, so it’s definitely something you want to avoid! You can read more about oxidative stress here.

Recommended daily allowance – 90 milligrams a day.

You can find Vitamin C in foods like:

  • Red peppers
  • Citrus fruits and juices, like oranges and grapefruits
  • Kiwifruit
  • Broccoli
  • Strawberries
  • Brussels sprouts

Vitamin E

Another great antioxidant is Vitamin E, which has been shown to protect the sperm membrane from damage caused by free-radicals. When we protect the sperm cell from damage we not only reduce the risk of pregnancy complications but we can also improve mitochondrial activity in sperm, which means they have more energy!

Recommended daily allowance for men – 15 milligrams

You can find Vitamin E in foods like:

  • Nuts and seeds, like sunflower seeds, almonds, hazelnuts and peanuts
  • Vegetable oils, including wheat germ, sunflower and safflower oils
  • Green leafy vegetables, like spinach and broccoli

 

Selenium

Selenium is another nutrient that your swimmers seem to love. Studies have shown that men with subfertility tend to have lower levels of selenium in their blood and it has been linked to healthy sperm production. However, some experts indicate that too much selenium can be a bad thing for your fertility, so that is worth considering before you go overboard!

Recommended daily allowance – 55 micrograms.

You can find Selenium in foods like:

  • Brazil nuts
  • Fish and seafood, like tuna, halibut, sardines and shrimp
  • Ham
  • Beef
  • Poultry, like turkey and chicken
  • Cottage cheese
  • Rice

 

L-Carnitine

L-Carnitine is a chemical made in the body from the amino acids, and is needed to release energy from fat. It transports fatty acids into mitochondria, the powerhouses of cells – including sperm cells! L-Carnitine is a very well studied supplement that has been shown to improve sperm motility.

Recommended daily allowance – around 2000 micrograms!

You can find L-Carnitine in foods like:

  • Beef
  • Poultry, like turkey and chicken
  • Milk
  • Cheese
  • Asparagus

 

Omega 3s

According to Manzoor, certified pharmacist and founder of Drugs Bank, Omega 3 is a potent antioxidant that can alleviate joint pain and potentially enhance sperm quality.

Omega-3s fatty acids are one of the most important antioxidants for protecting your sperm health. They are the “good” fat your body needs, but cannot produce on its own. There are 3 types of omega-3 fatty acids: ALA (alpha-linolenic acid), DHA (docosahexaenoic acid), EPA (eicosapentaenoic acid) and you need all of them to support your overall health and fertility.

Omega 3 doesn’t have an official RDA, but aiming for around 1,600 mg for men a day is a good marker.

You can find Omega-3 in foods like:

  • Oily fish
  • Seaweed
  • Flax Seed
  • Chia Seeds
  • Cod Liver Oil

So, Do I Need To Take Fertility Supplements?

When it comes to getting the nutrients you need to support your health and fertility – you should always start by focusing on whole foods, like the ones listed above. There is no magic pill or supplement that will give you all the vitamins you need if you are still eating an unhealthy diet.
However, sometimes it can be hard to get our recommended daily amount of certain nutrients every single day.

We are living in a world where soil is less nutrient dense than it used to be, so it’s becoming harder and harder to get the amount of nutrients we need from foods that were once bursting with vitamins.

Similarly, our busy lives mean we can’t always plan out every meal to perfectly match up to our recommended daily allowances. The pressure to track and measure out every single food you are eating is overwhelming at the best of times – let alone if you are on a fertility journey!

There are also diets that might mean we are getting less exposure to certain nutrients, even if we are eating healthily. For example, vegans sometimes struggle to get enough selenium in their diet.

Fertility supplements can be a great way of getting the targeted nutrients you need for your sperm health – but they should be used to supplement a healthy diet, not replace it – the clue is in the name!

 

Benefits of Fertility Supplements Compared To Other Supplements

If you want to take supplements to support your sperm health, it’s best to take ones that have been created with fertility in mind – like our ExSeed Multi or Omega 3. There are a few benefits to doing this:

 

Trusted Formulations

These supplements have been formulated by fertility specialists who have spent years researching sperm health. They will know what combination of micronutrients has the biggest impact on sperm health and will ensure that there are no hidden ingredients that could have a detrimental effect on your swimmers.

 

Exact Dosage Worked Out For You!

Recommended Daily Allowances can be confusing at the best of times, but if you are trying for a baby it might be that you need more than your RDA in certain micronutrients. Good fertility supplements will have worked out the perfect dose for each vitamin or mineral, so you know you’re getting an effective boost and not just spending money for the sake of it.

 

Save Time and Money

Speaking of money, the list of vitamins needed for fertility is long and if you bought all of these individually you’d spend a fortune and would probably spend hours researching and comparing the best ones. Not to mention it would make your bathroom cabinet look like a pharmacy!

 

ExSeed Supplements contain all of the Micronutrients mentioned in this article and have been created by our specialists with your sperm health in mind. You can learn more and join our monthly subscription to save time and money by scrolling to the bottom of the page and signing up + you’ll receive 10% off your first order!

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search