Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

7 façons éprouvées d'améliorer la santé des spermatozoïdes

Lorsqu'il s'agit de conseils en matière de fertilité, il est difficile de savoir à quoi - ou à qui - se fier. La recherche sur la fertilité masculine est encore très insuffisante et nous avons encore beaucoup à apprendre. Cependant, certaines études très intéressantes indiquent les changements de mode de vie qui peuvent vraiment faire la différence en matière de santé du sperme, c'est pourquoi nous avons rassemblé ici les moyens d'améliorer le sperme.

 

Dormir suffisamment

Un sommeil de qualité est essentiel pour notre santé en général et pour notre fertilité en particulier. En 2020, un Étude danoise L'étude a révélé que les hommes qui dorment 8 heures par nuit ont presque 3 fois plus de chances d'avoir un sperme sain que les hommes qui dorment moins de 7 heures. Cependant, l'étude a également révélé que trop de sommeil pouvait avoir un impact négatif sur la qualité du sperme - 8 heures par nuit est donc vraiment la bonne solution. L'étude indique également qu'il est préférable de se coucher plus tôt (avant 22 h 30) pour préserver les nageurs !

En savoir plus sur la impact du sommeil sur la santé du sperme ici.

 

Attention à la caféine

Il n'est pas nécessaire de supprimer complètement la caféine, mais il convient de réfléchir à son origine. A Étude de 2016 a montré que les boissons énergisantes ont un effet négatif sur les paramètres des spermatozoïdes, notamment la numération et la mobilité. Une plus petite Étude 2010 a constaté que la consommation de Coca-Cola en particulier (qui est plein de caféine !) n'était pas non plus très bonne pour la fertilité. Pour ces boissons, la caféine est en partie responsable du problème, mais c'est aussi parce qu'elles sont pleines de sucre. La science indique qu'une consommation de moins de 800 mg de caféine par jour ne devrait pas avoir d'impact majeur sur la santé de vos spermatozoïdes - un ou deux cafés suffisent donc - mais nous vous recommandons de ne pas consommer de boissons énergisantes.

En savoir plus sur caféine et fertilité masculine ici.

 

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre fertilité. De nombreuses recherches ont été menées sur l'impact négatif du tabagisme sur la santé des spermatozoïdes. Une étude a montré qu'il y avait un diminution du nombre de spermatozoïdes de 17,5% et du nombre total de spermatozoïdes mobiles de 16,6% lorsqu'ils comparent les fumeurs aux non-fumeurs. Une autre étude, qui a suivi plus de 2 000 hommes pendant 12 ans, a révélé que les fumeurs ont un sperme de moins bonne qualité et compter que les hommes qui ne fumaient pas.

En savoir plus sur la l'importance d'arrêter de fumer si vous essayez de concevoir un enfant.

 

Maintenir un poids sain

L'IMC est parfois considéré comme un sujet controversé, mais il est difficile de nier les recherches qui établissent un lien entre le surpoids et la mauvaise qualité du sperme. Recherche a révélé que les hommes en surpoids et obèses sont plus susceptibles d'avoir une faible concentration de spermatozoïdes et un faible nombre total de spermatozoïdes mobiles que les hommes de poids normal. Cependant, la science nous apprend également qu'il existe un lien entre l'obésité et l'obésité. risque de mauvaise qualité du sperme en cas d'insuffisance pondérale - Le maintien d'un IMC sain est donc la meilleure solution si vous souhaitez protéger ou améliorer votre fertilité.

En savoir plus sur la façon de perdre du poids sainement en faisant de l'exercice ici.

 

Réduire le stress

Il peut être difficile de rester calme au cours d'un voyage de fertilité, mais le stress est certainement quelque chose que vous voulez éviter si vous essayez de protéger la santé de votre sperme. Dans un Étude danoise de 2016, les résultats ont montré qu'un niveau élevé de stress auto-déclaré était associé à une diminution du volume du sperme, du nombre total de spermatozoïdes et de la concentration en spermatozoïdes. Cet impact semble s'accentuer avec l'augmentation du niveau de stress !
Ce n'est pas seulement le stress permanent qui peut avoir un effet négatif sur la fertilité. Dans une autre étude où les événements de la vie ont été évaluésLes chercheurs ont constaté que les hommes qui avaient vécu au moins deux événements stressants dans les 12 mois précédents présentaient un pourcentage plus faible d'incapacité de travail. motilité des spermatozoïdes et un pourcentage plus faible de spermatozoïdes de morphologie normale, par rapport aux hommes qui n'ont pas vécu d'événements stressants.

En savoir plus sur le stress et la fertilité masculine ici.

 

Mangez plus de noix

Manger des fruits à coque pour ses fruits à coque peut sembler être un slogan marketing accrocheur, mais il existe de nombreuses preuves scientifiques à l'appui de cette idée ! Dans un Étude de 2018Les hommes qui ont consommé 60 g de noix par jour dans le cadre d'un régime alimentaire sain ont montré une qualité de sperme nettement supérieure à celle des hommes qui n'ont pas consommé de noix. A Étude 2019 qui a testé l'impact des noix sur la fertilité masculine a constaté une augmentation de la numération et de la mobilité des spermatozoïdes chez les hommes qui ajoutaient des noix à leur alimentation quotidienne. Toutefois, il est important de se rappeler que la consommation de noix à elle seule n'améliorera pas la santé de votre sperme, mais qu'elle devrait faire partie d'un régime alimentaire sain et équilibré - le régime méditerranéen est considéré comme le meilleur pour la fertilité.

En savoir plus sur les avantages de la Le régime méditerranéen et la fertilité masculine ici.

 

Manger moins de sucre

D'autres recherches qui influenceront votre façon de penser en matière d'alimentation sont les études menées sur le lien entre le sucre et la santé des spermatozoïdes. A revue scientifique de 2017 a montré que les hommes ayant une alimentation riche en sucre étaient plus susceptibles d'avoir un faible niveau de cholestérol. motilité des spermatozoïdesCe lien a été étayé par une étude de l'Institut d'études de marché de l'Union européenne (IEM). Étude de 2014 qui a examiné le lien entre le sucre et les motilité des spermatozoïdestandis qu'un autre étude a montré que les hommes qui buvaient beaucoup de boissons sucrées étaient plus susceptibles d'avoir des problèmes de numération des spermatozoïdes.

En savoir plus sur l'impact de la le sucre sur la santé des spermatozoïdes ici.

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Christmas Sale Now On!
🎁View our festive offers here 🎁

🎁 Christmas Sale Now On! View our festive offers here 🎁

BLACK FRIDAY – Up to 50% Off Tests, Refills & Supplements
Table of Contents

7 Proven Ways to Improve Sperm Health

When it comes to fertility advice, it’s hard to know what – or who – to trust. There is still a serious lack of research into male fertility, and so much we have to learn. However, there are some great studies out there that indicate the lifestyle changes that can really make a difference when it comes to sperm health – so we’ve rounded up how to improve sperm here.

 

Get enough sleep

Good quality sleep is essential for our overall health, and it’s really important for our fertility. In 2020 a Danish study found that guys who get 8 hours of sleep a night were almost 3 times more likely to have healthy sperm compared to men who got less than 7. However, it also found that too much sleep could have a negative impact on sperm quality – so 8 hours a night really is the sweet spot. The study also indicated an earlier bedtime (before 10.30pm) was better for your swimmers!

Read more about the impact of sleep on sperm health here.

 

Be careful of caffeine

When it comes to caffeine, you don’t have to cut it out completely – but it is worth thinking about where it comes from. A 2016 study found that energy drinks have a negative effect on sperm parameters including count and motility. A smaller 2010 study found that drinking Coke specifically (which is full of caffeine!) was also not great for fertility. For these drinks, the caffeine is partly the problem, but it’s also because they are full of sugar. The science indicates consuming less than 800mg of caffeine a day shouldn’t have a massive impact on your sperm health – so a couple of coffees is fine – but we’d recommend giving energy drinks a miss.

Learn more about caffeine and male fertility here.

 

Quit smoking

Quitting smoking is one of the best things you can do for your fertility. There’s lots of research into the negative impact smoking has on sperm health. One study saw a decrease in sperm counts by 17.5% and in total motile sperm cells by 16.6% when they compared smokers to non-smokers. Another study that tracked over 2.000 men for 12 years, found that smokers had lower sperm quality and count than the men that didn’t smoke.

Learn more about the importance of quitting smoking if you’re trying to conceive here.

 

Maintain a healthy weight

BMI is sometimes seen as a controversial subject, but it’s hard to deny the research that links being overweight to poor sperm quality. Research has found that overweight and obese men are more likely to have low sperm concentrations and low total motile sperm count compared to men with normal weight. However, science also tells us that there is a risk of poor sperm quality if you are underweight – so maintaining a healthy BMI is the best route if you want to protect or improve your fertility.

Learn more about how to lose weight healthily through exercise here.

 

Reduce stress

It can be hard to stay calm on a fertility journey, but stress is definitely something you want to avoid if you’re trying to protect your sperm health. In a Danish study from 2016, the results showed that high self-reported stress was associated with lower semen volume, total sperm count, and sperm concentration. This impact seemed to increase with an increase in stress levels!
It’s not just sustained stress that can negatively affect your fertility. In another study where life events were evaluated, the researchers found that men who experienced two or more stressful life events within 12 months of each other had a lower percentage of sperm motility and a smaller percentage of sperm of normal morphology, compared with men who did not experience any stressful life events.

Learn more about stress and male fertility here.

 

Eat more nuts

Eating nuts for your nuts might sound like a snappy marketing strapline, but there’s quite a bit of scientific evidence to support the idea! In a 2018 study, men who were given 60g a day of nuts alongside a healthy diet showed significantly higher sperm quality compared to those who had no nuts. A 2019 study which tested the impact of walnuts on male fertility saw increases in count and motility in men that added walnuts to their daily diet. However, it’s important to remember that eating nuts alone won’t improve your sperm health – but they should be part of a healthy, balanced diet – the Mediterranean diet is thought to be the best one for fertility.

Learn more about the benefits of the Mediterranean diet on male fertility here.

 

Eat less sugar

More research that will impact the way you think about food, is the studies that have been done on the connection between sugar and sperm health. A scientific review from 2017 found that men who had a sugar-rich diet were more likely to have low sperm motility, with simThis link was supported by a 2014 study that examined the link between sugar and sperm motility, whilst another study found that men who drank high levels of sugar-sweetened drinks were more likely to have issues with sperm count.

Read more about the impact of sugar on your sperm health here.

ExSeed sperm test

Learn more about our device

More to explore

Search