5 mythes sur la fertilité, brisés

5 mythes courants sur la fertilité brisés
Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Avez-vous l'impression que votre éducation à la fertilité vous a peut-être un peu laissé tomber? N'étiez-vous pas du tout préparée au monde complexe de la conception avant de commencer à essayer d'avoir un bébé ? Tu n'es pas seul. La fertilité est entourée de mythes et de désinformation, mais plus nous en apprenons, plus nous pouvons nous sentir en contrôle de notre parcours de fertilité. Ici, nous remettons les pendules à l'heure sur 5 mythes courants sur la fertilité et exposons les faits.

Mythe 1 : La plupart des femmes tombent enceintes facilement

C'est définitivement quelque chose que notre éducation sexuelle à l'école nous a fait penser ! Dans le cadre d'une mission visant à empêcher la grossesse chez les adolescentes, notre éducation a réussi à convaincre de nombreux jeunes que tomber enceinte est d'une simplicité effrayante. Alors que, bien sûr, certaines personnes parviennent à tomber enceinte facilement, la vérité est qu'il est plus courant que les choses prennent un certain temps. Une étude ont constaté que seuls 30% des couples ayant des rapports sexuels non protégés tombent enceintes au cours du premier mois d'essai. Pour la plupart des gens, cela peut prendre jusqu'à un an d'essai, même s'il n'y a pas de problèmes de fertilité officiels. Il est également important de se rappeler que 1 couple sur 7 aura du mal à concevoir. Les problèmes d'infertilité et de fertilité sont des choses dont on parlait rarement dans le programme d'éducation sexuelle lorsque nous étions à l'école. Cela peut non seulement faire paniquer les gens lorsqu'ils ne tombent pas enceintes tout de suite, mais cela fait aussi que ceux qui luttent contre leur fertilité se sentent seuls, isolés ou gênés, comme s'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez eux, ce qui nous fait confiance - il n'y a pas .

Mythe 2 : Vous pouvez tomber enceinte à chaque rapport sexuel

De la même manière que le mythe selon lequel tomber enceinte est facile, la plupart d'entre nous n'ont pas non plus appris que vous ne pouvez vraiment tomber enceinte que quelques jours par mois. Cette période est connue sous le nom de fenêtre fertile et se produit juste avant, pendant et après l'ovulation. C'est généralement vers le milieu du cycle menstruel d'une femme, mais cela peut parfois bouger, surtout si le cycle n'est pas régulier.

Il est intéressant de voir combien de couples qui essaient de concevoir ne sont pas conscients de la période fertile, et cela peut avoir un impact considérable sur leurs chances de tomber enceinte ! Vous pouvez en savoir plus sur la fenêtre fertile ici. L'un des moyens les plus précis et les plus simples de savoir si vous ovulez est de faire un test à domicile. Nous nous sommes associés à Mira pour fournir un test d'ovulation extrêmement précis. Vous pouvez en savoir plus sur le Suivi de l'ovulation Mira ici.

Mythe 3 : L'âge n'a aucun impact sur la fertilité masculine

Ce n'est peut-être pas un mythe que l'on vous enseigne directement dans les écoles, mais nous sommes sûrs que vous avez bien grandi en sachant que la fertilité d'une femme diminue avec l'âge. Bien que cela soit vrai, la vérité est que c'est la même chose pour les hommes, même si ce n'est pas aussi clair.

Les femmes ont un nombre fini d'ovules, et ce nombre diminue chaque année. Vers 35 ans, la plupart des études indiquent que la fertilité féminine diminue. Pour les hommes, à mesure qu'ils vieillissent, leur production de testostérone ralentit et la fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes augmente. Ces deux facteurs peuvent non seulement avoir un impact sur le temps qu'il vous faut pour tomber enceinte, mais aussi sur la santé de l'embryon et du bébé si et quand vous concevez. On pense que les pères plus âgés sont plus susceptibles d'avoir des enfants ayant des problèmes de santé, y compris l'autisme.

Vous pouvez en savoir plus sur âge et fertilité masculine ici.

Mythe 4 : Certaines positions vous aideront à tomber enceinte – ou même à faire un garçon ou une fille

Maintenant, cela pourrait être plus un conte de vieilles femmes qu'un accident d'éducation sexuelle à l'école - mais c'est certainement l'un des mythes de la fertilité que nous voulons briser. Tous les experts en fertilité vous diront que la position dans laquelle vous avez des relations sexuelles n'a aucune incidence sur vos chances de concevoir et ne peut certainement pas aider à déterminer le sexe de votre bébé.

Beaucoup de gens pensent que le faire d'une manière qui envoie le sperme vers l'utérus (avec votre partenaire à l'envers par exemple) vous aidera à tomber enceinte plus rapidement, mais les spermatozoïdes sont des caractères assez rapides et peuvent être trouvés dans l'appareil reproducteur féminin quelques secondes après éjaculant.

Essayer de concevoir peut être suffisamment stressant car il ne faut pas tirer un muscle en essayant de se plier dans une position sexuelle obscure ! En ce qui concerne les positions sexuelles, concentrez-vous simplement sur ce qui est bien - et amusant - pour vous et votre partenaire et n'oubliez pas d'en profiter !

Mythe 5 : La taille de votre pénis est liée à la fertilité

Les railleries de terrain de jeu liées au pénis pourraient vous faire penser que la taille de votre zizi a un impact sur votre masculinité ou votre fertilité. La vérité est que, d'une manière générale, la taille de votre pénis n'est pas corrélée à vos chances de concevoir. Alors qu'avoir un très petit pénis et des testicules pourrait être un signe de faible taux de testostérone - ou même des conditions comme Syndrome de Klinefelter - Ce n'est pas toujours le cas. Tout comme lorsqu'il s'agit de faire plaisir à un partenaire, la taille n'a pas vraiment d'importance. Cependant, certaines mesures peuvent avoir un impact sur votre fertilité - et ce sont vos paramètres de santé du sperme. Alors que le chat à l'école peut se concentrer sur la taille de ce qu'il y a entre vos jambes, la vérité est que c'est ce qui se passe à l'intérieur de vos testicules qui déterminera vraiment à quel point il est facile pour vous de faire un bébé. Malheureusement, il y a rarement des signes extérieurs de faible qualité du sperme, c'est pourquoi il est important d'être proactif et de se faire tester.

Notre test de sperme à domicile facilite plus que jamais la connaissance de la santé de votre sperme - vous pouvez avoir les résultats sur votre smartphone en 15 minutes. En savoir plus sur notre test de sperme à domicile ici.

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer
Communauté

Fertilité, conception et VIH

Est-il possible d'avoir un bébé si on est séropositif ? De manière générale, la réponse est oui. Grâce aux progrès de la médecine, de nombreuses personnes atteintes

5 Fertility Myths, Busted

5 Common Fertility Myths Busted
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Do you feel like your fertility education might have let you down a little bit? Were you totally unprepared for the complex world of conceiving before you started trying for a baby? You’re not alone. Fertility is shrouded in myths and misinformation, but the more we learn the more in control of our fertility journey we can feel. Here we’re setting the record straight on 5 common fertility myths and lay out the facts.

Myth 1: Most people get pregnant easily

This is definitely something that our school sex-education left us thinking! On a mission to keep teen pregnancy at bay, our education managed to convince many young people that getting pregnant is scarily simple. Whilst, of course, some people do manage to get pregnant easily, the truth is that it’s more common for things to take a while. One study found that only 30% of couples having unprotected sex get pregnant within the first month of trying. For most people, it can take up to a year of trying, even if there are no official fertility issues. It’s also important to remember that 1 in 7 couples will struggle to conceive. Infertility and fertility issues are things that were rarely talked about on the Sex Ed syllabus when we were at school. This not only can make people panic when they don’t get pregnant straight away, but it also makes those struggling with their fertility feel alone, isolated or embarrassed, as if there is something wrong with them, which trust us – there isn’t.

Myth 2: You can get pregnant any time you have sex

Similarly to the myth that getting pregnant is easy, most of us also weren’t taught that you can only really get pregnant for a few days each month. This time is known as the fertile window, and occurs just before, during and after ovulation. This is generally around the middle of a woman’s menstrual cycle, but this can sometimes move, especially if the cycle isn’t regular.

It’s interesting how many couples who are trying to conceive are unaware of the fertile window, and this can have a massive impact on their chances of getting pregnant! You can find more about the fertile window here. One of the most accurate and easy ways to find out if you are ovulating is to do an at-home test. We’ve partnered with Mira to deliver a seriously accurate ovulation test. You can learn more about the Mira ovulation tracker here.

Myth 3: Age has no impact on male fertility

This might not be a myth that you are directly taught in schools, but we’re sure you’ve grown up well aware that a woman’s fertility declines with age. Whilst this is true – the truth is that it’s the same for guys, although it’s not quite as clear cut.

Women have a finite number of eggs, and this number goes down each year. By around 35, most studies indicate that female fertility is declining. For men, as they get older their testosterone production slows down and DNA Fragmentation of sperm cells goes up. Both of these factors can not only have an impact on how long it takes you to get pregnant – but the health of the embryo and baby if and when you do conceive. It’s thought that older Dads are more likely to have kids with health concerns, including autism.

You can read more about age and male fertility here.

Myth 4: Certain positions will help you get pregnant – or even make a boy or a girl

Now, this might be more of an old wives tale than a school sex ed mishap – but it’s certainly one of the fertility myths we want to bust. All fertility experts will tell you that the position you have sex in has no bearing on your chances of conceiving, and certainly can’t help to determine the gender of your baby.

Many people think that doing it in a way that sends the sperm up towards the womb (with your partner upside down for example) will help you get pregnant faster, But sperm are pretty speedy characters and can be found in the female reproductive tract seconds after ejaculating.

Trying to conceive can be stressful enough as it is without pulling a muscle trying to bend yourself into some obscure sexual position! When it comes to sexual positions, just focus on doing what’s right – and fun- for you and your partner and remember to enjoy it!

Myth 5: The size of your penis is linked to fertility

Penis-related playground taunts might have you thinking that the size of your willy has any impact on your masculinity or fertility. The truth is that generally speaking your penis size does not correlate to your chances of conceiving. Whilst having a very small penis and testicles could be a sign of low testosterone – or even conditions like Klinefelter Syndrome – this is not always the case. Just like when it comes to pleasuring a partner – size doesn’t really matter. However, some measurements could impact your fertility – and that’s your sperm health parameters. Whilst chat at school might focus on the size of what’s between your legs, the truth is that it’s what’s going on inside your testicles that will really determine how easy it is for you to make a baby. Unfortunately, there are rarely any outward signs of low sperm quality, which is why it’s important to get proactive and get tested.

Our At-home sperm test makes getting to know your sperm health easier than ever – you can have the results on your smartphone within 15 minutes. Learn more about our at-home sperm test here.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
More To Explore
Male infertility blog
Fertility

Male Infertility Causes

What are the most common male infertility causes? Male infertility refers to the man’s inability to cause pregnancy in a fertile female. There may be

Community

The Best Fertility Podcasts For Men

On the hunt for the best fertility podcasts for men? We’ve got you covered. Whether you’re driving, cleaning or taking the dog for a walk,

Our Products